Aller au contenu

Commander chez US Digital (Encodeurs)


Patcubitus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Qui a déjà commander des encodeurs chez US Digital s'il vous plait ?

 

Pas moyen de commander sur leur site

Diigitalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll.png.b2da4eefc4bcc9bc2380dbf0dec8ec9f.png

 

Leurs adresses mail sont obsolètes.

Sauf cette dernière ! Le mail est bien parti, mais je n'ai pas de retour depuis 3 jours.

 

Merci pour vos infos

Bon ciel

Pat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patcubitus a dit :

Bonjour tout le monde

 

Qui a déjà commander des encodeurs chez US Digital s'il vous plait ?

 

Pas moyen de commander sur leur site

Diigitalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll.png.b2da4eefc4bcc9bc2380dbf0dec8ec9f.png

 

Leurs adresses mail sont obsolètes.

Sauf cette dernière ! Le mail est bien parti, mais je n'ai pas de retour depuis 3 jours.

 

Merci pour vos infos

Bon ciel

Pat

 

 

Salut,

 

J'ai des encodeurs de chez eux depuis longtemps mais tout a été acheté chez Wildcard en Australie.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pat.lqvr a dit :

Salut,

j’avais essayé de commander directement sur leur site mais j’ai jamais eu de retour. 
Du coup j’ai commandé sur le site «  Astro Devises »

Ils ont des codeurs S6 en 10000 et 40000 pas.

bon ciel!

Merci beaucoup pour ton retour qui me fait gagner beaucoup de temps, et surtout beaucoup "d'énergie".

 

Vu la différence de prix, je vais surement opter pour les 40 000 pas, tant qu'à faire !

Je n'ai pas vu pour l'instant si ils vendent les câbles sur le site. 

il y a 2 minutes, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

J'ai des encodeurs de chez eux depuis longtemps mais tout a été acheté chez Wildcard en Australie.

 

Bon ciel.

Merci pour ton retour :pou:

Je ne connais pas Wildcard. C'est l'occasion d'aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skywatcher707 a dit :

 

C'est le concepteur de l'Argo Navis. Ils vendent leur boîtier + les accessoires (encodeurs, cables).

 

https://www.wildcard-innovations.com.au/

Ok, merci pour le lien.

Tout se vend en même temps. Les encodeurs vont avec l'Argo Navis je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Patcubitus a dit :

Ok, merci pour le lien.

Tout se vend en même temps. Les encodeurs vont avec l'Argo Navis je suppose.

 

Bonjour,

Un truc à savoir, c'est qu'avec les encodeurs 40000 pas la consommation de l'ArgoNavis augmente sérieusement par rapport aux 10000 pas. Il faut donc prévoir une alimentation permanente.

Avec les autres systèmes de cercles digitaux, je ne sais pas, mais il vaut mieux se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patcubitus a dit :

Tout se vend en même temps. Les encodeurs vont avec l'Argo Navis je suppose.

On peut acheter au détail ce qu'on veut chez Wildcard, voir le site en ligne. Ne payant pas en CB mais virement, je lui avais demandé de faire la config nécessaire pour que Pierre Desvaux (Dobson Factory) puisse me faire l'installation directe avec l'ensemble des éléments.

 

il y a 27 minutes, Michel Boissel a dit :

Un truc à savoir, c'est qu'avec les encodeurs 40000 pas la consommation de l'ArgoNavis augmente sérieusement par rapport aux 10000 pas. Il faut donc prévoir une alimentation permanente.

Avec les autres systèmes de cercles digitaux, je ne sais pas, mais il vaut mieux se renseigner.

Oui, sur mon Dob 460 où j'ai des 20 000 pas (+ l'Argo Navis ou le SkyCommander au choix, je mets l'un ou l'autre), j'utilise une batterie externe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel Boissel a dit :

 

Bonjour,

Un truc à savoir, c'est qu'avec les encodeurs 40000 pas la consommation de l'ArgoNavis augmente sérieusement par rapport aux 10000 pas. Il faut donc prévoir une alimentation permanente.

Avec les autres systèmes de cercles digitaux, je ne sais pas, mais il vaut mieux se renseigner.

+1

 

il y a 52 minutes, Skywatcher707 a dit :

On peut acheter au détail ce qu'on veut chez Wildcard, voir le site en ligne. Ne payant pas en CB mais virement, je lui avais demandé de faire la config nécessaire pour que Pierre Desvaux (Dobson Factory) puisse me faire l'installation directe avec l'ensemble des éléments.

 

Oui, sur mon Dob 460 où j'ai des 20 000 pas (+ l'Argo Navis ou le SkyCommander au choix, je mets l'un ou l'autre), j'utilise une batterie externe.

Tout dépend aussi de la consommation (S 6 + Teenastro dans mon cas), et de la capacité de la batterie. Mais sûr que c'est à cogiter avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel Boissel a dit :

 

Bonjour,

Un truc à savoir, c'est qu'avec les encodeurs 40000 pas la consommation de l'ArgoNavis augmente sérieusement par rapport aux 10000 pas. Il faut donc prévoir une alimentation permanente.

Avec les autres systèmes de cercles digitaux, je ne sais pas, mais il vaut mieux se renseigner.

Renseignement prit, la consommation d'un 10 000 pas ou 40 000 pas est "peu importante" par rapport à la consommation des moteurs.

La question était intéressante, surtout pour moi qui ne connais rien dans ce domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Patcubitus a dit :

Renseignement prit, la consommation d'un 10 000 pas ou 40 000 pas est "peu importante" par rapport à la consommation des moteurs.

La question était intéressante, surtout pour moi qui ne connais rien dans ce domaine. 

 

Oui, bien sûr, dans le cas d'un Goto, mais tu n'avais pas précisé à quoi étaient destinés ces encodeurs. Dans le cas d'un Push-to, c'est bien différent.

D'ailleurs, même avec un ServoCat qui gère les moteurs, ce dernier communique avec l'ArgoNavis mais ne l'alimente pas.  L'ArgoNavis fonctionne sur ses propres piles (ou son alimentation) et avec des 40000 pas, une alimentation lui devient alors indispensable.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé directement chez eux il y a presque 4 ans (juste avant le confinement), pour ne pas devoir payer le double chez un revendeur.

C'était assez compliqué, je ne sais plus si je suis passé par une commande sur leur site mais j'ai reçu un message me demandant si j'acceptais les conditions, puis en réponse un lien pour régler une facture PayPal. Après la livraison (sur mon lieu de travail), j'ai reçu un message cryptique me demandant de faire confirmer par mon patron que le matériel n'allait pas être exporté ou un truc dans le genre. Je n'y ai pas répondu, il y a eu le Grand Bazar à ce moment-là comme je l'ai dit plus haut et de toute façon, mon "patron" (légalement, ça devait être un chauve prénommé Jean-Mich', je ne peux pas en dire plus, la politique étant proscrite sur WA :contrat: ) n'était même pas au courant que j'avais acheté deux codeurs à 10.000 cycles par tour (je suppose que c'est ce que vous appelez 40.000 pas) et les câbles permettant de les connecter au monde extérieur.

 

Bref : il semble qu'il n'acceptent en fait que les commandes émanant de sociétés, et que je les ai un peu floués sur ce coup (bien fait ! Je revendique la possibilité sans limite d'acheter ce que je veux tant que ni la détention ni l'usage de la chose ne sont illégaux et que le vendeur touche son dû) :fume: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :be:

 

Et merci pour vos réponses qui m'ont fait gagné beaucoup de temps.

 

Je viens de commander les encodeurs 40 000 pas ce matin chez Astro Devices, avec 2 câbles adaptateur RJ22.

 

Pour info chaque encodeurs est à 99,95 Dollars, et le câble à 5 dollars(A ce prix là j'en ai pris 25 ;).... Je plaisante !)

Un total pour 2 encodeurs US Digital S6 40 000 pas + 2 câbles adaptateur  RJ22 + 45 Dollars de frais de port  = 254,90 dollars Américain.

Soit 244,89 € au total.

 

Restera les frais de douanes à régler avant réception. Dans les 50€ ???

 

Commander sur Astro Devices est hyper simple, par Paypal.

 

C'est pas donné, mais si je divise par le nombre de pas, ça fait pas cher le pas ! :dehors:

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

Une x que tu as converti le prix de l'USD à l'€, tu multiplies la somme par 1,3 pour avoir une base large. Ca intrègrera la TVA + les autres frais.

 

Bon ciel.

Ça serai plus dans le 75€ alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.