Aller au contenu

Monture motorisée défaillante


Maël dans les étoiles

Messages recommandés

Bonjour, souhaitant débuter en astrophotographie, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Orion 80ED montée sur Orion Skyview Pro avec le système de motorisation Orion Dual Axis TrueTrack (https://www.telescope.com/Orion-Dual-Axis-TrueTrack-Telescope-Drive/p/7832.uts). Seulement voilà, j'ai un problème, le suivi ne se fait pas correctement. J'ai pu réaliser une mise en station avec un ami qui s'y connaît assez bien pour être bien sûr que le problème ne venait pas de moi, et toujours un problème de suivi...

Je ne sais pas trop quoi faire pour déterminer d'où vient le problème, auriez-vous des pistes ou des contacts de gens qui pourraient m'aider ?

 

Astronomiquement vôtre

 

Maël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Maël dans les étoiles a dit :

Bonjour, souhaitant débuter en astrophotographie, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Orion 80ED montée sur Orion Skyview Pro avec le système de motorisation Orion Dual Axis TrueTrack (https://www.telescope.com/Orion-Dual-Axis-TrueTrack-Telescope-Drive/p/7832.uts). Seulement voilà, j'ai un problème, le suivi ne se fait pas correctement. J'ai pu réaliser une mise en station avec un ami qui s'y connaît assez bien pour être bien sûr que le problème ne venait pas de moi, et toujours un problème de suivi...

Je ne sais pas trop quoi faire pour déterminer d'où vient le problème, auriez-vous des pistes ou des contacts de gens qui pourraient m'aider ?

 

Astronomiquement vôtre

 

Maël

 

 

A tu le viseur Polaire

 

Enclenche tu le suivie sidéral

 

entend tu le moteur tourné ou le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Maël dans les étoiles et bienvenue sur le forum ;)

il y a une heure, Maël dans les étoiles a dit :

auriez-vous des pistes ou des contacts de gens qui pourraient m'aider ?

Je pense que le mieux serait de t'adresser directement au magasin qui te l'a vendue: si c'est neuf il y a une garantie minimum de 2 ans. Donc attention à ne pas trop la bricoler sous peine de perdre la garantie... Tu mets un lien vers Orion Télescope (une boite sérieuse), l'as-tu achetée chez eux? 

As-tu bien lu le mode d'emploi normalement fourni avec la monture?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ryo a dit :

 

 

A tu le viseur Polaire

 

Enclenche tu le suivie sidéral

 

entend tu le moteur tourné ou le voir

Bonjour Ryo, 

 

Oui j'ai bien un viseur polaire, la mise en station est bonne j'en suis presque sur, et j'entends et vois le moteur tourner.
En fait en prenant des poses longues avec mon APN, j'ai un filé d'étoiles "moins long" que sans le suivi activé pour la même durée de 30s, comme si le moteur fonctionnait mais pas assez bien.

il y a 49 minutes, polorider a dit :

Bonjour @Maël dans les étoiles et bienvenue sur le forum ;)

Je pense que le mieux serait de t'adresser directement au magasin qui te l'a vendue: si c'est neuf il y a une garantie minimum de 2 ans. Donc attention à ne pas trop la bricoler sous peine de perdre la garantie... Tu mets un lien vers Orion Télescope (une boite sérieuse), l'as-tu achetée chez eux? 

As-tu bien lu le mode d'emploi normalement fourni avec la monture?

Bonjour polorider, je l'ai acheté d'occasion à un papi qui la gardait dans son garage, et qui est décédé depuis... Je n'ai rien acheté moi-même. J'ai pu cependant récupérer la notice sur internet et j'ai respecté à la lettre ce qui était inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maël dans les étoiles a dit :

la mise en station est bonne j'en suis presque sur,

ah.. une peut-être faille ;)

 

ton VP est-il réglé correctement?

ta mise en station est-elle faite correctement?

 

tu t'y es pris comment pour ces deux étapes?

 

Il y a 3 heures, Maël dans les étoiles a dit :

avec mon APN, j'ai un filé d'étoiles "moins long" que sans le suivi activé pour la même durée de 30s,

si tu ne met pas en route le moteur de suivi c'est normal que tu aie du filé. Donc c'est pas une bonne base de comparaison pour trouver l'origine du problème.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tyler a dit :

ah.. une peut-être faille ;)

 

ton VP est-il réglé correctement?

ta mise en station est-elle faite correctement?

 

tu t'y es pris comment pour ces deux étapes?

 

si tu ne met pas en route le moteur de suivi c'est normal que tu aie du filé. Donc c'est pas une bonne base de comparaison pour trouver l'origine du problème.

 

Salut Tyler, je dis presque sur pour la mise en station car je n'ai pas pu faire une pose longue sans filé avec mes moteurs mais je l'ai refaite plusieurs fois, j'ai demandé à un ami qui s'y connaît de faire lui-même la mise en station et même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tyler a dit :

si tu ne met pas en route le moteur de suivi c'est normal que tu aie du filé. Donc c'est pas une bonne base de comparaison pour trouver l'origine du problème.

Ce que je voulais dire par là, c'est que sans suivi j'ai du filé, et quand j'active le filé j'en ai moins donc le moteur a un effet mais il est insuffisant, je ne sais pas si c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

1- Vérifier l'alignement de ton viseur polaire dans la monture

2- Vérifier qu'il soit bien réglé à la bonne heure lors de ta mise en station

3- Vérifier que la raquette soit bien en "suivi sidéral" et pas en solaire ou lunaire

4- Est-ce que le trépied ne fléchit pas dans la nuit?

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ryo a dit :

est ce que tu as un bouton pour choisir Nord ou sud sur la raquette

 

Bien se mette en position Nord

 

Peut tu mettre des photo 

Je mets bien le bouton nord oui. De quelles photos aurais tu besoin ? 

Il y a 10 heures, Michel Boissel a dit :

Bonjour,

 

Quelle alimentation utilises-tu ? Batterie, piles, accus ?

J'utilise des piles, qui sont toutes neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu monter toi-même le kit?

 

un ami c’était trompé de pignon (sens) après avoir appelé Optique Unterlinden il a compris son erreur 

 

pour l’essai tu peux noter la position de départ feutre scotch enclenché le suivi pendant 6 heure et vérifier le déplacement a 90 degré 24 /6 (sans poids n’y rien )

 

fait toi un papier de la circonférence divisé en quatre pour la précision 

 

apres tu peux réitérer le test avec charges si le premier est ok

 

le viseur polaire se règle voit tuto captain flamme sur le fofo

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de piles,une batterie lithium ,voir chez les boutiques astro sur internet,astronome.fr,pierro astro,loisir plaisir,etc.... Ces histoires d'alimentation par piles sont courantes chez les possesseurs de montures Celestron qui sont livrées avec des piles.Eviter les power tank avec puissances mirifiques et trompeuses.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 23:25, macfly51 a dit :

Salut, 

 

1- Vérifier l'alignement de ton viseur polaire dans la monture

2- Vérifier qu'il soit bien réglé à la bonne heure lors de ta mise en station

3- Vérifier que la raquette soit bien en "suivi sidéral" et pas en solaire ou lunaire

4- Est-ce que le trépied ne fléchit pas dans la nuit?

Bonjour,

qu'entendez vous par règlé à la bonne heure ?

Le 29/09/2023 à 21:11, Ryo a dit :

A tu monter toi-même le kit?

 

un ami c’était trompé de pignon (sens) après avoir appelé Optique Unterlinden il a compris son erreur 

 

pour l’essai tu peux noter la position de départ feutre scotch enclenché le suivi pendant 6 heure et vérifier le déplacement a 90 degré 24 /6 (sans poids n’y rien )

 

fait toi un papier de la circonférence divisé en quatre pour la précision 

 

apres tu peux réitérer le test avec charges si le premier est ok

 

le viseur polaire se règle voit tuto captain flamme sur le fofo

Non ce n'est pas moi qui ai monté le kit.

 

Je vais essayer de voir avec le papier merci c'est une bonne idée. Je vais regarder le tuto de captain flamme aussi pour être sûr

Le 02/10/2023 à 06:48, HPMâd a dit :

Bonjour,

 

Ou habite tu? je dirait que le plus simple serait de trouver un autre astronome amateur bricoleur pres de chez toi. A 2 c'est plus facile!

 

Cyrille

Je suis bien d'accord ! J'habite à Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 23:13, Jean Louis a dit :

Salut,

 

Pas de piles,une batterie lithium ,voir chez les boutiques astro sur internet,astronome.fr,pierro astro,loisir plaisir,etc.... Ces histoires d'alimentation par piles sont courantes chez les possesseurs de montures Celestron qui sont livrées avec des piles.Eviter les power tank avec puissances mirifiques et trompeuses.

 

Jean Louis

Je vais voir pour une batterie au lithium, c'est un investissement que je voulais faire de toute manière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.