T350 Posté 5 septembre 2023 Posté 5 septembre 2023 à l’instant, 180Vision a dit : LEs malades.... Absolument! En plus, les hommes en blancs n'essaient même plus de nous soigner. On est astrophotographiquement en soins palliatifs. 1 Citer
cezanne Posté 5 septembre 2023 Posté 5 septembre 2023 il y a 7 minutes, sebseacteam a dit : la nuit tous les chats sont gris. Et si tu fais du cp toute la nuit, la journée tu dors, donc tu ne vois jamais le pied colonne. CQFD Et ma femme tu y penses Ou alors je camoufle avec une grosse plante verte que j'enlève la nuit quand elle dors 1 1 Citer
180Vision Posté 5 septembre 2023 Posté 5 septembre 2023 5 minutes ago, cezanne said: Et ma femme tu y penses Ou alors je camoufle avec une grosse plante verte que j'enlève la nuit quand elle dors Pas con !! Du coup...c'est le fil de qui qu'on a encore mystifié ? 1 Citer
sebseacteam Posté 5 septembre 2023 Posté 5 septembre 2023 il y a 10 minutes, cezanne a dit : Ou alors je camoufle avec une grosse plante verte que j'enlève la nuit quand elle dors Demande à @shibon sa tactique sur son balcon à apéro, une longue histoire..... 1 1 Citer
T350 Posté 5 septembre 2023 Posté 5 septembre 2023 il y a 5 minutes, 180Vision a dit : Pas con !! Du coup...c'est le fil de qui qu'on a encore mystifié ? Celui de Tux je crois... Citer
cezanne Posté 5 septembre 2023 Posté 5 septembre 2023 il y a 3 minutes, C14edgeHD a dit : Celui de Tux je crois... Désolé @TuxAstro 2 Citer
TuxAstro Posté 6 septembre 2023 Auteur Posté 6 septembre 2023 Il y a 21 heures, cezanne a dit : Désolé @TuxAstro Nonnnn au contraire, j'ai vécu les mêmes remarques avec ma femme, elle voulait mettre des herbes hautes autour de mon pier mais j'ai bien bétonné ... On rigole pas avec ca !!! Quant à un deuxieme Pier alors làààààà , j'imagine même pas et puis un deuxième pier c'est pas un peu dur à gérer à moins d'avoir deux setup, toutes ces conversation m'amuse follement, c'est aussi ca l'astro, partagé et rigolé et si en plus on fait de belles photos !!! 2 1 Citer
T350 Posté 6 septembre 2023 Posté 6 septembre 2023 il y a 17 minutes, TuxAstro a dit : j'imagine même pas et puis un deuxième pier c'est pas un peu dur à gérer à moins d'avoir deux setup Salut Tux, oui, c'est bien le cas de Julien, notre @180Vision National... Comme son pseudo l'indique, il a déjà des yeux derrière la tête, alors pour gérer 2 setups les 4 autres bras ne sont pas de trop... a+ Serge 2 1 Citer
sebseacteam Posté 6 septembre 2023 Posté 6 septembre 2023 il y a 15 minutes, C14edgeHD a dit : il a déjà des yeux derrière la tête On me dit dans l'oreillette que dans le milieu astro il se fait appeler le "Caméléon"..... il y a 41 minutes, TuxAstro a dit : Quant à un deuxieme Pier alors làààààà Dis lui que maintenant tu as l'expérience de la 1e construction et que la 2e prendra (le même budget) moitié moins de temps...alors dis toi que tu n'as aucune chance, vas-y fonce, sur un malentendu ça peut marcher. 1 2 Citer
180Vision Posté 6 septembre 2023 Posté 6 septembre 2023 52 minutes ago, C14edgeHD said: Salut Tux, oui, c'est bien le cas de Julien, notre @180Vision National... Comme son pseudo l'indique, il a déjà des yeux derrière la tête, alors pour gérer 2 setups les 4 autres bras ne sont pas de trop... a+ Serge Sachant qu'en même temps j'ai des concerts à préparer et un 3è album à terminer... lol...le gars hyperactif 🤣 39 minutes ago, sebseacteam said: On me dit dans l'oreillette que dans le milieu astro il se fait appeler le "Caméléon"..... Dis lui que maintenant tu as l'expérience de la 1e construction et que la 2e prendra (le même budget) moitié moins de temps...alors dis toi que tu n'as aucune chance, vas-y fonce, sur un malentendu ça peut marcher. Oui, comme je dis toujours, "qui ne tente rien, ne tente rien !" Citer
sebseacteam Posté 6 septembre 2023 Posté 6 septembre 2023 il y a 9 minutes, 180Vision a dit : j'ai des concerts à préparer et un 3è album à terminer... Johnny, sors de ce corps 1 Citer
T350 Posté 6 septembre 2023 Posté 6 septembre 2023 il y a 24 minutes, 180Vision a dit : Sachant qu'en même temps j'ai des concerts à préparer et un 3è album à terminer... lol...le gars hyperactif 🤣 👍🤘 Si tu veux un scénariste pour la tournée de l'album, je regorge d'idées! 1 Citer
180Vision Posté 6 septembre 2023 Posté 6 septembre 2023 (modifié) 55 minutes ago, C14edgeHD said: 👍🤘 Si tu veux un scénariste pour la tournée de l'album, je regorge d'idées! Oui, j'avais bien saisi que tu avais plein d'idées!! Dommage que ce soit pas Doom sinon ça aurait évidemment été avec plaisir hein... Modifié 6 septembre 2023 par 180Vision Citer
sebseacteam Posté 6 septembre 2023 Posté 6 septembre 2023 Il y a 2 heures, C14edgeHD a dit : c'est bien le cas de Julien, notre @180Vision National.. Nan? C'est lui? 1 Citer
T350 Posté 6 septembre 2023 Posté 6 septembre 2023 il y a 13 minutes, sebseacteam a dit : Nan? C'est lui? Ou lui ? 1 1 Citer
180Vision Posté 6 septembre 2023 Posté 6 septembre 2023 (modifié) 8 minutes ago, C14edgeHD said: Ou lui ? Bien joué Serge Bon en même temps, j'ai aidé hein (Je suis plus sympa que la photo hein, on peut pas non plus sourire sinon on serait pas credibles dans ce monde de Métal ) Modifié 6 septembre 2023 par 180Vision Citer
T350 Posté 6 septembre 2023 Posté 6 septembre 2023 il y a 1 minute, 180Vision a dit : Bien joué Serge Bon en même temps, j'ai aidé hein Un peu😁. Pis de toute manière j'ai bossé pour le bassiste de "Nuclear Power Trio' plus haut...😉 a+ Serge 1 Citer
T350 Posté 6 septembre 2023 Posté 6 septembre 2023 (modifié) il y a 28 minutes, 180Vision a dit : (Je suis plus sympa que la photo hein, on peut pas non plus sourire sinon on serait pas credibles dans ce monde de Métal ) 😁😁😁 Absolument ! Par contre, les gens ici vont avoir plus de mal à critiquer tes photos astro maintenant qu'on peut mettre un visage sur le pseudo 😉. Ça y est on a bien fini de pourrir le fil de Tux, désolé Tux. Sinon, j'aime beaucoup ton pier. 👍 A+ Serge Modifié 6 septembre 2023 par C14edgeHD 1 Citer
TuxAstro Posté 7 septembre 2023 Auteur Posté 7 septembre 2023 C'est de pire en pire !! mais bon je vous aime les gars !!! 1 1 Citer
T350 Posté 7 septembre 2023 Posté 7 septembre 2023 Il y a 4 heures, TuxAstro a dit : C'est de pire en pire !! mais bon je vous aime les gars !!! Merci Tux, et encore pardon! Du coup, je me suis dis que j'avais été très injuste en affichant la binette de @180Vision icI aux yeux de tous et je culpabilise à mort. En effet, moi qui me cache (ou pas si vous savez ou cliquer sur mon site) derrière mon avatar...😞 Donc je mets ma binette pour corriger le tir... C'est la version de @180Vision "corporate"!🤭 Mais tout aussi gentil comme tous mes cousins métalleux. Aaaah, je me sens beaucoup mieux! A+ Serge 1 Citer
sebseacteam Posté 7 septembre 2023 Posté 7 septembre 2023 🤘 Moi je montre pas ma tête, suis plutôt style musiques électroniques 1 Citer
180Vision Posté 7 septembre 2023 Posté 7 septembre 2023 1 hour ago, C14edgeHD said: Merci Tux, et encore pardon! Du coup, je me suis dis que j'avais été très injuste en affichant la binette de @180Vision icI aux yeux de tous et je culpabilise à mort. En effet, moi qui me cache (ou pas si vous savez ou cliquer sur mon site) derrière mon avatar...😞 Donc je mets ma binette pour corriger le tir... C'est la version de @180Vision "corporate"!🤭 Mais tout aussi gentil comme tous mes cousins métalleux. Aaaah, je me sens beaucoup mieux! A+ Serge Han...il sourit !!! Citer
T350 Posté 7 septembre 2023 Posté 7 septembre 2023 il y a 2 minutes, 180Vision a dit : Han...il sourit !!! Presque! Faut jamais paraître trop heureux au bureau en France😁. Mais j'étais intérieurement en extase en pensant à la cible de ce soir, NGC7640 a+ Serge 1 Citer
sebseacteam Posté 7 septembre 2023 Posté 7 septembre 2023 il y a 18 minutes, C14edgeHD a dit : en pensant à la cible de ce soir, NGC7640 Ha oui bonne candidate à un grand miroir mais pas trop lumineuse. Avec l'hyperstar? 1 Citer
180Vision Posté 7 septembre 2023 Posté 7 septembre 2023 35 minutes ago, sebseacteam said: Ha oui bonne candidate à un grand miroir mais pas trop lumineuse. Avec l'hyperstar? Non, c'est démonté Il va envoyer les 4m de focale avec un guidage < 0.5" !! Citer
sebseacteam Posté 7 septembre 2023 Posté 7 septembre 2023 il y a 2 minutes, 180Vision a dit : 4m de focale avec un guidage < 0.5" !! arrête, tu te fais du mal là.... 1 Citer
180Vision Posté 7 septembre 2023 Posté 7 septembre 2023 55 minutes ago, C14edgeHD said: Presque! Faut jamais paraître trop heureux au bureau en France😁. Mais j'étais intérieurement en extase en pensant à la cible de ce soir, NGC7640 a+ Serge Oui, je l'avais notée celle ci...mais bon, vu que j'arrive pas à avoir plus de 30s avec des étoiles rondes sur la G11...... Un jour...peut être...ou pas Quoiqu'il en soit, je devrais faire ma 4ème nuit S,H,O sur IC 1805 en 2 tuiles..... Citer
T350 Posté 7 septembre 2023 Posté 7 septembre 2023 il y a 59 minutes, sebseacteam a dit : Ha oui bonne candidate à un grand miroir mais pas trop lumineuse. Avec l'hyperstar? Non, non, à 4M elle rentre très joliment sur le capteur. il y a 23 minutes, 180Vision a dit : Non, c'est démonté Il va envoyer les 4m de focale avec un guidage < 0.5" !! Exactement ! 😁 Non, l'obsession du guidage, c'est Julien justement. Par contre je vais vous rendre service à tous, en testant cette nuit l'impact du temps de pose de guidage/erreur RMS sur le FWHM des images CP. 5 poses avec un guidage à 0.5 secondes puis increments de 1 Seconde toutes les 5 images. Empilement et statistiques sous PI, alors on verra bien si c'est Colmic à raison en disant qu'en dessous de 5 Secondes, on guide sur la turbu. Dans le pire des cas, ça va apaiser @180Vision180Vision avec sa G11...😊 A+ Serge 2 Citer
180Vision Posté 7 septembre 2023 Posté 7 septembre 2023 4 minutes ago, C14edgeHD said: Non, non, à 4M elle rentre très joliment sur le capteur. Exactement ! 😁 Non, l'obsession du guidage, c'est Julien justement. Par contre je vais vous rendre service à tous, en testant cette nuit l'impact du temps de pose de guidage/erreur RMS sur le FWHM des images CP. 5 poses avec un guidage à 0.5 secondes puis increments de 1 Seconde toutes les 5 images. Empilement et statistiques sous PI, alors on verra bien si c'est Colmic à raison en disant qu'en dessous de 5 Secondes, on guide sur la turbu. Dans le pire des cas, ça va apaiser @180Vision180Vision avec sa G11...😊 A+ Serge Bah appaiser je sais pas... Ce que je vais faire moi dans les prochains temps si ce soir, je fais pas mieux avec le mk66/G11...je mettrai la FRA300 dessus, au moins j'éliminerai le biais du poids/échantillonage ! Mais il eut fallut qu'avant je terminasse IC1805 ... 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.