Aller au contenu

Lac du Mont Cenis (Haute Maurienne, Savoie)


Fred_76

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Photo depuis quelque part au bord du Lac du Mont Cenie. Ce lac artificiel a été créé après la construction du barrage du même nom dans les années 1960. Des zones gypseuses offrent des paysage de roches déchiquetées très impressionnantes.

 

lac-mont-cenis-1.jpg.0ed52e7b060613758c400946a5071ae3.jpg

 

Canon R6 mk II, Sigma 14 mm f/1.8

Pano de 2 rangées de 4 images, poses de 20 s, 1600 ISO,  f/1.8

 

A+

 

Fred

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'avant-plan un peu bizarre (peut-être trop clair ?), mais à partir du lac, c'est superbe.

 

C'est quoi, la zone de pollution lumineuse, à gauche ? Turin ?

 

PS :Je connais bien le coin : je suis allé en vacances plusieurs années à Lanslevillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alhajoth a dit :

Je trouve l'avant-plan un peu bizarre (peut-être trop clair ?)

 

La roche (du gypse) est blanche comme de la craie. Elle éclate même avec la lumière du ciel de nuit (et de Turin à gauche). J'ai même du atténuer sa lumière... c'est impressionnant.

 

J'étais cet été entre Lanslevillard et Lanslebourg, et enfant, je passais toutes mes vacances d'hiver à Lanslebourg...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred_76 a dit :

La roche (du gypse) est blanche comme de la craie. Elle éclate même avec la lumière du ciel de nuit (et de Turin à gauche). J'ai même du atténuer sa lumière... c'est impressionnant.

 

En fait, je pense que ce qui est gênant, c'est que cette roche est claire, alors que les montagnes en arrière-plan sont sombres. Du coup, ça donne un côté artificiel. Je comprend cela dit que tu aies voulu garder le petit plan d'eau.

 

il y a 3 minutes, Fred_76 a dit :

J'étais cet été entre Lanslevillard et Lanslebourg, et enfant, je passais toutes mes vacances d'hiver à Lanslebourg...

 

Moi, j'y allais ado en été quand il y avait encore un important festival d'astronomie. Et j'y suis retourné pendant 2 ou 3 ans il y a quelques années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise du traitement. J'ai réduit un peu le halo de Turin et retiré le magenta que je trouvais un peu excessif. J'en ai profité pour assombrir plus le gypse blanc. Que pensez vous du résultat ?

 

lac-mont-cenis-2a.thumb.jpg.1259be14a1732097ed973962291b5600.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.