Aller au contenu

remplacement doublet sur Bresser 100mm f1350


Pat84

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il y en a une en vente sur lbc, et au vu du prix, je me demandais s'il était possible de remplacer le doublet chinois par un istar 102f12 ou similaire, pour faire du solaire en lumière blanche et du planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tchéquie est en Chine ? On me cache des choses !

Extrait de la page d'accueil de leur site (https://www.istar-optical.com/about-us.html)

"iStar Optical a été fondée en 2009 et basée en République tchèque, en Europe, par Ales Patrick Krivanek, ingénieur et designer. La vision d’Ales est de mettre une variété de réfracteurs de qualité à la disposition des astronomes amateurs du monde entier à un prix raisonnable. Ses télescopes ne sont pas fabriqués sur une chaîne de montage, mais sont construits sur mesure à la main à partir de matériaux usinés CNC de qualité. Les lentilles sont conçues par le maître opticien d’iStar. Chaque télescope est assemblé et testé dans nos installations du sud-ouest de la Floride, aux États-Unis. Dans un monde de production de masse et de conceptions « à l’emporte-pièce », iStar est seul. Chaque astronome est différent, tout comme leur idée du télescope réfracteur parfait. C'est pourquoi nous proposons une grande variété de configurations de lunettes, notamment les diamètres d'objectif, les rapports focales et les porte-oculaires. Sur ce site Web, vous trouverez les tarifs des OTA « nues ». Ajoutez simplement un porte-oculaire, une bague de réduction du porte-oculaire, des anneaux de tube, une queue d'aronde, une diagonale et l'expédition. Ou achetez l’OTA, la bague de réduction du focuser et ajoutez vos propres accessoires. Les ATMers peuvent acheter des objectifs séparés, des cellules de compteur, des tubes, des déflecteurs, des plaques arrière et des capuchons d'objectif. La gamme actuelle de télescopes iStar comprend 8 modèles et 31 configurations différentes. Tout, depuis un simple doublet Fraunhofer modifié jusqu'à un astrographe de haute technologie à 7 éléments. De 127 mm à 250 mm, du silex et de la couronne à la fluorine et des rations focales F5 à F15, iStar a la possibilité de s'adapter à vos besoins et à votre budget. iStar Optical annonce l'ouverture d'une nouvelle installation dans le sud-ouest de la Floride. Mike Harden de Fort Myers est à bord pour superviser les ventes et les opérations. Il apporte beaucoup d'expérience à ce fabricant de télescopes avec un baccalauréat en commerce, 17 ans à superviser un laboratoire d'optique, 4 ans en tant que directeur commercial d'une grande entreprise d'astronomie et une passion de toujours pour ce passe-temps. iStar transfère son assemblage et sa distribution de la République tchèque vers les États-Unis. Cette décision augmentera la productivité, améliorera la distribution et établira une présence indispensable en Amérique du Nord. Ales Krivanek exige de lui-même et de ses employés le plus haut degré de qualité et de service à la clientèle. Ces politiques sont fondamentales dans tous les aspects des opérations de l’entreprise, depuis la conception des télescopes jusqu’à la livraison aux clients. Nos collaborateurs sont sympathiques, compétents, accessibles et surtout passionnés par l’astronomie. Donc, si vous recherchez un nouveau réfracteur et que vous voulez quelque chose de spécial, personnel et à un prix raisonnable, essayez-nous. Nous vous garantissons que vous serez heureux de l’avoir fait."

 

Modifié par Pat84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat84 a dit :

De toute façon, entre le prix du doublet et celui de la lunette en occasion, autant partir sur autre chose !

Les doublets istar sont fabriqués en chine ,ce sont les mêmes que DKD juste avec un cahiers des charges (1/4 d'onde et bulletin interféromètrique)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/10/2023 à 21:38, ABDEL1982 a dit :

Les doublets istar sont fabriqués en chine ,ce sont les mêmes que DKD juste avec un cahiers des charges (1/4 d'onde et bulletin interféromètrique)

merdum , je me suis fait avoir comme un bleu , ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul (made USA) les lunettes solaires du PIc et celle JP.Brahic itou :bang:

Paul

image.thumb.jpeg.c91c9bce022dea016aacccd8517023bd.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sebastien.lebouc a dit :

Paul, personne ne t'as dit que les verres étaient...chinois?

Seb, en train de polir du HK61, du S-FPL 51 made in china

Et y a 30 ans, certains avaient déjà tout compris...

 

C.est plutôt le dénigrement systématique [c’est du chinois donc de la merd…..] ,alors que quand c’est du taka on dit pas que les verres sortent de chez Canon . 😀

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 14:42, Pat84 a dit :

Bonjour à tous.

Il y en a une en vente sur lbc, et au vu du prix, je me demandais s'il était possible de remplacer le doublet chinois par un istar 102f12 ou similaire, pour faire du solaire en lumière blanche et du planétaire.

Déjà avant de vouloir remplacer il faut observer l'image produite.

C'est plus constructif non?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Istar c'est comme dkd, avec les mêmes verres, avec un cdc istar.

Ca se trouve aussi sur aliexpress.

J'ai eu le 100F12, c'est très correct et bien mieux que bresser, très très proche d'une japonaiserie.

Après faudra adapter le doublet sur la bresser pour garder le barillet collimatable et déplacer les baffles.

Perso je l'avais fait avec un tube de chauffage en acier de 100mm sans baffle.

Ca peut faire tache à côté de sa porsche ou tesla 500kms en été.

Mais le tube est durable illimité et facile à construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.