Aller au contenu

Compo LRVB planétaire


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

 

Y aurait-il moyen de faire une compo LRVB avec des images monochrome et couleur d'une planète, Jupiter en l’occurrence, sachant que la taille des images et des pixels n'est pas la même ? Dans mon cas monochrome ASI183MM et ASI533MC ou QHY224C.

SInon, connaissez-vous un autre moyen ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

planétaire ou CP même combat.

J'ai été amené à traiter ma dernière image de VdB141 avec 2 focales différentes (800 de focale en L, et 530 en RVB).

Déjà il faut arriver à la même taille d'image sinon SiriL n'en voudra pas.

Donc il faudra croper l'une des images pour qu'elle ait exactement la même taille X et Y.

Ensuite SiriL arrive généralement à réaligner si la taille de l'objet est proche sur les 2 images mais ya une limite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rmor51 a dit :

Quand tu parles de cropper l'image, c'est rogner les bords de la plus grande ?

 

Il faut impérativement que les images aient la même taille en nombre de pixels X et Y.

Donc oui il faut croper la plus grande pour qu'elle ait la même taille que la plus petite.

Et il faut garder à l'esprit que SiriL n'arrivera pas à les aligner si l'objet (planète ou étoiles) a une taille très différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.