Aller au contenu

Secretan 110/150 (je crois)


cast

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pour ceux que ça intéresse voici les photo de la deuxième lunette que j'ai récupérée de mon arrière-grand-père. Je viens de la réassembler et de faire quelques tests de de vue de montagne, elle "fonctionne" même si je ne sais pas vraiment juger de la qualité :). Je ferais quelques tests cette nuit si c'est dégagé. J'ai pris en photo les quelques accessoires que j'ai avec, même si je pense que le redresseur ne convient a aucune des deux lunettes coté diamètre, je ne comprends pas trop ce qu'il fait là :D.

Coté oculaires au dessus ceux indiqué 7 & 8 ça donne quelque chose de pas terrible dans les tests d'aujourd'hui, ça ira peut être mieux sur des planètes..

 

Bonne journée

FD172AF7-9C43-4022-A238-9990BC67A6B3.jpg

IMG_2642.HEIC IMG_2643.HEIC IMG_2644.HEIC IMG_2645.HEIC IMG_2646.HEIC IMG_2647.HEIC IMG_2648.HEIC IMG_2649.HEIC IMG_2650.HEIC IMG_2651.HEIC IMG_2652.HEIC IMG_2653.HEIC IMG_2654.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manu Fonfon a dit :

C'est un instrument splendide Cast. Tu as beaucoup de chance. Ravi pour toi qu'il te vienne d'un aïeul. Trop stylé comme disent les jeunes!

 

 

Merci :) . ça mérite d’être nettoyé un peu, et comme c'est encombrant je ne sais pas si elle servira souvent. Je suis content quand même car je ne m'étais jamais essayé a l'astronomie, même si j'imagine qu'on est loin de la performance d'un télescope récent même si elle est grosse 🥲. J'aurais bien aimé pouvoir racheter des oculaires, j'ai testé hier sur la lune et saturne (coup de bol), avec les objectifs 1 et 4 ça va bien pour la lune, mais alors 6 7 8 je ne suis pas arrivé a voir grand chose de saturne ça reste assez flou. J'ai vu dans la doc fournie par Lyl (merci!) qu'a partir de 8 c'est compliqué, moi j'ia déjà du mal avec le 6 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cast a dit :

 Même si j'imagine qu'on est loin de la performance d'un télescope récent même si elle est grosse 🥲.

 

Bonjour,

Ce n'est pas parce que ce matériel est âgé qu'il n'est pas performant ! Cette lunette est, en termes de qualité, bien supérieure à des chinoiseries actuelles du même diamètre.

Pour les observations, attention à ne pas observer par une fenêtre ouverte, c'est catastrophique question turbulence locale. Il faut aussi que le matériel soit à la même température que l'air extérieur. Donc s'installer sur une pelouse une heure avant de commencer les observations améliorera grandement la qualité des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.