Aller au contenu

Mini PC pour driver une ASI6200 sous Nina?


Messages recommandés

Le 18/10/2023 à 14:11, Tyler a dit :

faut pas dire ça à mon fils, 13 ans tout juste, monsieur apprend tout seul le c++, c#, et d'autres, apprend les matrices et les vecteurs pour pouvoir bosser je sais plus quoi de plus avancé...

 

De la 3D, probablement.

Il n'a pas fini : après 25 ans de C++, je suis encore en train de l'apprendre.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alhajoth a dit :

 

De la 3D, probablement.

Il n'a pas fini : après 25 ans de C++, je suis encore en train de l'apprendre.

Ouch, la méfie toi. J'avais réalisé un module de navigation inertielle pour un gros modèle réduit de fusèe autour d'un PIC24, d'accelerometres, magnetometres 3D et gyroscope, et la il te faut des matrices de rotation vectorielles. Moi je me suis arrêté au C car les langages orienté objet, comprends pas... 

 

a+

 

Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire des vieux scientifiques comme moi qui se sont arrêtés au Fortran77… j’aime connu les programmes sur cartes perforées, alors les disques durs, les SSD et les cartes graphiques…


Heureusement que les DJeuns codent à ma place, ça me permet de lancer des calculs de mécanique des fluides incompréhensibles sur 5000 procs… ou de ne boire qu’un seul café lorsque mon brave PC fait un starless…

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titophe a dit :

Et que dire des vieux scientifiques comme moi qui se sont arrêtés au Fortran77… j’aime connu les programmes sur cartes perforées, alors les disques durs, les SSD et les cartes graphiques…

Ben j'ai envie de dire que ça ne te rajeuni pas...😁

Mais j'ai aussi envie de vous parler de ITER ou ils rappellent les ingénieurs à la retraite qui ont conçu le bousin car ils savent plus faire (à l'instar des EPR). Comme quoi, il suffit pas de demander à Chatte-GPT comment faire pour que ça marche.😭

A me relire, on dirait un vieux réac mais étant industriel, je sais de quoi je parle. Les mecs sortent de l'école avec un niveau technique affligeant et ont leur plan de carrière tout tracé: "dans 2 ans je veux être Manager". Ils oublie qu'être un bon ingénieur, ça s'apprend très peu à l'école, et un bon manager, encore moins. Ils ont pas le socle indispensable en maths ou en physique de toutes façons.

 

a+

 

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'ai monté la carte graphique dans le PC:

IMG_20231028_102616.thumb.jpg.11e7b6844b26f58d1aa557dce2306cd3.jpg

1698483519519blob.jpg.5f966b61787477a2a6b277ec0513e5af.jpg

Il n'y a plus la place pour grand chose d'autre (à part un 2ème SSD. 

1698483519519blob.jpg.5f966b61787477a2a6b277ec0513e5af.jpg

Et bien mon optiplex 7010 SFF, est devenu une vrai machine de guerre ! 🧨:m1:

J'avais un peu peur pour l'alim et j'ai testé en mettant tout à fond. 

1698485491628blob.thumb.jpg.c02dc60f38ddf1f6d53dd4c13b051a65.jpg

Et aucun soucis. Je vais finir par l' overcloker juste pour le fun... 😜

Reste plus qu'à convaincre mon fils de jouer à ses jeux dans l'observatoire plutôt qu'au bureau mais c'est pas gagné.. 

 

a+

 

Serge 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.