Aller au contenu

Lancement Siril en mode debug ?


FalCT60

Messages recommandés

Bonsoir,

J'utilise la version 1.2.0-rc2 - a priori la dernière, donc, non ? - sous Ubuntu 22.04.

Je l'ai peut-être rêvé, mais il me semblait qu'il était possible de démarrer Siril en mode debug... et je ne parviens plus à trouver.

Et, j'oubliais de préciser : Google n'a pas voulu être mon ami.

Mon souci est que depuis quelques temps Siril plante systématiquement lors de l'empilement des brutes, que ce soit en manuel ou en assisté.

Du coup, je suis un peu embêté. d'autant qu'au redémarrage suivant, le log a été effacé et ne m'est donc plus d'aucune utilité.

Une indication sur la manière de procéder pour pouvoir fournir ce log et m'aider à savoir ce qui m'arrive me serait fort utile.

Avec mes remerciements anticipés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour avoir le log, pas besoin du mode debug, ce qui est dans l'onglet console apparaitra dans le terminal. Pour le mode debug, qui active tous les messages qu'on ne voit pas d'habitude, il faut recompiler avec l'option '--buildtype debug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je repasse un peu tardivement - j'ai dû oublier de couche le suivi, du coup je n'ai pas été averti des réponses.

J'avoue que pas une seconde je n'ai pensé à lancer Siril depuis le terminal.

Je ne pense néanmoins pas que cela aurait suffi, car il s'agissait d'un plantage brutal avec retour sur le bureau.

Par chance, j'ai séparé home et /, du coup j'ai réinstallé intégralement mon système sans rien perdre.

Et comme cela fonctionne correctement de nouveau, j'en déduis que c'était le fait d'une installation tierce effectuée entre-temps, qui a mis le souk.

Merci à tous deux, et bonne journée.

J.-Luc.

 

Et... à propos, le mode debug, je l'ai rêvé (et je viens de cocher le suivi...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle manie de ne lire les réponses qu'à moitié ! 😞

Non, en fait c'est une sinusite carabinée qui me mine depuis trois jours. Avec un traitement qui tarde à agir et qui n'est pas non plus sans répercussions.

Bon, du coup le mode debug ne m'aurait pas appris grand'chose, étant donné que le problème se situait quelque part dans une installation foireuse.

Merci pour les réponses.

Bonne journée, et bonnes soirées constellées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.