Aller au contenu

Interressé par l'astronomie


Toto24

Messages recommandés

Bonjour,

Ce serait pour savoir si quelqu'un aimerai parler avec moi d'astronomie, de projets etc car je suis un passionné d'astronomie et ait encore rencontré aucune personne encore qui ait la même passion que moi.

J'adorerais partager des informations, événements etc. Bref je ne sais pas comment expliquer.

Si vous avez du temps, dites le moi merci au revoir tout le monde 🔭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Toto24 a dit :

Ce serait pour savoir si quelqu'un aimerai parler avec moi d'astronomie, de projets etc car je suis un passionné d'astronomie et ait encore rencontré aucune personne encore qui ait la même passion que moi.

Ça tombe bien, tu es au bon endroit ici sur WA. Tu vas pouvoir rencontrer et discuter avec plein de gens qui partage ta passion ;) 

A quels domaines de l'astronomie t'intéresses-tu le plus? Quels sont tes projets?

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toto24 a dit :

C'est surtout ce qui est l'observation,les phénomènes bref l'astronomie mes projets sont de pouvoir un jour voir l'univers de mes propres yeux.

Bonsoir, pour cela il suffit de sortir le jour et de regarder le ciel, le soleil, la Lune, et d’observer leurs mouvements apparents , puis sortir la nuit, pour peu que le ciel ne soit pas trop pollué, pour observer la lune, les planètes, les étoiles, la Voie lactée et même la galaxie d’andromede si le ciel est bien sombre :) 

 

Ensuite avec des jumelles ou un petit instrument astronomique (lunette ou télescope) tu pourras en voir beaucoup plus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci mais je n'ait pas le droit de sortir la nuit et même mes parents ne veulent pas m'accompagner bref je fais tout ça depuis chez moi et j'essaye de le coucher tard et de me lever tôt pour pouvoir observer le ciel malgré les heures de pauses que j'ai sur mon téléphone (contrôle parental, j'ai 12 ans mais je prend ça au sérieux)

Merci beaucoup je prend en note ce que vous m'avez dit.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y en ait dans ma ville et j'aurai aimé qu'il y en ait un, ma ville se trouve au nord, c'est Brie-Comte-Robert et c'est une petite ville, sinon je cherche sur Google mais pas sur 

Le club le plus proche de ma ville est a 55minutes de chez moi.

Que puis-je faire d'autre pour ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Toto24 a dit :

contrôle parental, j'ai 12 ans mais je prend ça au sérieux)

 

Bonjour @Toto24!

Bienvenu sur le forum!...

De très nombreux amateurs de ce forum se sont intéressés comme toi au ciel à ton âge...

Et même si tu n'as pas tout de suite un instrument pour observer ( une paire de jumelles peut être un très bon début), tu trouveras certainement des infos et réponses à tes questions sur le forum...

Je te souhaite de tout coeur de développer cette belle passion!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toto24 a dit :

Je ne crois pas qu'il y en ait dans ma ville et j'aurai aimé qu'il y en ait un, ma ville se trouve au nord, c'est Brie-Comte-Robert et c'est une petite ville, sinon je cherche sur Google mais pas sur 

Le club le plus proche de ma ville est a 55minutes de chez moi.

Que puis-je faire d'autre pour ce problème ?

 

à l’instant, Lune cendrée a dit :

 

Bonjour @Toto24!

Bienvenu sur le forum!...

De très nombreux amateurs de ce forum se sont intéressés comme toi au ciel à ton âge...

Et même si tu n'as pas tout de suite un instrument pour observer ( une paire de jumelles peut être un très bon début), tu trouveras certainement des infos et réponses à tes questions sur le forum...

Je te souhaite de tout coeur de développer cette belle passion!...

 

J'ai un télescope mais 3zoom et j'arrive que a regarder la lune car avec les 2autres, tout est flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les vidéos ça a buggé donc j'ai préféré envoyer une photo

16955787573448525765581373879655.jpg

à l’instant, Danydan a dit :

OK c'est pas mal ça!

Les vidéos ne fonctionnent pas, envoie plutôt une photo de ton télescope.

D'accord 

Voilà 😄

Pour information, j'arrive à voir la lune avec l'oculaire le plus grand donc le premier sur la photo, les autres ça floute même avec la planète Vénus etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà! Tu peux regarder plein de trucs avec ta lunette 😉

Commence par la lune avec tes oculaires. Le tube Barlow c'est pour multiplier le grossissement par 2, les oculaires se mettent dedans.

Si tu veux voir autre chose, tu telecharges l'appli Stellarium qui te donnera en direct la position de Jupiter et Saturne par rapport à chez toi.

Dis nous si tu veux d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre ton tel sur l'oculaire pour photographier la lune, pour le reste c'est plus difficile.

Si tu regardes par la fenêtre, c'est pas terrible avec les différences de températures. C'est mieux si tu as un balcon ou encore mieux un jardin.

Une Barlow c'est juste pour grossir, tu peux pas regarder dedans sans mettre l'oculaire dedans.

Mais laisse tomber la Barlow et essaie plutot avec les oculaires seuls.

Si tu vois flou c'est peut etre qu'ils sont sales.

Mais il ne faut pas les nettoyer n'importe comment, tu vérifies et tu nous demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais JPP le faire apres 21h donc je demande à un autre membre de ma famille de prendre une photo puis de le l'envoyer et j'ai un balcon mais ya plein d'arbres qui bouchent la vue et j'ai une chambre où je peux regarder je ciel sans être dérangé par des arbres et pour information j'habite dans un appartement donc c'est moins pratique que observer le ciel que depuis un jardin. Désolé de dire beaucoup "et"🤣.

Je n'habite pas a la campagne.

16955795335221185068965266192294.jpg

16955795783615564495466974107423.jpg

Stellarium web est difficile a utiliser car quand on change l'heure, le ciel change mais pas les chiffres sur l'horloge 

Ce serait aussi pour savoir si vous saviez qu'elle étoile ou planète se trouve sur mes photos 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, adamckiewicz a dit :

Excellente lunette pour observer! Le balcon est au sud (à peu près)?

il faut éviter d’observer depuis une fenêtre, mieux vaut se mettre sur le balcon :) 

 

Les arbres bloqués la vue depuis le balcon et le balcon a une vue sur l'est 🫥

C'est donc plus simple d'observer depuis ma fenêtre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta lunette est déjà très bien, tu achèteras mieux quand tu en auras fait le tour.

 

En attendant, il faut déjà apprendre à utiliser ce que tu as, car les instruments de gamme supérieure ne montreront pas mieux si on ne maîtrise pas les bases.

 

En attendant, une dépense utile et moins onéreuse qu'un nouvel instrument :

https://www.stelvision.com/astro/boutique/le-ciel-au-telescope/

On trouve ce livre à la Fnac, Cultura, ... ou au pire sur internet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Salut Toto,

 

Ok , donc tu as un oculaire de focale de 25mm et une lunette de focale 900mm , quand tu t'en sert , tu grossis (900/25) = 36x

Si tu mets le second oculaire, tu grossirais (900/10) = 90x , tu dis que tu vois tout trouble , est-ce que tu fais la mise au point avec la petite roue ? Si oui, quand tu bouge la roue , est-ce que le porte oculaire se déplace ?

 

Le troisième oculaire n'est pas un oculaire , c'est une barlow , il faut mettre un oculaire dessus et cela grossis 2x plus.

 

il y a 2 minutes, Toto24 a dit :

e crois que je vais commencer à économiser l'argent que je gagne aux anniversaires et a Noël pour pouvoir m'acheter un instrument d'astronomie utile

 

 

Bonne idée mais ta lunette peux déjà te permettre de faire de belles observations.

 

Si tu peux , imprime cette carte, tu peux régler ton lieu et l'heure , c'est une carte simplifiée qui permets de retrouver les étoiles les plus brillantes , très bien pour débuter.

 

https://www.stelvision.com/astro/carte-ciel/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hoth a dit :

   Salut Toto,

 

Ok , donc tu as un oculaire de focale de 25mm et une lunette de focale 900mm , quand tu t'en sert , tu grossis (900/25) = 36x

Si tu mets le second oculaire, tu grossirais (900/10) = 90x , tu dis que tu vois tout trouble , est-ce que tu fais la mise au point avec la petite roue ? Si oui, quand tu bouge la roue , est-ce que le porte oculaire se déplace ?

 

Le troisième oculaire n'est pas un oculaire , c'est une barlow , il faut mettre un oculaire dessus et cela grossis 2x plus.

 

 

 

Bonne idée mais ta lunette peux déjà te permettre de faire de belles observations.

 

Si tu peux , imprime cette carte, tu peux régler ton lieu et l'heure , c'est une carte simplifiée qui permets de retrouver les étoiles les plus brillantes , très bien pour débuter.

 

https://www.stelvision.com/astro/carte-ciel/

 

 

Ok merci beaucoup j'ai copié le lien pour d'autres jours merci beaucoup 

il y a 9 minutes, MKPanpan a dit :

Bonjour,

 

Ta lunette est déjà très bien, tu achèteras mieux quand tu en auras fait le tour.

 

En attendant, il faut déjà apprendre à utiliser ce que tu as, car les instruments de gamme supérieure ne montreront pas mieux si on ne maîtrise pas les bases.

 

En attendant, une dépense utile et moins onéreuse qu'un nouvel instrument :

https://www.stelvision.com/astro/boutique/le-ciel-au-telescope/

On trouve ce livre à la Fnac, Cultura, ... ou au pire sur internet.

Ok merci beaucoup juste pour savoir, faut il avoir une certaine marque de télescope pour hacheter ce livre ?

Et c'est bizarre avec un oculaire j'arrive a observer la lune mais avec les deux autres que j'ai tout est flou même les planètes

Sinon je remercie tous ceux qui m'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toto24 a dit :

j'ai tout est flou

 

Tu fais bien la mise au point avec la petite roue ?

Si oui , est-ce que le porte oculaire se déplace bien ?

Si oui , est-ce que tu observes à travers une fenêtre ? Ça aide vraiment pas , faut vraiment éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'une Barlow?

 

On se revoit demain mon téléphone va se verrouiller

il y a 1 minute, Hoth a dit :

 

Tu fais bien la mise au point avec la petite roue ?

Si oui , est-ce que le porte oculaire se déplace bien ?

Si oui , est-ce que tu observes à travers une fenêtre ? Ça aide vraiment pas , faut vraiment éviter.

Petite roue ? C'est quoi

Bref a demain bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.