Aller au contenu

Reprise après 15 ans


sparrow88

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

J'ai décidé de me remettre à l'astronomie après 15 ans d'inactivité! 

Entre temps, j'ai fini mes études, déménagé et je suis maintenant en maison. 

Je vais recommencer tout doucement avec mon 130/900 pour retrouver mes réflexes mais a terme j'aimerais changer complètement mon setup pour m'orienter vers de la photo CP avec quand même possibilité de photographier du planétaire. 

 

Je pensais partir sur un skywatcher 200/1000 

Mais avec quelle monture l'associer? 

 

De plus... Petit souci... Je n'ai pas accès à la polaris (caché par une maison). Faut il obligatoirement une monture Goto pour faire une mise en station sans polaire (NINA?) 

 

Merci d'avance, 

Je suis ravi de revenir parmis vous! 

Peut être que Je retrouverai les mêmes personnes qu'il y a 15 ans 😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sparrow88 a dit :

Hello, 

Oui en effet, mais j'ai notamment Arrêté l'astro car Je pense que j'ai atteint les limite de mon 130/900 sur EQ2, surtout pour la photo. 

Du coup j'aimerais me redonner gout avec un boost de matos ;)

Ok! 
demande en section matériel photo . 
en fait avec un newton de 200mm sur une monture taillée pour faire du ciel profond (eq6r) tu pourras facilement faire du planetaire (éventuellement en achetant une petite camera planetaire ) :)

tu pourras aussi faire du visuel à l’occasion :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, un 200/1000, c'est lourd et ca demande une monture chère pour faire de l'astrophoto.
En astrophoto, le diamètre est moins important qu'en visuel. Pour démarrer, je partirai sur un 150/750

taillé pour l'astrophoto (PDS par exemple, pour avoir un PO crayford). 

 

En monture, si j'ai des sous, je partirai sur une monture harmonique AM5,

sinon une HEQ5 ou EQ6 dernière génération.

 

Par exemple un truc comme ca:

https://www.webastro.net/petites_annonces/newton-150-750-pds--correcteur-_84823.htm

 

c'est déjà utilisé en astrophoto, tu as des images du résultat obtenu.

Modifié par kaelig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sparrow88 a dit :

En fait j'ai peur qu'avec un 150/750 je ne vois pas trop de difference qu'avec mon 130/900.

Surtout en planétaire je pense qu'il y aura moins de detail sur les planètes. 

Salut,

 

Tu en verras déjà une dans l'image que ce soit de la Lune, des planètes ou du CP si le 150mm (et s'il sort de chez Synta Chine, donc un SW ou un Perl et pas d'autres marques parfois citées) est utilisé avec de très bons oculaires et tu verras aussi une différence dans la stabilité de l'ensemble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sparrow88 a dit :

En fait j'ai peur qu'avec un 150/750 je ne vois pas trop de difference qu'avec mon 130/900.

Surtout en planétaire je pense qu'il y aura moins de detail sur les planètes. 

Peut être que je me trompe

 

C'est vrai que la différence si elle existe elle ne sera pas flagrante en visuel, il te faut plus de diamètre pour plus de résolution mais pour ne pas faire exploser le budget (la monture EQ !!!) il faudra vraisemblablement partir sur une monture simple non motorisée comme le dobson par exemple, maintenant à voir si c'est vraiment ça que tu voulais :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des miroirs 150/750 d’aujourd’hui est à priori (j’ai bien dit à priori) meilleure que celle des 130/900 d’antan, qui étaient généralement sphériques et destinés à des amateurs très débutants (donc prix bas).

 

Il n’y a donc pas que le diamètre qui change. Les 750 mm de focale peuvent paraître un peu courts pour le planétaire, mais en projection oculaire et avec une caméra astro, on arrive à faire des choses bien. Tu pourras d’ailleurs tenter la comparaison entre les deux car le matériel devrait être installable sur l’un ou l’autre.

 

Essaye de passer dans un club pour tester le matériel avant de l’acheter.

 

Dans tous les cas, c’est certain, l’EQ2 sera bien trop juste. Une EQ5 est un strict minimum, une HEQ5 sera à l’aise avec le 150/750. Une EQ6 (ou EQ6R) te servira jusqu’à un éventuel 200/1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.