Aller au contenu

Pierre Bourge


tictactoc

Messages recommandés

Toute mon adolescence! Moi j'avais "contruire son télescope de 200mm" sauf que j'en ai construit un de 260mm. J'ai encore le miroir d'ailleurs. Parabolisé par Mosser à Strasbourg svp à Lambda/40 d'après lui.😍

J'ai ai passé des jours à faire "la dance du tonneau", et à commander des pièces chez ASTAM! Un autre temps.

 

a+

 

Serge

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, C14edgeHD said:

Toute mon adolescence! Moi j'avais "contruire son télescope de 200mm" sauf que j'en ai construit un de 260mm. J'ai encore le miroir d'ailleurs. Parabolisé par Mosser à Strasbourg svp à Lambda/40 d'après lui.😍

J'ai ai passé des jours à faire "la dance du tonneau", et à commander des pièces chez ASTAM! Un autre temps.

 

a+

 

Serge

 

Tiens, marrant Serge, discussion que nous avons eu avant-hier ensemble, comme quoi...

Mon premier vrai bouquin d'astro (que j'ai toujours) "A L'affût des étoiles".

Et ensuite, "Mon téléscope et mon observatoire, pourquoi pas ?" (co-écrit je crois)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez entendre parler de Pierre et des bons moments passés à ses côtés, inscrivez-vous donc au rassemblement de la Chavadrôme :)

Mais comme c'était la semaine dernière, faudra attendre l'an prochain maintenant !

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est marrant car ce bouquin "A l'affut des étoiles" m'a aussi fait rêver et il y a qq temps je me suis amusé à regarder comment ce livre m'avait influencé et ce que je suis capable de faire avec le matos d'aujourd'hui...

C'est un truc pour moi mais vu le sujet je vous le partage pour le plaisir 🙂

Sam

Un livre de mon enfance.pdf

 

Exemples

image.png.f623a21c6aba68ca508f99fe6922d5e8.png

Modifié par shibon
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Sam, ça montre le chemin parcouru. Et dans 30 ans nos enfants penseront "mais ils faisaient de l'astro SUR TERRE ?? 🤔

Parce qu'ils auront mis le C8 de Papy en orbite, monté sur une plate-forme inertielle pour le prix d'une monture... 

 

A+

 

Serge 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.