Aller au contenu

grossissement binoculaire ?


jean 07

Messages recommandés

Il y a 4 heures, lyl a dit :

100mm de changement de focale c'est déjà beaucoup sur un SCT C8

j'ai vu une bino omegon pro triton en annonce mais j'ai vu dans son descriptif qu'elle était "compensée" pour pouvoir se monter sur tous les instruments et vu que je n'avais pas besoin de cette compensation sur mon C8 je l'ai un peu laissée de coté, tu penses que je verrai une différence par rapport à ma bino basique ? Leur autre argument de vente c'est miroirs au lieu de prismes, j'ai bien cherché mais pas trouvé d'avis vraiment pertinents ...

 

Il y a 4 heures, lyl a dit :

attention à la distorsion de l'image qui ne doit pas dépasser 10% dans les 0/-35° verticaux et +30 °/- 30° latéraux avec un soin particulier pour +20°/ -20°

là c'est un peu compliqué pour moi, ça peu se voir dans les caractéristiques d'un oculaire ou il faut les tester sur un outil spécial ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jean 07 a dit :

j'ai vu une bino omegon pro triton en annonce mais j'ai vu dans son descriptif qu'elle était "compensée" pour pouvoir se monter sur tous les instruments et vu que je n'avais pas besoin de cette compensation sur mon C8 je l'ai un peu laissée de coté, tu penses que je verrai une différence par rapport à ma bino basique ? Leur autre argument de vente c'est miroirs au lieu de prismes, j'ai bien cherché mais pas trouvé d'avis vraiment pertinents ...

 

Salut

 

Quelques pages sur les binos compensées

http://www.astrosurf.com/topic/121985-binoviewer-tecnosky-orion-kasai-zero-backfocus-titre-dorigine-quelle-tête-binoculaire-choisir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean 07 a dit :

là c'est un peu compliqué pour moi, ça peu se voir dans les caractéristiques d'un oculaire ou il faut les tester sur un outil spécial ? 

Ça se voit en regardant en terrestre

Dans le genre pas recommandé : les premiers Nagler et les anciens Vixen LVW.

Il vaut mieux le premier type de distorsion (pincushion)

https://www.televue.com/engine/TV3b_page.asp?return=Advice&id=113#.VjHiFJf1G1E

image.png.f3ebc9814c0098c19d497e2b168b2e82.png

Pour information, le taux de distorsion critique est pour les oculaires à partir de 60° : 10,3% minimum. Si ce n'est pas conçu correctement ça posera des problèmes de fusion.

Je me souviens quand les ethos sont sortis, ce fut une super surprise de les voir fonctionner en bino.

Modifié par lyl
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jeap a dit :

Quelques pages sur les binos compensées

Merci pour le lien, j'avais déjà lu ce forum et là je m'y suis replongé, ça parle surtout de la tecnosky, je n'y connais rien en optique mais je vois que comme la triton elle est à miroirs et non à prismes, il semblerait aussi qu'avec les miroirs on ait 2 1/2 image de chaque coté alors qu'avec ma bino basique à prismes je vois bien une image dans chaque oculaire, avantages et inconvénients de ces 2 conceptions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.