Aller au contenu

NGC281 alias pacman


Tyler

Messages recommandés

Salut,

 

petite soirée astro hier, 4h sur pacman, conditions pas mal du tout avec un passage d'une petite heure avec un très beau ciel.

setup :

eq5 eqstar

SW 150/600

hypercam 183c

idas NBZ

 

4 heures en poses de 180 secondes.

Petit traitement vite fait siril et PS.

 

NGC281pacman4h.thumb.jpg.13b2b5a922ef019a05bc92352875bbc3.jpg

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tyler said:

merci à vous :)

 

moi non lus, tout comme le sorcier, la rosette, la mouette.. et bien d'autres :D

 

une autre version, moins bleue :

NGC281pacman4h.thumb.jpg.a8e6656bc02633f3816525cf38a8ff18.jpg

 

Alors le sorcier au final, orienté correctemetn et suffisamment défini, on le voit (un chapeau et deux mains).

La mouette en revanche...lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Haltea. said:

Tres chouette ,

moi j'ai eu une fwhm toute moisie pour ngc 660 au meme moment 😭

 

Te plaints pas, moi suis obligé de faire des tentatives de Lucky Imaging avec l'Intes sur la G11 tellement il m'est impossible de faire des poses de plus de 20s :)

 

39 minutes ago, Tyler said:

Jamais vu le sorcier, pourtant j'ai essayé :D

 

le rhino :

Sanstitre-2.thumb.jpg.0d01f79b67db5c11976fc7a3beef2c0c.jpg

 

Pourtant je trouve que sur la mienne ça se voit plutôt bien pour le coup, mais bon, peut être le fait de l'avoir devinné une fois, ensuite c'est faussé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tyler a dit :

Jamais vu le sorcier, pourtant j'ai essayé

En fait je crois que la nebuleuse sombre forme un chapeau de sorciere et la nebuleuse bleue le visage de la sorciere .

 

Modifié par Haltea.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 180Vision a dit :

Te plaints pas, moi suis obligé de faire des tentatives de Lucky Imaging avec l'Intes sur la G11 tellement il m'est impossible de faire des poses de plus de 20s

Regarde justement ce que fait Halte à avec ses images de 15s mono + LRGB... C'est bluffant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sebseacteam said:

Regarde justement ce que fait Halte à avec ses images de 15s mono + LRGB... C'est bluffant je trouve.

Oui je sais mais moi d'une part je sais sûrement pas faire car j'ai beaucoup de trame et bruit, d'autre part je subis plus que j'ai choisis 😂

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 180Vision a dit :

Sur les poses courtes j'avais pas fait non...

alors le dithering n'est pas forcément nécessaire avec les poses courtes si tu laisses la cible dériver naturellement sur le capteur,  de façon plus ou moins aléatoire.

Donc avec un guidage sommaire, genre 5 ou 10s de poses.

par contre s'il est serré avec rattrapage constant, alors tu vas avoir ta cible et tes étoiles toujours sur le même secteur du capteur, d'où l'apparition de trame .

C'est une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, sebseacteam said:

alors le dithering n'est pas forcément nécessaire avec les poses courtes si tu laisses la cible dériver naturellement sur le capteur,  de façon plus ou moins aléatoire.

Donc avec un guidage sommaire, genre 5 ou 10s de poses.

par contre s'il est serré avec rattrapage constant, alors tu vas avoir ta cible et tes étoiles toujours sur le même secteur du capteur, d'où l'apparition de trame .

C'est une piste.

 

Alors en fait du coup je suis dans ce que tu décrit car du fait des résultats catastrophiques de la G11, le guidage est inhibé...

Seul NINA refait un recentrage si la plate solve a dérivé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.