Aller au contenu

Magasin de télescope ou d'optique sur Paris


Gabriel36

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré un télescope de 114mm "Reflector telescope" qui était en mauvais état. Je l'ai en partie réparé et je suis à la recherche d'occulaires si possible de 20 à 5mm. Connaitriez-vous SVP une adresse sur Paris et sa région où je pourrais les acheter ?

D'avance merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

Voici une adresse bien connue, mais qui je trouve, proposes des tarifs élevés, mais c'est à proximité.

 

Tu peux aller voir du côté du Net si tu n'as pas le budjet on trouve de bonnes offres parfois...

 

 

--> La maison de l'Astronomie

33-35, rue de Rivoli

75004 Paris

Tél. : 01 42 77 99 55

Fax : 01 48 87 40 87

E-mail : info@maison-astronomie.com

Métro : Hôtel de Ville - Châtelet

 

Horaires d'ouverture :

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h40

 

bonne chance

 

balbuz

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

Je vais finalement aller à la maison de l'astronomie Rue de Rivoli, parce que Chaville.... c'est loin. J'habite le 93 donc j'en ai (au bas mot) pour 1h-1h30 aller en voiture...

Encore merci pour tout.

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un magasin très sympa boulevard Beaumarchais, je ne me souviens plus le nom. j''y avais été très bien conseillé par un jeune vendeur qui connaissait son affaire.

 

 

c est la clefs des etoiles ?

c est fermé depuis pas mal de temps a ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariposa, je crois que tu confonds ;)

 

Il s'agit de :

 

Le Télescope

 

37 bd Beaumarchais 75003 PARIS

 

tel. 01 42 77 39 84

 

fax : 01 42 77 62 64

 

Encore ouvert il y a 3 semaines et toujours aussi sympas .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est la clefs des etoiles ?

c est fermé depuis pas mal de temps a ma connaissance.

 

 

Ha bon ?

 

La clef des étoiles, c'est sur Toulouse (à coté de la place du cap') et c'est tenu par sebastien Vauclair ! Très sympa, et prix corrects. C'est une (très) bonne adresse sur Toulouse.

 

Ol'optic, sur toulouse aussi, sympa également mais l'activité astro est un plus sur l'aspect "opticien". On y est bien reçu aussi, il y a moins de choix "en magasin" (forcément) mais le site web présente pas mal de truc sympas aussi.

 

Tous deux vendent via internet de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons y pour un peu de pub : Scopemania, super sympa et HONNETE ;)

J'ai commandé des tmb, j'ai pas aimé, et bien la personne m'a simplement repris et remboursé le matos sans aucune discussion ( à part juste savoir pourquoi j'ai pas aimé bien sur), là ou d'autres se contentent de garder vos euros en ne proposant qu'un avoir.

Du coup, j'ai acheté autre chose chez eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persiste et signe: Scopemania. Je milite par contre pour qu'ils élargissent leur gamme (les hypérions par exemple, et les montures SVP....).

 

La maison de l'astro, j'y ai acheté mon prmier oculaire: on plossl 6,5 mm Sky Watcher à 60€.....à une époque ou ce même oculaire se vendait 40€ partout ailleurs. mais la discussion avec le vendeur valit le détour.

 

Prends aussi en compte le prix de l'essence, car si tu te prends 10€ d'essence pour aller chercher un oculaire, et bien ça vaut plus le coup de le payer 8€ plus cher à coté de chez toi.....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et mes SVP s'appellent des EQ5, c'est tout.

Ah non, je t'en prie, pas ça, pas toi! Tu as vu les cercles? Tu as essayé de faire du pointage aux coordonnées avec une EQ5? Je sais, tu vends des goto. Mais des cercles que l'on peut lire, ça vaut un goto! Sans cette m.... d'électronique bas de gamme!

Ah non, non non! Une EQ5 et une SVP sont deux montures très différentes.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oauip, la maison de l'astro... bof bof.... cher et pas forcément au top sur le conseil

 

Et c'est cher en plus:confused:.

 

J'ai payé ma lunette 120mm beaucoup moin chère ailleurs:)

 

Pourtant j'ai acheté un Hypérion 13mm à la Maison de l'Astro, pour la proximitée (vu que ces oculaires sont au même prix dans tout les magasins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré un télescope de 114mm "Reflector telescope" qui était en mauvais état. Je l'ai en partie réparé et je suis à la recherche d'occulaires si possible de 20 à 5mm. Connaitriez-vous SVP une adresse sur Paris et sa région où je pourrais les acheter ?

D'avance merci.:)

 

Bonsoir.

 

Rue de Rivoli, ils font désormais un effort tarifaire pour s' aligner sur la concurrence concernant le matériel chinois ( qu'ils ont décrié pendant si longtemps.....),mais hormis le gentil vendeur ( transfuge du défunt " Chasseur d' étoiles" ), l' ambiance est égale à elle-même:

-tu poses une question, t'es pris pour un c..

-tu achètes, t'es pris pour un c..

- tu n'achètes pas ..............

Fais comme moi: tu ne dis rien, tu regardes les nouveautés et tu vas acheter ailleurs......!

 

Le Télescope, bd Beaumarchais est la vitrine parisienne de l'importateur Médas; Christian Arsidi y a travaillé avant d'ouvrir "Le ( défunt) chasseur d'étoiles" à la fin des années 80.

Nicolas, le jeune vendeur est très arrangeant ( changement de ma première Sphinx sans discuter) et s' aligne en général sans sourciller sur les tarifs d'OU ou TS; et puis on peut tester un peu le matériel sur le célébrissime "petit génie" ( mais oui, tout là-haut, au sommet de la colonne au milieu de la place.....)

 

Scopemania semble avoir le vent en poupe (bonsoir Mathieu) et il doit bien y avoir de bonnes raisons à celà......

 

Enfin M42 Optic: en ce qui me concerne, bof....(mais c'était juste un support de chercheur qui ne correspondait pas à la description qui en était faite sur le site et donc inutilisable; j'en suis resté là......)

 

Voilà.Bon choix.

 

Gulliver

 

 

ps: à la décharge de la M.... de l' ......... ,on peut reconnaitre quand-même que la situation de leur magasin se répercute forcément sur leurs tarifs; mais celà ne justifie pas qu'on t'y fasse systématiquement la gu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Mathieu: Mais je tiens à exercer mon droit de réponse : woonfizz, des Hyperions, j'en ai! Bon, et mes SVP s'appellent des EQ5, c'est tout<

 

Oups!!!! Effectivement tu en as.....à ce sujet, quelqu'un a testé le 24 mm? Quelqu'un sait où il est vendu en France?

 

Ceci dit, j'avais eu une longue discussion à la maison de l'astronomie, et j'avais passé un grand moment. la seule chose que le gars ne comprenait pas, c'est que l'on pouvait vouloir une lunette 60/700 même si on n'était pas un enfant. genre pour la trimbaler ou autre. Ca ne lui éfleurait même pas l'esprit......

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les comprendre, à la Maison de l'Astronomie! S'ils alignent leurs prix sur la concurrence, ils ferment! Leur problème, c'est ce gigantesque pas de porte rue de Rivoli, je n'ose même pas penser à ce que cela coûte en charges et impôts divers! Ils devront déménager...

Ceci dit, le transfuge du Chasseur d'Etoiles, qui prenait ses clients pour des imbéciles, et les prend toujours pour des imbéciles, n'arrange rien!

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les comprendre, à la Maison de l'Astronomie! S'ils alignent leurs prix sur la concurrence, ils ferment! Leur problème, c'est ce gigantesque pas de porte rue de Rivoli, je n'ose même pas penser à ce que cela coûte en charges et impôts divers! Ils devront déménager...

Ceci dit, le transfuge du Chasseur d'Etoiles, qui prenait ses clients pour des imbéciles, et les prend toujours pour des imbéciles, n'arrange rien!

 

:(

 

Le transfuge.. Ah oui, celui qui m'a envoyé promener : "faut chercher ça au BHV" m'a-t-il dit :rolleyes: Comme je ne suis pas de Paris je ne savais pas ce que c'était, chez moi c'était la Brasserie de l'Hotel de Ville et finalement je n'étais pas loin.

En même temps vendre du matériel astro à Paris c'est un peu comme vendre des skis en Belgique ou des bronzeurs UV au Tchad :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, a la charge d'un magasin défunt (même s'il ne faut pas tirer sur une ambulance), j'ai été témoin personellement de la vente d'un LX200 à deux bourgeoises qui faisaient un cadeau au neveu pour observer les oiseaux ! Les deux rombières sont parties avec un scope commandé par un astram (depuis 4 à 5 semaines d'après le discours du vendeur) mais comme ces dames payaient en liquide les 20000Frs et quelques de l'époque, cela s'est très bien passé ... pour elles !

Si vous avez attendu le double de temps votre scope, ne cherchez plus, ou payez en liquide la prochaine fois !

 

Pour la maison de l'astronomie, je pense moi aussi que le cout de structure est sans commune mesure avec les autres magasins et cela forcément s'en ressent sur les prix ... ou sur les charges salariales enfin quelque part quoi ! Mais bon, c'est une destination incontournable quand on a connu le magasin sous le nom de devaux-chevet avec des yeux qui pétillent du haut de mes 15 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1e:

 

D'accord avec Gulliver

 

, bd Beaumarchais est la vitrine parisienne de l'importateur Médas; Christian Arsidi y a travaillé avant d'ouvrir "Le ( défunt) chasseur d'étoiles" à la fin des années 80.

Nicolas, le jeune vendeur est très arrangeant ( changement de ma première Sphinx sans discuter) et s' aligne en général sans sourciller sur les tarifs d'OU ou TS; et puis on peut tester un peu le matériel sur le célébrissime "petit génie" ( mais oui, tout là-haut, au sommet de la colonne au milieu de la place.....)

 

:2e: toujours OK

 

,Scopemania semble avoir le vent en poupe (bonsoir Mathieu) et il doit bien y avoir de bonnes raisons à celà.....

 

:3e: Pour moi pas de problème avec ce magasin, M. Périé connait son matos même si il est un peu optimiste avec ses délais d'aprovisionnement.

 

,Enfin M42 Optic: en ce qui me concerne, bof....(mais c'était juste un support de chercheur qui ne correspondait pas à la description qui en était faite sur le site et donc inutilisable; j'en suis resté là......)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.