Aller au contenu

Petit objet près de SH2-132


shibon

Messages recommandés

Salut,

enfin un peu de beau temps et j'en ai profité pour refaire le portrait du lion.

Au traitement, j'ai un petit objet bleu en bas. Je pense une NP mais dans Siril, Pix rien n'apparait. J'ai tenté un upload sur Astrometry.net mais rien non plus.

Je ne sais pas où chercher et je sais que certains parle d'un autre site mais j'ai pas retrouvé sur le forum (je ne dois pas bien m'y prendre avec la recherche sur le forum, c'est souvent que ça ne donne rien)

Sinon, l'image c'est environ 12h en conditions un peu moyenne (y avait des passages de voile d'altitude) à la 76EDPH, 26C pro et L extreme (ça se voit avec le beau halo 😉)

 A+

Sam

le petit objet en bas à gauche :

image.png.e626740d6702d89a89afeba249a472a4.png

 

SH2-132result_HOO_43440s.thumb.jpg.b6cb1640bd5161fdb5af23d3285d2505.jpg

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est Abell 79 ou ARO372, une petite nébuleuse planétaire 1.0x0.8 seconde d'arc. Tu as des images sur Astrobin, notamment celle-là en grand champ comme la tienne : https://www.astrobin.com/kgn642/?q="38 And"&nc=user

ou sur la nébuleuse elle-même Abell 79 ( Gary Imm ) - AstroBin

 

Bon ciel,

Christophe

 

PS : bravo pour ton image, elle est très réussie !

Modifié par astroCH
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments ! 😊

Pour astrobin, on est obligé de s'abonner et déposer son image pour avoir l'analyse ?

C'est dommage que ce catalogue ne soit pas inclus dans Pix (ou alors il a un nom qu'il faut ajouter dans les layers de la fonction Annotate...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.