Aller au contenu

Retraitement NGC7635


shibon

Messages recommandés

il y a 31 minutes, sebseacteam a dit :

Comme chantait Queen: it's a kind of magic......

Ca devient trop simple, je vais frotter mes filtres et le réducteur avec du jambon blanc non découenné/dégraissé avant montage dans la RAF :)

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sebseacteam said:

A gauche image d'origine, à droite après blurX (et denoise au passage)

 

coin supérieur droit

image.thumb.png.fa38775524182197775a57641783786e.png

 

Coin supérieur gauche

 

image.thumb.png.c0f622aee1935ae32ace1ddc9dd0a65e.png

 

inférieur gauche

 

image.thumb.png.a16be7c8cd7476607c49d1854fcb426e.png

 

inférieur droit:

image.thumb.png.c6776bdc689baafb2d967e2df875dd59.png

 

Comme chantait Queen: it's a kind of magic......

 

 

Vache en effet, sur les aberrations...incroyable !

 

34 minutes ago, krotdebouk said:

Ca devient trop simple, je vais frotter mes filtres et le réducteur avec du jambon blanc non découenné/dégraissé avant montage dans la RAF :)

 

Le problème va se décaler...suite à une maj windows, pix, cuda, autre...tu vas voir...quand on sera bien dépendants... :) :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir faire les gorets avec le backfocus maintenant:

 

-quoi? T'es pas à 55.00000mm avec ton réducteur ? Non mais allô quoi!!!!

-ben nan pov' cruche, j'ai un tube de BlurX-4 dans mon sac à brin

 

!pomoi!

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

On va pouvoir faire les gorets avec le backfocus maintenant:

 

-quoi? T'es pas à 55.00000mm avec ton réducteur ? Non mais allô quoi!!!!

-ben nan pov' cruche, j'ai un tube de BlurX-4 dans mon sac à brin

 

!pomoi!

Bonne Année Seb ! 😊 Ou là je vois que tu es en forme dis ? Ca s'annonce bien 2024 dis donc😁. Tiens, je sais pourquoi le temps est à ch*r ! C'est @Ours Grumly qui a commande un Hyperstar pour son C9. 25 (et oui je suis un cafeteur moi) :banana:. Ça correspond à quelle durée de temps pourri ?

 

a+

 

Serge 

Modifié par C14edgeHD
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

bonne année à tout le monde.

Merci Serge @C14edgeHD la discrétion 😉

Je ne voulais m’attirer les foudres 🤣

M’empêche que depuis que j’ai passé commande, le Soleil fait timidement son retour et des nuits dégagées sont annoncées la semaine prochaine (enfin après plus de 3 mois de disette).

@+
Bryan.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux ici.

On va reprendre du service semaine prochaine.

3 à 4 nuits glaciales possibles.

On sera plus détendus du capteur après ça.

Serge va pouvoir essayer de faire l'hélicoptère avec son EQ8 🤪

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C14edgeHD a dit :

Salut Seb😊

Vu la taille du trou, tu pense vraiment que ça va tenir longtemps 😳

 

A+

 

Serge 

Oui jusqu'à jeudi normalement.

Le temps dégagé vient de Hollande et de Belgique.

1e images des Pléiades déjà en boîte.

Je vois déjà bien les nébulosités, ça va le faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebseacteam a dit :

Oui jusqu'à jeudi normalement.

Le temps dégagé vient de Hollande et de Belgique.

1e images des Pléiades déjà en boîte.

Je vois déjà bien les nébulosités, ça va le faire.

Ben moi, pas d'autre choix que d'aller au pieux... 😪

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je confirme, c'est rapide ce soir pour descendre à -10.

 

Normalement lundi soir, mardi soir et mercredi soir ça va le faire aussi.

 

IMG_20240107_221437.thumb.jpg.c884908a200903b4012f70fe4a63defc.jpg

 

Reste à voir pour jeudi et vendredi prochain, un peu tôt pour avoir des prévisions stables.

Affaire à suivre.

Si vous voyez déferler des images dans les prochains jours c'est que ça aura bien fonctionné 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 sub de 120s récupérées sur les Pléiades ce matin à la fraiche (-2 °C), de 21H30 à 2H30 environ.

Tout s'est bien déroulé malgré une belle période entre la dernière image en CP (fin octobre) et hier soir.

Vais pouvoir comparer avec l'image faite avec l'ASI294mc Pro que j'avais faite l'année dernière.

Prochaines cibles classiques: M31, M42, le Dada, Markarian, etc....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien de la chance. Moi c'est sous le gros paquet blanc.

Là je pars 3 jours mais la lunette est prête. Mon fils a juste à enlever la housse et allumer le mini PC et feu. Le programme Nina est prêt. J'ai juste à appuyer sur le bouton ON depuis mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sebseacteam a dit :

100 sub de 120s récupérées sur les Pléiades ce matin à la fraiche (-2 °C), de 21H30 à 2H30 environ.

Tout s'est bien déroulé malgré une belle période entre la dernière image en CP (fin octobre) et hier soir.

Vais pouvoir comparer avec l'image faite avec l'ASI294mc Pro que j'avais faite l'année dernière.

Prochaines cibles classiques: M31, M42, le Dada, Markarian, etc....

 

Seb,😊

Tu as un beau signal là. Par contre ton HFR à 2.64, c'est quand même pas avec l'ED80? Super guidage par contre. Je ne pratique pas la plongée sous-marine, mais les courants laminaires lées au plat pays, ça fait rêver quand tu vis en montagne...

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, C14edgeHD a dit :

Par contre ton HFR à 2.64, c'est quand même pas avec l'ED80?

Si si c'est avec la 80ED.

Peux pas descendre plus bas avec, ça dépend du ciel aussi.

J'ai fait la mise à jour NINA V3.0.003 beta :cry:

Le retournement au méridien ne fonctionne pas, résultat hier matin la lunette en mode butée à la verticale contre la monture et ce matin elle pointait vers le sol :blase:

Je devais faire M42 cette nuit. gros nuages jusqu'à 22H, j'ai lancé quand même, car une fois le ciel dégagé, NINA peut se débrouiller avec l'astrométrie et enchainer le programme.... sauf si le retournement au méridien merdouille, à ce moment là, impossible de passer à la cible suivante, elle essaie de continuer sur la séquence en cours.

Bref repassage à la version stable 2.3 pour plus de sécurité pour les 2 nuits restantes.

Y a toujours un truc qui fout le dawa ma parole :oo:

  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sebseacteam a dit :

J'ai fait la mise à jour NINA V3.0.003 beta :cry:

J'avais vu ça sur ta copie d'écran de NINA et je suis allé voir les nouveautés que ca contenait. Ben j'ai bien fait de pas l'installer, suis pas friand des versions bêta, déjà que les maj de versions stables je me méfie, REX Pix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, krotdebouk a dit :

J'avais vu ça sur ta copie d'écran de NINA et je suis allé voir les nouveautés que ca contenait. Ben j'ai bien fait de pas l'installer, suis pas friand des versions bêta, déjà que les maj de versions stables je me méfie, REX Pix..

Oui tu as bien fait, c'est comme pour Pixinsight, j'ai pas encore sauté le pas de la nouvelle grosse mise à jour.

Vais essayer de me rattraper ce soir avec M31 et le Dada .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note à soi-même: d'abord laisser Seb tester les nouveauté avant de les charger...😬

Tu aimes te faire du mal aussi à essayer des versions Béta. Nina version stable marche très bien telle quelle.

 

a+

 

Serge

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, C14edgeHD a dit :

Note à soi-même: d'abord laisser Seb tester les nouveauté avant de les charger...😬

Tu aimes te faire du mal aussi à essayer des versions Béta. Nina version stable marche très bien telle quelle.

Le pire c'est que je me suis déjà fait avoir plusieurs fois comme ça.

fermez les yeux et imaginez....

 

Il était une fois un astram, tout seul dans son jardin , le moral à 200% car nuit dégagée, un programme alléchant, une pièce de plus à apporter à sa collection perso...

Et là c'est le drame.

Tout s'évapore en un temps record, 0.32s exactement, temps moyen du doigt humain pour cliquer sur la souris et valider une mise à jour de Nina version bêta.

Et là tu deviens toi même un gros bêta... Nina ne reconnait plus ta caméra, Ascom est perdu... tu dois mettre à jour avec le smartphone en point d'accès wifi/4G... Windows 10 qui demande lui aussi le droit à redémarrer pour appliquer son paquet du Patch Tuesday de mise à jour.... le chrono défile, les minutes se transforment en quart d'heure, le temps se met à défiler lentement, tu te retrouves dans une dimension parallèle.. Le portable doit redémarrer et il prend bien son temps le cochon....

Et là tu te poses la question ultime:

 

Why Why Why GIF - Why Why Why Why Me - Discover & Share GIFs

 

(Vous l'avez compris, pour raconter aussi bien c'est que c'est du vécu :D )

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, krotdebouk said:

J'avais vu ça sur ta copie d'écran de NINA et je suis allé voir les nouveautés que ca contenait. Ben j'ai bien fait de pas l'installer, suis pas friand des versions bêta, déjà que les maj de versions stables je me méfie, REX Pix..

 

Bah moi j'ai été sur la nightly 3.0 pendant plusieurs semaines...jusqu'à finir par rétrograder en version PROD...et comme par hasard, plus de soucis...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, C14edgeHD said:

Seb,😊

Tu as un beau signal là. Par contre ton HFR à 2.64, c'est quand même pas avec l'ED80? Super guidage par contre. Je ne pratique pas la plongée sous-marine, mais les courants laminaires lées au plat pays, ça fait rêver quand tu vis en montagne...

 

a+

 

Serge

 

 

Pour info, j'avais posté des essais il y a quelques temps quand j'ai eu des soucis avec la Nightly.

En outre, quand le plugin Hocus Focus est activé sur les 3 options (détection, autofocus, etc...), le calcul du HFR est toujours plus bas que le calcul NINA.

Du genre Hocus Focus annonce 2 alors que NINA 3 au mieux.

 

Il se trouve qu'en calculant dans Pix la taille réelle pixel/échantillonage pour une FWHM moyenne résultante via le script Pix...le résultat est plutôt celui donné par la fonction native NINA que Hocus Focus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement comme mon ancien job "d'ingénieur de terrain" sur les plateformes pétrolières et dans des endroits ou vous voudriez pas mettre un pied à faire de la Diagraphie (du logging). Tu devais gérer 3 machines d'acquisition sous Unix et des capteurs à 3Km sous terre à 110°. Quand un truc merdais (et Murphy s'en assurait) le "Company Man" venait te dire que le "Rig" coûtait 5000 USD la minute et démarrait son chronomètre. Nous on compte pas le temps perdu en sous mais en images perdues. C'est le fait que la terre tourne qui nous met la pression...😬

En plus de désorbiter la lune, faudrait arrêter la terre ou rallonger le jour. Ceux qui aiment bien faire de la bronzette peuvent rester sur la plage coté soleil, et nous on reste coté nuit! Plus de prise de tête avec le guidage en plus. Faut juste prévoir de bonnes résistances chauffante pour les tube.:banana:

 

a+

 

Serge 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, C14edgeHD said:

C'est exactement comme mon ancien job "d'ingénieur de terrain" sur les plateformes pétrolières et dans des endroits ou vous voudriez pas mettre un pied à faire de la Diagraphie (du logging). Tu devais gérer 3 machines d'acquisition sous Unix et des capteurs à 3Km sous terre à 110°. Quand un truc merdais (et Murphy s'en assurait) le "Company Man" venait te dire que le "Rig" coûtait 5000 USD la minute et démarrait son chronomètre. Nous on compte pas le temps perdu en sous mais en images perdues. C'est le fait que la terre tourne qui nous met la pression...😬

En plus de désorbiter la lune, faudrait arrêter la terre ou rallonger le jour. Ceux qui aiment bien faire de la bronzette peuvent rester sur la plage coté soleil, et nous on reste coté nuit! Plus de prise de tête avec le guidage en plus. Faut juste prévoir de bonnes résistances chauffante pour les tube.:banana:

 

a+

 

Serge 

 

Faudrait aussi penser à dégager le ciel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 03/01/2024 à 22:12, krotdebouk a dit :

J'ai trouvé un réducteur x0.63 dans les PA et je profite de ton post pour deux petites questions hors sujet :

- Tu as quelle distance en sortie de réducteur/capteur ? J'ai vu 85 à 105 mm sans connaitre la valeur qui va bien.

- Est-ce que tu fais du lunaire/planétaire avec ton C8 et si oui, c'est pas un peu pénible l'EAF pour ça entre avec et sans barlow.. ou autre inconvénients ?

Merci :) 

 

Salut, je viens de reprendre mon montage C8, pas encore retesté cette année. 

J'ai bien environ 85mm mais j'ai oublié les 17.5mm de tirage de la caméra.

Donc là je suis plutôt à 102mm tout compris (84.5+17.5)20240128_112112.thumb.jpg.72ca0c50044a3344ca751d6401081db0.jpg

 

Au centre c'est ma bague de 10mm imprimée car j'avais acheté des bagues métal mais impossible de les dévisser !! Et en tenant avec des pinces, bah j'ai fini par les déformer...🤐

Donc je vais reprendre ça et notamment vérifier s'il ne faut pas en ajouter un peu vis à vis de la valeur de 105. Mais de mémoire, pour être bon au centre, c'est mon réglage actuel qui m'avait semblé correct et vu mes piliers avec ce montage, je me dis que je suis pas trop mal (+merci blurX)

Pour le montage complet :

adaptateur T de 20.5, une bague de 3 où j'utilise le filetage femelle d'un côté pour visser sur le T et le mâle M48 pour visser dans le tiroir à filtre, le tiroir zwo, ma bague de 10, une bague de tilt de 13 en M48, la bague zwo de 16.5 et la caméra 

20240128_113423.thumb.jpg.3fc5e2c497aed1b60438509586b63b6f.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.