Aller au contenu

Astro Vintage


Danydan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me présente après avoir posté plein de commentaires 😉

J'ai repris l'astro sérieusement depuis pas longtemps ayant la chance d'avoir un balcon Est-Sud Ouest au-dessus des toits et je peux observer de loin le phare de la Tour Eiffel, c'est pas donné à tout le monde...

Sinon, j'ai des avions qui passent souvent aussi, mais je n'arrive pas à voir les passagers🤫

Que dire des satellites?

Sinon je pratique l'astronomie vintage avec ma Perl Halley 70 depuis 1986.

Pas d'astro photos, car les autres feront mieux que moi, j'ai essayé l'astro smartphone, ça passe sur la lune et ca me fait un beau fond d'écran perso.

Je recommande l'astro balcon pour ceux qui souhaitent pratiquer confortablement, entre 2 series Netflix et un tour au frigo.

On verra en hiver si je suis autant motivé.

Faut que ca reste un plaisir l'astro.
J'ai commencé l'astro dessin grâce aux conseils de la chaine de Laurent. Faire des points ça va, mais le reste a l'air costaud.

Ce forum est très bien fait et agréable à utiliser, j'aurais bien aimé en avoir un comme ça quand j'étais jeune 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Ah non je ne suis pas à Paris, Dieu soit loué!

A 15 km, mais ça suffit pour voir le phare de la Tour Eiffel qui a froid aux pieds...

Au début oui, je pensais que je pouvais voir que la lune et les planètes, mais en fait, on peut voir plein d'autres choses comme les amas par exemple.

J'ai même réussi à bien distinguer Andromède, mais faut avoir de bons yeux.. Et la nébuleuse d'Amerique du Nord, mais faut avoir de l'imagination...

Il me semble quand même que dans les années 80 on y voyait mieux qu'aujourd'hui...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Danydan a dit :

Bonjour à tous,

je me présente après avoir posté plein de commentaires 😉

J'ai repris l'astro sérieusement depuis pas longtemps ayant la chance d'avoir un balcon Est-Sud Ouest au-dessus des toits et je peux observer de loin le phare de la Tour Eiffel, c'est pas donné à tout le monde...

(...)

Sinon je pratique l'astronomie vintage avec ma Perl Halley 70 depuis 1986.

(...)

Ce forum est très bien fait et agréable à utiliser, j'aurais bien aimé en avoir un comme ça quand j'étais jeune  😉

 
Bonjour Dany, le Francilien,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Le phare de la Tour Eiffel, je le voyais également très nettement depuis mon balcon, orienté Sud-Est lorsque j'habitais à Bourg-la-Reine, dans les Hauts-de-Seine.

A propos de la Tour Eiffel, connais-tu la raison pour laquelle elle ne fut pas détruite en 1909 (vingt ans après son inauguration) ? Sinon, regarde ceci :    
https://www.webastro.net/forums/topic/21474-un-aspect-peu-connu-de-lœuvre-de-camille-flammarion-au-début-du-vingtième-siècle/   .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Danydan a dit :

Sinon je pratique l'astronomie vintage avec ma Perl Halley 70 depuis 1986.

Vu la photo de l'instrument que tu mets sous ton pseudo, c'est le matériel type pour le Vintage Astro ! Comme bcp, j'ai un petit faible pour les instruments de couleur "orange".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.