Aller au contenu

Tiraillé entre 2 Oculaires....


clement...

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte m'acheter un oculaire d'une focale plus petite, ayant jusqu'a présent que des oculaire de 25 et 10 mm. J'en cherche un d'autour de 5 mm.

 

Je pense que je vais l'acheter chez galileo, mais je ne sais pas lequel choisir...

J'hésite entre un Grand champ 66° de 6mm (en Super Plossl), et un 5,2mm ED.

Je ne sais vraiment pas quoi choisir, je demande donc conseille... :god2:

(Petites info qui pourraient vous aider:

j'ai un 200 mm, et c'est pour du planétaire en visuel)

 

merci merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un TMB Burgess serait il me semble le meilleur choix en ce moment: aussi bonne image qu'un Vixen LV, avec 60° de champ, pour 89€, chez Scopemania. Grande lentille de sortie, confortable, de taille encore décente...

 

Sinon, plus cher, évidemment...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du prix et du champ cherché

je fais la difference entre ciel profond/lunaire/planetaire

il peut arirver que d'excellents oculaires planetaires donnent des reflets genants sur certains instruments sur la lune

parmi ceux que je connais, autour de 6 mm, et qui sont tres bons (ordre aléatoire) :

- TMB 6

- Nagler T6 5/7

- Pentax XW 5/7

- Taka LE 5/7.5

et il y en a plein que je ne connais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le rapport qualité prix est correct. Par rapport à mes oculaires d'origine (10 et 25 mm SW) , le grand champ est vraiment appréciable (effet de hublot). Cependant je trouve qu'il est meilleur en ciel profond qu'en planétaire (parfois des petits reflets comme évoqué par michelB ).

 

Comme j'ai eu l'occasion de tester un antares (14 mm), je crois que si c'était à refaire, dans un budget du meme type (70 euros au lieu de 48 pour le 6mm), je prendrais plutot un antares 5,7 mm dont on ne dit que du bien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens juste de commander un TMB 3.2 mm chez Scopemania les modèles en stock sont en promo à -30% autour de 70€ frais de port compris.

Profitez en.

Bonne journée

Luc.

PS : Scopemania j'ai pas une ristourne pour la pub ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.