Aller au contenu

Traitement planétaire/lunaire/solaire avec Pixinsight


sebseacteam

Messages recommandés

Hello,

 

Un script pour traiter du planétaire dans Pixinsight existe depuis peu de temps.

 

ça se passe ici:

 

https://pixinsight.com/forum/index.php?threads/new-script-image-enhancement-of-the-sun-moon-and-planets.22625/page-2

 

C'est bien sûr en cours de développement...

 

Font problem.jpg

 

 

1708619132159.png

 

 

1708619199621.png

 

;) 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un workflow perso pix pour du lunaire et solaire, je vais attendre les retours des testeurs 😉

Et oui, j'ai vu que tu vendais ta 464. Je l'ai eue en zwo et je l'ai vendue également mais très rapidement.. En fait c'etait pour faire la lune en couleur et ca ne rivalise pas du tout avec une mono (178) + filtres (Astronomik type 2c) ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris sa soeur: Neptune-664c

 

image.thumb.png.9805a5fb4e85176c05dc9e49b3fbd2b3.png

 

Pas d'ampglow, fullwell bien plus grand....

Reçue en 1 semaine depuis le site de Player One.

 

 

image.png.c8b95d7a2efc6f6a2afcaf00e68fbf3f.png

sensibilté en IR:

 

http://player-one-astronomy.com/wp-content/uploads/2023/09/IMX664-Curve.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa ce Seb, toujours à la pointe de l'archeologie HD et software , multitaskS trop fort le gars !!!  Seb c'est bien: ca fait cocote minute !

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Player One Neptune-464 vendue :) 

Tu vas t'acheter la Zwo 585 MC PRO ?

Modifié par TuxAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur le papier la 664 a l'air plutôt pas mal ! Mais je préfère une mono (je ne fais pas de planétaire, impossible chez moi) donc c'est pas la remplaçante de mon IMX178-M à pixels de 2.4µm. Bien qu'un peu moins rapide en fps que la 178, la 678M me plairait bien avec ses pixels de 2µm. Le truc qui me bloque pour l'instant c'est que j'aimerai bien qu'elle sorte chez Player One ou en dernier recours chez ZWO.. Enfin bon, pour une nuit d'une heure par trimestre c'est pas encore d'une grande urgence 😂

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TuxAstro a dit :

Tu vas t'acheter la Zwo 585 MC PRO ?

Non j'ai déjà la 294mc pro.

Remplacée par la 664:

 

image.png.f52547489ceb3859eab1f925f9468ef4.png

 

Avec le module ACS

 

image.png.ea03a498b05dd0c381460b87cc2cacce.png

 

(oui je sais ça va faire quelques semaines de temps pourri en plus, je l'ai joué perso j'avoue... :ninja:)

il y a une heure, krotdebouk a dit :

Le truc qui me bloque pour l'instant c'est que j'aimerai bien qu'elle sorte chez Player One ou en dernier recours chez ZWO.

Pas de news à ce niveau.. en QHY elle tourne bien ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, TuxAstro a dit :

Tu vas quand même pas te séparer de la 294mc pour la 664 qui n'est pas refroidie?

 

non j'ai pas dit ça :D 
J'ai vendu la Neptune-464 et remplacée par la Neptune-664 pour planétaire, lunaire, lucky imaging ciel profond.

Même taille de capteur, pas d'ampglow, compatible avec le module de refroidissement ACS.

Et à peine plus chère....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, krotdebouk a dit :

@sebseacteam Merci pour le lien YT. Ca commence avec une mention à un de ses potes, Christian Villadrich ! Je regarde tout ça très vite ;)

y a la partie gestion du contraste pour les protubérences, le Ha, la partie colorisation d'un film mono avec gestion des canaux RGB, et une partie accentuation des détails, c'est cette partie là qui m'intéresse pour le lunaire entre autre...

 

image.png.46dcac9f69854c5ce2ba5cf1e073dcdd.png

 

image.png.79c06b9a7d78dd0fc018f02507e19f9d.png

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sebseacteam changed the title to Traitement planétaire/lunaire/solaire avec Pixinsight

Ma Lunt 60 est assez loin du JWST mais le process à Billou ça me donne ça pour les protus (image type : surface and prominence), jamais réussi avant en un coup !

image.thumb.jpeg.803afd95f2356f24c4ed977732a90198.jpeg

 

Je suis moins convaincu par la partie Surface only, peut être que ça viendra avec de la pratique à moins que ma Lunt 60 ne soit à ses limites.

Petite remarque, son process ne s'installe qu'à partir de la toute dernière mise à jour de Pix 1.8.9-2 buil 1597 du 19/01/2024. J'en étais à celle du 14/01/2024 et wallou..

 

J'attaque le tuto disque complet :)

Il est fort ce Bill !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'essayer ça...un jour...peut être 🤣

 

Tiens, j'ai pris une Mars-M moi pour aller avec mon Intes, dédié à ça...

 

J'avais vu passer la vidéo traitement soleil hier ou avant hier, mais moi pas équipé pour ça à ce jour...

 

En revanche ton essai pour le lunaire...ça fait envie, même si je m'en sors avec astrosurface, cest pas très intuitif et friendly :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.