Aller au contenu

NGC7822 (Ha only...)


180Vision

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Bon, devant tester mon EQ6-R Pro, cablage et équilibrage (+ pb de "mad guiding")  fraîchement mise en place mais n'ayant pu pendant tout ce mauvais temps...j'ai foncé le 25 et 26 lors de répis pour partie de nuits !

Malheureusement, la Lune était quasi pleine...

Je n'ai donc fait que mon Ha (que j'utilise souvent en luminance quand ça colle).

 

JE voudrais pouvoir faire ma couleur, certainement avec SII / OIII...mais faut attendre :)

C'est une mosaïque de deux tuiles l'une au dessous de l'autre, avec 65x300" pour chaque conservé (sur 75 environ).

 

Faite donc à la FRA300 + QHY183 + Ha

 

Prétraitement Sirillic/Siril en drizzle x2

 

Traitement pix

 

Aligenement sur une des deux puis alignement de chaque (en mode mosaic separate) pour deux images en taille finale.

Fusion avec Gradient MergeMosaic

BlurX / GraXpert / NoiseX

Asincstretch + Histotransform

GHS pour la fin

Curves léger

ACDNR avec calque lightness pour le bruit selon zones brillantes ou sombres

 

Duplication et traitement HDRMT puis pixelmath 70% originale / 30% HDR, avec masque sur les zone à détail uniquement (via ACDNR)

Léger star reduction apres StarX

 

Finalisation légère PS

 

En attendant la couleur...la voici...

NGC7822_Ha_Stretched.thumb.jpg.31053db03ad94fcc4e8119341ba7bfd4.jpg

 

NGC7822_Ha_zoom.thumb.jpg.d173946d971cb08cc506acbc99b08cc1.jpg

 

 

Modifié par 180Vision
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebseacteam a dit :

Y en a qui ont de la chance de pouvoir faire des images astro.

J'ai raté un truc ? Fallait faire une demande en 3 exemplaires déposée au pied du sapin pour y avoir droit ? !pomoi!

Moi ce que je veux savoir, c'est qui a acheté du nouveau matos très cher et quand? Qu'il se dénonce!😡

 

Super Julien,

avec la pleine lune, pas grand chose d'autre à faire que du Ha de toute façon. En tout cas, ça regorge de détails.😍

Vu que tu étais dehors le 25, tu aurais quand même pu aussi viser le père Noël les rennes et tout le toutim?

Elle est nouvelle cette EQ6? Je ne pense qu'a ta G11, mais tu as revendu ton HEQ5 (je m'y perds)? Ca donne quoi niveau guidage, tout angoissé de la seconde d'arc que tu es?😄

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, sebseacteam said:

Y en a qui ont de la chance de pouvoir faire des images astro.

J'ai raté un truc ? Fallait faire une demande en 3 exemplaires déposée au pied du sapin pour y avoir droit ? !pomoi!

Bah j'ai laissé mon trépied en station et j'ai choppé des créneaux de 19 à minuit le 25 et un peu plus mais avec nuages le lendemain...mais auparavant et après....walouh... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, C14edgeHD said:

Moi ce que je veux savoir, c'est qui a acheté du nouveau matos très cher et quand? Qu'il se dénonce!😡

 

Super Julien,

avec la pleine lune, pas grand chose d'autre à faire que du Ha de toute façon. En tout cas, ça regorge de détails.😍

Vu que tu étais dehors le 25, tu aurais quand même pu aussi viser le père Noël les rennes et tout le toutim?

Elle est nouvelle cette EQ6? Je ne pense qu'a ta G11, mais tu as revendu ton HEQ5 (je m'y perds)? Ca donne quoi niveau guidage, tout angoissé de la seconde d'arc que tu es?😄

 

a+

 

Serge

 

Bah non, la G11 sert pour lunaire et planétaire à ce jour, une fois pointé, ça garde bien le sujet en ligne pendant looooongtemps, même avec une MES approximative !

La heq5, elle est dans mon salon, je la garde pour le moment :)

 

Et l'EQ6, bien, elle peut supporter du coup davantage, la MES bouge pas beaucoup si je laisse le trépied en place.

Le guidage, c'est pas ton EQ8 évidemment mais l'autre jour, j'étais en gros autour de 0.6", après deux séances et donc un ou deux réglages !

En conditions moyennes suis vers 0.8", comme j'échantillonne à 1.7"...suis de toute façon bon (mes étoiles sont plutôt pas mal sur l'image non :) ?

 

Je veux arriver à être environ à 0.5" - 0.6", ce qui me permettra d'être bon y compris avec l'askar 103 et ma caméra non encore mise en oeuvre...l'Altaïr 26M !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça qu'on reconnaît les intégristes: ceux qui surveillent le HFR plutôt qu'aller à la messe de minuit le 25!😄

 

Y a bien que toi pour utiliser une HEQ5 comme déco dans le salon... +1 pour l'extremisme. Moi, ma femme m'a obligé à remiser la Titan. 😂

 

Ben c'est sur qu'avec BlurX tes etoiles seront rondes de toutes façons. 😉 Les étoiles ne sont plus un gage de qualité de guidage (tout fout le camp). 

 

a+

 

Serge 

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C14edgeHD a dit :

Moi ce que je veux savoir, c'est qui a acheté du nouveau matos très cher et quand? Qu'il se dénonce!😡

 

Super Julien,

avec la pleine lune, pas grand chose d'autre à faire que du Ha de toute façon. En tout cas, ça regorge de détails.😍

Vu que tu étais dehors le 25, tu aurais quand même pu aussi viser le père Noël les rennes et tout le toutim?

Elle est nouvelle cette EQ6? Je ne pense qu'a ta G11, mais tu as revendu ton HEQ5 (je m'y perds)? Ca donne quoi niveau guidage, tout angoissé de la seconde d'arc que tu es?😄

 

a+

 

Serge

J'y suis peut être pour qq chose finalement...

Le télescope de poche Vaonis Hestia, financé via Kickstarter est entré en production et devrait être expédié sous peu... Je sais pas si ça compte vu que c'est tout nouveau...

 

 

https://vaonis.com/fr/nous-sommes-de-retour-sur-kickstarter-avec-hestia

 

!pomoi!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, C14edgeHD said:

C'est comme ça qu'on reconnaît les intégristes: ceux qui surveillent le HFR plutôt qu'aller à la messe de minuit le 25!😄

 

Y a bien que toi pour utiliser une HEQ5 comme déco dans le salon... +1 pour l'extremisme. Moi, ma femme m'a obligé à remiser la Titan. 😂

 

Ben c'est sur qu'avec BlurX tes etoiles seront rondes de toutes façons. 😉 Les étoiles ne sont plus un gage de qualité de guidage (tout fout le camp). 

 

a+

 

Serge 

 

 

Elles sont rondes sans BlurX :)

 

Et la preuve par l'image :)

20231230_184342.thumb.jpg.72c8cb536a956c2538d28acb3869c29f.jpg

Modifié par 180Vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, shibon said:

Moi. C'est de mon côté de la chambre. Que du matos et caisse d'astro. La lunette et le C8 sont ailleurs...

17039610198131880290663710729032.jpg

 

Tiens Sam d'ailleurs, l'AZEQ6, on peut la comparer un peu à l'EQ6-R pro non ?

 

Tu guides avec une lunette ou un AOG toi ?

Tu es dans quelles eaux en moyenne, pour avoir une référence ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y réfléchis, c'est une idée géniale. Un objectif de 30mm, un ou 2 prismes pour le renvoi et zou. Fallait y penser. Et tu vends ça comme un truc hi-tech jackpot ! Pas d'électronique, rien. Par contre, j'espère que l'application utilise GPS, accelerometres et magnetometre du téléphone pour aider au pointage. Côté design, le boîtier est joli, le désigner à bien bossé. 

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

 

Tiens Sam d'ailleurs, l'AZEQ6, on peut la comparer un peu à l'EQ6-R pro non ?

 

Tu guides avec une lunette ou un AOG toi ?

Tu es dans quelles eaux en moyenne, pour avoir une référence ?

 

 

Je guide comme ça et pareil sur le C8.

En gros 0.5" qd le ciel est sympa en ville sinon 0.7" je dirais.

Parfois sous les 0.4" mais plus rare. Je fais la MES avec NINA mais pas sûr que ce soit parfait.PHD2 n'est pas toujours d'accord mais je ne sais pas qui a raison.

 

17039668182307196851569672833677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, C14edgeHD a dit :

Si tu y réfléchis, c'est une idée géniale. Un objectif de 30mm, un ou 2 prismes pour le renvoi et zou. Fallait y penser. Et tu vends ça comme un truc hi-tech jackpot ! Pas d'électronique, rien. Par contre, j'espère que l'application utilise GPS, accelerometres et magnetometre du téléphone pour aider au pointage. Côté design, le boîtier est joli, le désigner à bien bossé. 

 

A+

Je vous dirai ça une fois reçu.

Il faut un pied photo.

Mini monture de suivi à venir en 2024.

Application Android qui fera de l'empilement à la volée, type livestacking.

De la taille d'un livre c'est facile à emmener en vacances.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.