Aller au contenu

Un très grand champ du Cygne


Celebrinnar

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Après plus de 2 mois sans sortir, en partie à cause d'un déménagement à proximité de Tarbes, quelques nuits claires m'ont permis de ressortir le matériel.

En 2 mois, qu'est-ce qu'on rouille !! 

J'ai mis un temps fou pour tout mettre en place -_-' 

Donc on met la monture, l'APN dessus, l'objectif, la lunette pour la mise en station, la bande chauffante sur l'objectif (ah ben non, il faut chaud), on soigne le cadrage et zou, c'est partie pour la nuit !!

Au petit matin, je sors pour faire les flats et ohh !! de la rosée (mais genre beaucoup) je me suis donc retrouvé avec un filtre, disons opaque. 

Moralité, les hautes Pyrénées sont humides, donc on oublie pas les bandes chauffantes.

 

Résultat des courses, sur 200 photos, les 2/3 à la poubelle. Mais je suis relativement satisfait du résultat (je vous laisse juge). Bon par contre, les étoiles dans les angles sont "légèrement" déformées.

 

Le setup :

- K-70 stock, avec objectif 50mm, fermé à 2.2 + un filtre L-pro sur la lentille frontale

- Star Adventurer

- AP avec sharpstar

- dithering via la monture

- 75 poses de 90secondes retenue, iso 800

Prétraitement et traitement avec SIRIL

réduction d'étoiles (pour la V2) avec Gimp.

 

Je vous propose donc 2 versions, avec ou sans réduction d'étoiles

 

Version normale2023-08-08_Cygne-GC_gimp.thumb.jpg.70fc6722346a356d8f354045d89333d6.jpg

 

 

Version avec réduction d'étoiles

2023-08-08_Cygne-GC_gimprduction-leger.thumb.jpg.b6f7d366a6549fcbbbecf3a3c0418fe7.jpg

 

Globalement, je suis plutot content pour un capteur non défiltré. Je suis content de pouvoir avoir le croissant (je l'espérais mais sans certitude)

Pour mes étoiles dans les angles, je pense que la prochaine fois je me ferais des vues spécifiques pour les étoiles, avec l'objectif plus fermé pour essayer de limiter les aberrations.

 

Comme toujours critiques et conseils sont les bienvenus !!

 

Bon ciel à tous

Modifié par Celebrinnar
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ce grand champ !

il y a 22 minutes, Celebrinnar a dit :

Globalement, je suis plutot content pour un capteur non défiltré. Je suis content de pouvoir avoir le croissant (je l'espérais mais sans certitude)

C'est effectivement parlant comme résultat et donc intéressant pour mon antique 600D d'origine. Merci pour l'info ;)

 

il y a 23 minutes, Celebrinnar a dit :

Pour mes étoiles dans les angles, je pense que la prochaine fois je me ferais des vues spécifiques pour les étoiles, avec l'objectif plus fermé pour essayer de limiter les aberrations.

C'est pas bête, je note aussi..

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Bross84 a dit :

Magnifique champ ! 

Quel temps de poses unitaires as-tu fait ? 

Merci beaucoup !!

En effet, j'oublie des informations

J'ai fait des poses de 90 secondes, et j'ai du en conserver autour de 75 de mémoires (il faut que je vérifie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image.

C'est toujours, je trouve, agreable de lire les desciption des mises en place ou anecdotes des cession astro

La on est avec toi, l'impression de fouiller dans les cartons pour retrouver le matos 🤣

Bien noté pour les bandes chauffantes 😉

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Celebrinnar a dit :

Merci ^^

bon elles ressemblent quand même à des mouettes dans les angles droits.

 

Tu as de la chance moi c'est un champ de patates sur tout le champ 🤣🤣

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.