Aller au contenu

Une année de ciel profond en banlieue parisienne


danielo

Messages recommandés

Salut Daniel😊

Quand je regarde ta planche, tu me donne envie d'aller vivre en banlieue parisienne (not!) .

Ces photos sont magnifiques, et quel talent a l'acquisition et au traitement...😍

Moi quand je serai grand, je voulais être comme @sebseacteam mais à voir ça  je risque de vouloir devenir comme toi.😁

Dis moi, c'est quoi la 2ème photo en partant du bas tout à droite?

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nicolas et Serge pour vos messages qui font bien plaisir 🙂

 

Il y a 2 heures, C14edgeHD a dit :

Dis moi, c'est quoi la 2ème photo en partant du bas tout à droite?

 

NGC 7013  ? Et oui même en pleine Voie Lactée dans le Cygne je cherche des galaxies  à shooter, c'est sans doute incurable à ce stade 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 13:43, danielo a dit :

    Salut,

 

vu la météo actuelle il n'est pas trop tôt pour faire le bilan de l'année écoulée. En tout une trentaines d'images, toutes depuis mon jardin à 20km de Paris sauf une incursion à la limite de l'Eure-et-Loir (NGC 7841) et une autre bien plus lointaine dans la Drôme provençale (NGC 4725).

 

Le matériel utilisé est toujours le même,  newton 200/800 de construction perso avec correcteur de Wynne 2,5 pouces, camera mono ASI183mm, sur monture AP900. Sur chaque image, de 4 à 12h de luminance et 20 à 35min par couche couleurs. 

 

Des cibles très connues, d'autres moins et certaines peu communes, essentiellement des galaxies. En voici un assemblage (clic droit pour la grande version que je vous invite  à visiter) :

 

recap_2023.thumb.jpg.0d58e7bc6ac6acd8a3017bbe67ac4d93.jpg

 

Très bonnes fêtes à tous !

 

 

Dan

 

 

 

Belle moisson,merci de nous avions partager tes captures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.