Aller au contenu

Zoom sur le Trapèze - Nébuleuse d'orion au N250


Messages recommandés

Bonjour à tous,
alors j'ai profité de la nuit précédente pour imager ... Encore .... La nébuleuse de Orion mais cette fois pour tenter de révéler correctement les Trapèze avec le N250 F4 (baissé à F3.5) et la caméra Morvavian C3-26000.

J'ai décidé de faire que du Ha pour cette image car après remontage du miroir je ne savais pas comment le tube allait se comporter et effectivement des étoiles un peux en triangle surement pour cause de miroir un peu contraint (étoile rattrapé par déconvolution .. ça passe bien quand même)

 

Montage HDR donc avec un mixage de pose de 10s avec un filtre Ha 6nm, 15min de temps de pose et des poses de 300s pour le reste avec environ 2h45 pour le reste.
La version couleur provient d'une ancienne image RGB que j'avais faite avec une petite lunette il y a bien longtemps d'ou les halo sur certaines étoiles (dur de faire avec cette différence de qualité et de résolution)

 

Voici donc déjà un Crop du centre avec le trapèze :
 

 

M42-Centre.thumb.jpg.f79252d955abec7affd04b5f99235563.jpg

 


Et maintenant la Full.. lien astrobin: https://www.astrobin.com/xmzg7e/


Q598_bX7jxpA_2560x0_esdlMP5Y.jpg

 


J'espère qu'elle vous plaira merci de votre passage et commentaire

 

 

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

J'adore les planches N&B et la résolution est là.👍

Topissime!

Par contre, et je vais surement me faire tacler (et je l'aurais sans doute mérité) car je concocte aussi en ce moment une compo HDR de M42 en RGB ; mais la version couleur, j'aime pas trop. Le rose est trop fluo pour moi. 

Mais bon, c'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec les images bande étroite.

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C14edgeHD a dit :

Salut Guillaume,

J'adore les planches N&B et la résolution est là.👍

Topissime!

Par contre, et je vais surement me faire tacler (et je l'aurais sans doute mérité) car je concocte aussi en ce moment une compo HDR de M42 en RGB ; mais la version couleur, j'aime pas trop. Le rose est trop fluo pour moi. 

Mais bon, c'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec les images bande étroite.

 

a+

 

Serge

Non non tu as raison je suis d'accord. 

 

J'aime pas non plus. J'ai juste voulu coloniser la Ha avec une RVB classique qui date un peu et en utilisant la Ha en tant que luminance on a tj des couleur rose degeux !

Le mieux reste de faire une luminance classique avec du Ha mélanger à tout ça mais la résolution est meilleur dans Et Ha et le but de cette image n'était pas la.

 

Je voulais juste pouvoir avoir la meilleure résolution sur le trapèze.. a la base je voulais pas la coloniser.. et je préfère la Ha N&B d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.