Aller au contenu

La Lune à la Bardou 3,25"


Vador59

Messages recommandés

Enfin, une soirée où les nuages ne gâchent pas le plaisir...

 

Je sors la "Bardou" équipée d'un oculaire 30mm (G=35x). La Lune est bien visible en entier, spectacle toujours sympathique de Séléné entièrement visible dans le champ de l'oculaire.

 

Ayant téléchargé récemment Open Camera sur mon téléphone, je me dis :" Allez, on tente le coup". Bon, c'est fait n'importe comment (c'est du one-shot, la MAP est un peu dans les choux, le smartphone tenu à la main) mais bon ça donne une idée de ce qu'on peut tirer d'une optique du XIXeS. Je vous en mets deux, l'une en entier, l'autre un peu croppée sur Schiller. C'est pas de la ultra haute résolution, mais ça se laisse regarder. Enfin, je trouve...

 

IMG_20230827_211117.thumb.jpg.08c8bb90577530983ca8cc0fbfbf6dd9.jpg

 

IMG_20230827_212007.thumb.jpg.7d107687e74690158d0b5785a16466ae.jpg

 

EDIT : Allez, comme vous avez été sages, je vous en rajoute une, centrée sur le Golfe des Iris.

 

IMG_20230827_215440.thumb.jpg.ecf9497a91d22f61a08322c8bbdccba5.jpg

Modifié par Vador59
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mais tu ne fais pas trop justice à l'instrument là, grossit un peu plus, c'est une 82mm quand même.

En dessous du grossissement équi-pupillaire, c'est juste à se faire exploser la rétine tellement c'est lumineux

 

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je veux bien... sauf qu'en mode azimutal, avec un portable tenu d'une main, la mise au point de l'autre, plus les acrobaties à essayer de maintenir le téléphone dans l'axe, c'est pas des plus confortables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jorris a dit :

Quel genre d'oculaire utilise tu sur cette ancienne optique ? 

 

Salut Jorris. Pour ces photos, j'ai utilisé un oculaire anonyme en laiton, sans doute un Huygens d'environ 30mm de focale. Sinon j'observe habituellement avec des ortho Lichtenknecker. Quand je souhaite me faire un "shoot vintage", je dispose d'un adaptateur qui me permet d'utiliser des oculaires vintage laiton. Les photos vont suivre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.