Aller au contenu

Nina et Canon 60D


TuxAstro

Messages recommandés

Allez nouveau sujet, je galère avec mon 60D sous Nina, ca fonctionnait bien sous Nina et hier soir paf .... 

Il se connecte bien mais Nina récupère pas les infos sur la taille pixel et image ...

J'ai essayé le driver Ascom DSLR mais l'appareil ne répond pas, je vais continuer à chercher ce soir, câble USB changé etc ...

Si quelqu'un à une idée ? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout fait, j'ai même mis le dernier Ascom 6.6 , desinstaller et reinstaller Nina et les drivers Ascom DSLR...

Si motiver ce weekend, j'ai fais un point de sauvegarde apres installe de windows11, je reinstallerai tout à moins que j'ai un point

de sauvegarde ...@suivre ... En attendant , je tourne sous Raspberry 4 sous Ekos ... Le Mele 3c attendra ma cam QHY ...hein Seb !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TuxAstro a dit :

..hein Seb !!!

!pomoi!

 

Ha oui savais pas que tu étais sous Win11..... qui commence dangereusement à prendre la route de Win2000, Vista ou Win8 pour ceux qui ont connu..... Moyen de repasser sous Win10?

Pour moi les meilleures versions resteront WinXp/Win7/Win10. Finalement on s'en fout un peu beaucoup des pseudos améliorations du style Paint3D, Cortaconnase et autres..... :refl:

Au moins chez le Pingouin on essaie de rester simple :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebseacteam a dit :

Pour moi les meilleures versions resteront WinXp/Win7/Win10


mon fixe est sous win11, je crois qu'avec le 10 c'est le premier windows qui ne plante jamais.

Avant ça j'étais sur mac OS, (sur PC)
Mon pc d'acquisition est lui resté en win10, tant que ça marche, je ne change rien.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marchait bien pourtant mais j'ai l'impression que les drivers sont barrés en sucette ...

Win10 ou Win11 même combat, je vais voir des qu'il fait mauvais pour essayer de refaire fonctionner cela, peut pas tout faire !!! 

Je ne suis pas comme l'autre Bob l'éponge avec ses 4 bras, Tyler , tu as raison si ca marche pourquoi changé !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben moi j'avais une Atik11000 qui marchait très bien sous XP 64 bits avec les drivers ASCOM. Passage sous Xindows 10 et plus de contrôle Peltier. Puis, une caméra vieille de 13ans, tous les développeurs s'en foutent et même Atik disent "allez voir chez ASCOM". 13 ans d'accord, mais si il faut une nouvelle caméra tout les 13 ans ça commence à coûter sérieusement cher ce hobby...

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, C14edgeHD a dit :

Salut,

ben moi j'avais une Atik11000 qui marchait très bien sous XP 64 bits avec les drivers ASCOM. Passage sous Xindows 10 et plus de contrôle Peltier. Puis, une caméra vieille de 13ans, tous les développeurs s'en foutent et même Atik disent "allez voir chez ASCOM". 13 ans d'accord, mais si il faut une nouvelle caméra tout les 13 ans ça commence à coûter sérieusement cher ce hobby...

Scandaleux, surtout ca demande peut-être pas trop d'adaptation ... Dans ce cas, je ne reprends pas cette marque ! Je boude !

Sinon, je suis entrain de faire une restauration du point de sauvegarde ... ce soir j'essai M27 avec un peu de chance, St Astro est avec moi ! :pape:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.