Aller au contenu

Présentation


nono31

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année en espérant que les fêtes se sont bien passées de votre côté.

Je m'appelle Noelle, j'ai 37ans je suis de la région toulousaine.

Je compte m'acheter mon premier telescope, j'ai repéré le BRESSER Messier 5" Dobson qui m'a l'air assez sympa pour débuter.

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il vaut le coup ou m'orienter sur un autre svp ?

Merci d'avance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Sur Toulouse tu as la clé des étoiles , Sébastien pourra te conseiller un instrument adapté à ton ciel et ton budget. 

Après si tu veux que l on te conseille ici dis nous en un peu plus , budget , jardin , pollution lumineuse , possibilité de bouger , envie etc etc ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK merci pr le renseignement. 

J ai un jardin et je suis dans la banlieue de Toulouse, la pollution est moyenne..

Étant donné que je débute, je ne souhaite pas mettre plus de 200e. 

J ai peur aussi de bien galerer à le régler, c est pour ça aussi que je m orientais vers celui énoncé précédemment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nono31 a dit :

Bonsoir tout le monde, tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année en espérant que les fêtes se sont bien passées de votre côté.

Je m'appelle Noelle, j'ai 37ans je suis de la région toulousaine.


Bonjour Noëlle, la Toulousaine,   :)

Bonne année 2024 à toi et à tous ceux qui sont chers à ton cœur.   :wub:

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Je suis tout à fait de l'avis de
Archange34 : il faudrait que tu nous dises quel serait  vraiment ton budget maximum si tu achetait ton premier télescope (dans les 200 € que tu évoques, comptes-tu les accessoires ?) , et ce que tu voudrait en faire (observer en priorité le Ciel Profond ou plutôt les planètes ; observer depuis chez toi ou te déplacer, etc.) ?   :?:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nono31 a dit :

j'ai repéré le BRESSER Messier 5" Dobson qui m'a l'air assez sympa pour débuter.

 

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Cela me semble un bon choix pour un début... Et adéquat pour des observations d'un jardin périurbain...

Avec " peu de réglages" , une lunette 90/900 sur monture azimutale peut aussi convenir et rentrer dans le budget ( plutôt 300 euros...), mais le diamètre 150mm du Dobson donnera plus de potentiel pour les observations des objets du ciel profond.

D' autres avis vont sans doute venir....

Bons débuts astronomiques!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et meilleurs vœux.

:)

 

 

Il y a 15 heures, nono31 a dit :

Je compte m'acheter mon premier telescope, j'ai repéré le BRESSER Messier 5" Dobson qui m'a l'air assez sympa pour débuter.

Tu devrais créer un sujet ici :

https://www.webastro.net/forums/forum/36-support-débutants/

...ça lui donnerait plus de visibilité...

;)

 

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, pour démarrer demande conseil dans un magasin et contacte le club astro le plus proche. Dans certains club astro, ils peuvent prêter du matériel pour démarrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.