Aller au contenu

Mosaïque sur IC1848 et IC1805


Messages recommandés

Bonjour,

 

première fois que je poste une image dans cette section, on a, je pense, toujours un peu d'appréhension !

Il s'agit d'une mosaïque de 6 tuiles prises avec une ASI2600MM et Askar FRA600, sur une semaine exceptionnelle de nuit dégagée à la mi-octobre (c'est la dernière fois que j'ai vu une belle nuit ici d'ailleurs ! 😒).

Il y a au total environ 34h de prise de vue (11h30 en Hydrogène Alpha, 13h30 en O3 et 9h en S2)

L'originale fait presque 16000 pixels de large, et puisque c'est les soldes, je vous la fait à moitié prix ! 😅

 

En voyant vos sujets récapitulatifs de fin d'année, j'ai été assez inspiré par @krotdebouk et sa belle vidéo, ce qui m'a donné l'envie de faire une "comparaison dynamique" entre mon premier essai de 2019 (avec un APN et un objectif de 500mm) sur la nébuleuse du cœur et celui de cette année.

Voici le lien vers la vidéo si ça vous intéresse :

 

Et enfin la photo finale :

IC1805_1848_SHO_v3_TGF.thumb.jpg.7ed55027b59e52a804b0e33d4fc2fcfe.jpg

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, en bien ou en mal, c'est pour ça qu'on poste, non ? :)

Bonne soirée

 

  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon t'oses pas et tu devrais !

34h de poses sur 6 tuiles bien assemblées, une belle définition et un traitement soft avec de belles couleurs !! C'est clairement pas ta première photo 😁

Bravo ! Le champ est complet 

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le clin d'œil ! 

Excellente ta mosaïque 2023, pas l'ombre d'un raccord pour un grand champ bien réussi (un petit poil clair pour moi..), belle progression. J'y vois aussi une petite nébuleuse pas souvent citée sur les images du cœur (pas loin du creux du cœur), WeBo 1.

Et voilà un nouvel adepte de DaVinci Resolve :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour les messages et les likes, c'est très sympaà vous  ! :)

 

Le 16/01/2024 à 19:42, shibon a dit :

Bon t'oses pas et tu devrais !

34h de poses sur 6 tuiles bien assemblées, une belle définition et un traitement soft avec de belles couleurs !! C'est clairement pas ta première photo 😁

Bravo ! Le champ est complet 

 

Merci ! Je n'ai pas prétendu que c'était ma première photo, d'où la vidéo pour montrer l'évolution (sachant que déjà la version 2019 n'était pas ma première astrophoto non plus) ! :D

 

Le 16/01/2024 à 21:55, krotdebouk a dit :

Merci pour le clin d'œil ! 

Excellente ta mosaïque 2023, pas l'ombre d'un raccord pour un grand champ bien réussi (un petit poil clair pour moi..), belle progression. J'y vois aussi une petite nébuleuse pas souvent citée sur les images du cœur (pas loin du creux du cœur), WeBo 1.

Et voilà un nouvel adepte de DaVinci Resolve :)

 

Avec plaisir, merci pour la découverte de DaVinci, et pour ta vidéo récapitulative très bien réalisée avec de belles images !

J'ai repéré aussi WeBo1 (que j'ai galéré à identifier d'ailleurs), pensant au début à un souci au traitement ! :)

 

Pour la mosaïque et les raccords, j'avoue avoir un peu galéré pour avoir un résultat correct, surtout que c'était ma seconde mosaïque, et la première que j'ai faite n'avait que 2 images, et ce n'était déjà pas simple à traiter pour moi !

 

Le 16/01/2024 à 22:29, Pascal76 a dit :

Bravo, c'est une image magnifique,  et un champ parfait. 

J'aurais aussi assombri un poil.

👍👍🙂

 

Merci beaucoup ! Je regarderais pour assombrir un peu : j'aime bien quand c'est lumineux, surtout pour avoir du détail dans les zones les moins lumineuses (sans pour autant tomber dans le HDR trop marqué) mais c'est peut-être un peu trop là...

 

Le 17/01/2024 à 07:13, FredFred67 a dit :

Très beau projet, très beaux détails, si j'ai bien compris, tu n'as "que" 2h de Ha sur chaque tuile ? 

 

Merci bien ! Oui, en moyenne, ça fait à peu près seulement 2h de Ha par tuile. J'aurai aimé y mettre deux fois plus, mais il fallait être réaliste par rapport au temps que cela prend pour 6 tuiles de SHO.

Mais bon, le Ha est quand même très présent et lumineux dans cette zone, donc 2h/tuile c'est déjà bien pour avoir une image un peu propre.

 

Le 17/01/2024 à 08:03, Ryo a dit :

extra bravo

 

Merci bien ! :)

 

Le 17/01/2024 à 11:09, 180Vision a dit :

Très chouette et superbe projet, ça donne envie !!

 

Merci ! Faut juste ne rien prévoir d'autre de la saison, parce que 6 nuits claires, ça entame pas mal une saison ! Je n'aurai pas tenté ça pour cet hiver ! :D

 

Le 17/01/2024 à 13:21, Celebrinnar a dit :

une très belle image !!

Se balader dans la full est superbe !

:1010:

Et la vidéo comparative est très parlante, une superbe évolution !

Merci beaucoup ! 😊

Content aussi que la vidéo te plaise, j'espère que ça encouragera ceux qui ne sont pas satisfaits de leurs images à continuer de progresser, c'était un peu l'idée.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/01/2024 à 23:06, Blacksky a dit :

Superbe ce grand champ en mozaïque !! :wub:

Bravo pour ce gros boulot au traitement.

 

Bon ciel

Vincent

Merci beaucoup Vincent ! :)

Je crois qu'effectivement j'ai dû mettre autant de temps au traitement qu'à la prise de vue, le temps d'arriver à des jonctions propres entre chaque tuile  ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.