Aller au contenu

Aide pour un télescope


synapse

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis le petit nouveau du forum et j'espere que ma première question ne vas pas déja vous ennuyer :-)

 

Voila, je vais bientot decrocher mon premier job et la premiere chose que je compte m'acheter c'est ce qui me permettra de voir plus en détails ce ciel qui me fascine depuis que je suis gosse

 

Je sais que les télescopes dans les moyens de monsieur tt le monde ne me permettront pas de voir une planete ds les moindres détails biensur, mais je voudrais avoir votre avis sur ceci

 

 

inutile de vous précisez que mes seul connaisances sont très limitées et que ma motivation principale, n'est que l'émerveillement visuel, mais je tient a voir ce qui a de plus beau dans mes moyens

 

c'est pour cela que je voudrais vous demandez ce que vous en pensez

 

pouvez vous me dire :

 

- que pourais je voir avec ce téléscope

- pensez vous que ce matériel en vaut la peine (avez vous mieux a me conseiller ?)

- auriez vous des exemples d'images pour que je puisse voir la qualité que me donnerais cet appareille ?

 

 

voila je vais laisser ces quelques questions j'en aurais sans doute d'autres plus tard

 

merci d'avances pour vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" pensez vous que ce matériel en vaut la peine (avez vous mieux a me conseiller ?)

- auriez vous des exemples d'images pour que je puisse voir la qualité que me donnerais cet appareille ?

"

 

si c est du type seben comme le dit patte, laisse beton, tu peut certainement trouver un vrai telescope dans les occasions. j en ai qui est la, tu vois dans ma cabane. et bien je l ai proposé pour gratos, dans une annonce te bien personne n'en veut !! ca peut me faire un porte parapluie, tu va me dire ! et bien j ai pas de parapluie alors je suis bien embété !!! :)

 

franchement tape dans les marques qui sont connus et reputées. met le prix quitte a atttendre plutot que d acheter de la daube et etre decu. (je n ai aucun pourcentage sur les magasins astro !!! )

 

 

des images? et bien, les images que tu peux voir, les photos, sur le forum ou autre part ne sont pas ce tu verra la plupart du temps a l'oculaire de ton telescope. et ce n est pas la faute de ton telescope ou parce que tu n'es pas fait pour l'astro, c est tout simplement que notre oeil de pov zumain sur cette terre ca n a rien a voir avec une camera CCD ou un 350D en longue poses.

 

 

ah oui, laisse beton ebay aussi pour l astro ca donne des boutons !!! il y a les adresses , des liens sur webastro pour les revendeurs "serieux"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est tout simplement que notre oeil de pov zumain sur cette terre ca n a rien a voir avec une camera CCD ou un 350D en longue poses.

 

Oui, en fait c'est beaucoup mieux ce que l'oeil voit, plus nuancé, plus subtil, tellement plus riche que c'est très difficile de le réduire à une image.

 

Ce qui s'en rapproche le plus, ce sont les dessins (voir le s/s forum éponyme sur WA, ou le site de Gilis sur ce qu'il voit et dessine avec une lunette de 60). Et d'ailleurs, les dessins astros sont rarement appelés "images", mais plutôt "impressions à l'oculaire", ce qui est révélateur de la radicale différence avec l'imagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Non non non, n'achète pas ça! C'est pas cher, mais c'est trop cher! Ce qui ne va pas?

 

Tube raccourci par une Barlow dans le porte oculaire.

Miroir sphérique, je suppose, catastrophique.

Araignée à trois énormes branches, adieu le contraste.

Monture indigne d'un 150mm.

 

Si vraiment tu ne peux pas mettre plus, autour de 300€ pour un 150/750 Célestron tube seul (il n'y a que Célestron qui vende un 150/750 tube seul) sur monture Astro4 chez Teleskopservice, rabats toi sur l'occasion.

 

D'autre part, si tu es sûr de ne faire que du visuel, essaie un Dobson. Il n'y a pas de monture à proprement parler, du coup tu ne paies que le Tuyau! Mais essaie celui d'un copain d'abord, tout le monde n'aime pas!

 

Et.... heu... un ordinateur? Pour quoi faire :?:? ça va te casser la vision nocturne, ce truc là!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir un télescope relié à un ordinateur ? C'est quand même drôlement contraignant d'emmener un ordinateur dehors :

- ce n'est pas fait pour fonctionner dans le froid et l'humidité ;

- il faut l'alimenter (batterie de voiture + transformateur + câbles) ;

- encore un truc à trimballer (l'ordinateur, la batterie, etc. ça n'est pas négligeable) ;

- un télescope qui fonctionne avec un ordinateur, c'est forcément plus cher (à cause de l'électronique) donc à budget égal, c'est moins performant qu'un télescope qui foncionne sans.

- ça sert à quoi ? (J'ai un aspirateur relié à un ordinateur... nan je plaisante, mais c'est la même idée je trouve.)

 

Comme matériel pas trop coûteux, tu peux aller voir dans les messages en tête du forum, il y en a un sur le matériel à moins de 300 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon réflexe de se renseigner avant de se précipiter :p

 

Si ton budget tourne aux alentour des 300 € il y a un post épinglé au début de la section "support débutant" cela te donnera des idées ;)

 

farfouilles aussi un peu sur les sites des magasins d'astro....Et reviens nous voir quand tu auras un peu dépatouillé tout ça ;)

 

@+:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite si je voulais le relier a mon PC c'est pour pouvoir faire des clichés...

tss tss... tu parlais de visuel seulement, au début, pas de photo!

 

Alors je maintiens mon choix de 150/750 Célestron sur Astro4 ou EQ3, pour bien débuter...

 

Ce que j'ai comme matos? Oh, du matos de visuel pur, que l'on n'achète pas pour débuter (vois mon profil....). Le connaître ne t'aidera pas!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre des photos numériques, il faut relier l'ordinateur à l'appareil photo, pas au télescope. Donc pour le choix d'un télescope, il est inutile de regarder s'il peut se relier à un ordinateur, ça n'intervient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synapse, les photos que tu montres en exemple (merci!) sont prises avec un simple appareil photo numérique acheté à l'Aldi pour des photos de vacances.

 

Juste tenu l'APN à main levée avec son objectif là où normalement je mets mon œil: derrière l'oculaire.

Rien de bien compliqué donc pour des photos pareilles, mais on est limité à la Lune.

 

Je te conseille de commencer par l'astro visuelle (éventuellement un petit cliché comme ça de la Lune) et laisser l'astrophoto pour plus tard.

Si ce sera avec une webcam, oui, faudra un ordi, mais de toute façon le télescope n'a pas besoin d'être branché comme dit plus haut.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerait également de commencer par le visuel au début(et éventuellement essayer un peu sur la Lune, comme le dit syncopatte), quitte à essayer l'astrophoto plus tard.

 

Mais si tu tiens vraiment à t'y essayer, il te faut soit une webcam reliée à un ordinateur, soit un appareil photo numérique de type "reflex". Dans tous les cas, il n'est pas nécessaire de brancher le téléscope à un ordinateur, seulement la webcam s'il y en a une. Mais il faudra alors un téléscope sur une bonne monture équatoriale motorisée...

 

C'est à toi de choisir si tu tiens à la photo ou non, en sachant qu'un téléscope Dobson destiné uniquement au visuel aura un plus grand diamètre, mais t'interdira de poursuivre vers l'astrophoto sans changer d'instrument, alors qu'un téléscope Newton sur monture équatoriale te permettra toujours de continuer vers la photographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que j'ai dit simplement du visuel, désolé je me suis mal exprimé dans le visuel je voyais aussi le faite de pouvoir prendre des clichés

 

Attention, la confusion de l'expression peut en fait cacher une confusion des idées.

 

As-tu bien réfléchi à ce qui t'attire dans l'astro ? Es-tu sûr de vouloir photographier un ciel que tu n'as pas encore appris à observer ?

 

Surtout que tu précises bien être motivé par l'émerveillement visuel, ce qui est très éloigné de la mise en oeuvre méthodique d'une configuration informatico-optique, les réglages patients, et la patience de romain pour "sortir" des images ultérieurement à la nuit passée sous les étoiles. Très différent, vraiment. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien réfléchi à ce qui t'attire dans l'astro ? Es-tu sûr de vouloir photographier un ciel que tu n'as pas encore appris à observer ?

Il ne doit pas savoir, faut essayer pour savoir... donc soit un Dobson 200mm maximum, que tu pourras mettre sur une monture si tu n'aimes pas le Dobson, soit un 150/750 sur monture équatoriale... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme GG : dob 200 ou 150/750 equatoriale :)

 

Mais à essayer avant si possible en conditions réelles : vois si il n'y a pas un club dans ta région, sinon à défaut une petite starparty qui se mijote ;) (elles sont généralement annoncée dans la section observation)

 

@+:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.