Aller au contenu

[resolu] Problème matrice carrés alignement OIII 2600MC


espcustom57

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai un petit soucis quand je traite ma séquence OIII. Au tout début du traitement je vais chercher ma seq OIII, je fais un extract gradient et ensuite quand je passe sur l'alignement, cela me fait ressortir une matrice de carrés sur certaines images (voir photo). J'ai essayé pas mal d'options dans l'alignement mais toujours pareil.

 

Alors ça me le fait que sur certaines photos OIII (ça peut allé jusque 50% du lot), mais sur la seq Ha tout est nickel. C'est la 1ere fois que j'ai ce soucis, que je n'avais pas sur la 1.0.6.

 

caméra 2600MC pro et L-Extreme sur un mac silicon (M1 pro)

 

Merci

Capture d’écran 2023-11-25 à 22.04.54.png

Modifié par espcustom57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le moiré apparait à cause des faibles rotations effectuées par la registration avec certains algorithmes d'interpolation. Je ne sais plus avec lesquels ça le fait moins, peut-être lanczos ? Ca ne doit pas être visible avant la rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vinvin a dit :

Bonjour, le moiré apparait à cause des faibles rotations effectuées par la registration avec certains algorithmes d'interpolation. Je ne sais plus avec lesquels ça le fait moins, peut-être lanczos ? Ca ne doit pas être visible avant la rotation.

merci pour la réponse. effectivement avant l'alignement ce n'est pas visible. Il me semble que j'avais essayé la lanczoz. Je vais refaire des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • espcustom57 changed the title to [resolu] Problème matrice carrés alignement OIII 2600MC
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.