Aller au contenu

C14 EdgeHD armed and ready


Messages recommandés

il y a une heure, C14edgeHD a dit :

Salut Momo,

en principe (si tu ne bouge pas ta caméra, PHD2 est assez intelligent pour prendre en compte la déclinaison de l'objet visé par rapport à la déclinaison de calibration. Mais, il existe une école qui vise à faire une calibration au voisinage de chaque cible.

Personnellement, je recalibre souvent parceque je touche ma caméra fréquemment, mais je la fais toujours près du méridien (attention, PAS au méridien) sur l'équateur. Ensuite, il faut voir à quoi ressemble ton guidage quand tu pointe le Nord. Si c'est satisfaisant n'y touche pas.

Les Anglosaxons ont une maxime que j'ai fait mienne dans la vie de tous les jours: "if it works, don't fuck with it".

 

a+

 

Serge

 

Salut Serge ;)

Merci !

Perso, je n'y touche pas au matériel une fois installé. J'essaierai la prochaine fois de ne pas calibrer une seconde fois et voir comment le guidage se comporte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Archer92 a dit :

est-il préférable ou recommandé de refaire une calibration ou bien garder la même qu'on a utilisée lors du 1er target ?

Je fais ma calibration PHD2 comme Serge à la croisée Equateur/Méridien plein sud, Dec=0

Puis je lance la séquence comme ça, que ce soit au sud, au nord, à l'est... (démarrer une séquence à l'ouest c'est que vraiment y a pas le choix :D )

Et si plusieurs cibles dans la nuit, je ne me relève pas pour autant.

Jamais eu trop de soucis en faisant comme ça.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Je fais ma calibration PHD2 comme Serge à la croisée Equateur/Méridien plein sud, Dec=0

Puis je lance la séquence comme ça, que ce soit au sud, au nord, à l'est... (démarrer une séquence à l'ouest c'est que vraiment y a pas le choix :D )

Et si plusieurs cibles dans la nuit, je ne me relève pas pour autant.

Jamais eu trop de soucis en faisant comme ça.

 

Salut Seb ;)

Merci !

Je ferai une tentative dès que mère nature nous autorisera ;)

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, "armed & ready" pas vraiment.

j'avais pas checké la collim depuis que j'avais déposé l'Hyperstar et c'est a refaire:

Capture.JPG.995ce8a9be6d1cb4537535dda614b28a.JPG

j'ai profité que la journée n'ait pas été très chaude pour mettre mon étoile artificielle 50 uM dans le tas de bois su voisin à 50M:

image.thumb.jpeg.6b3fbc3d0c26b9965da799491a9b1ace.jpeg

mais ça turbule quand même (sans doute le goudron). du coup je suis obliger de faire un stack pour la tâche d'Airy.

Mais bon, il doit pas manquer grand chose. 1/10ème de tour de la bonne vis, et zou.

Et Momo, qui a été promu Docteur es Collimation, il devait pas venir me la faire? Aaaah j'oublie, @Archer92 il fait du camping avec ses lunettes.😃

 

a+

 

Serge

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui ignorent à quoi ressemble une plume thermique d'un primaire qui se met encore en T°, c'est ça:

image.png.4ab35c5e9671243f8063d8bb15fef173.png

bon, on va dire que c'est bon:

image.png.6a20dbc34d5606e4f014412813939f2d.png

là, pour donner un ordre d'idée, je suis à 8M de focale et les pixels que vous voyez sont ceux de l'ASI 662 de 2,9uM soit 0,07" par pixel...:blush:

Si comme moi, vous êtes obligé de rester debout parce que la résistance chauffante de la lame de schmidt est en panne (je prends toujours une mesure au thermomètre laser avant de démarrer) et qu'il faut passer un coup de sèche cheveu toutes les 30 min, vous pouvez les compter...😋

hein Sam @shibon?

 

a+

 

Serge

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, cette nuit ça a marché bcp mieux, forcément !

Je suis toujours sur M94. Je recommence ce soir : je veux attraper le 2eme anneau et en ville c'est pas facile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, shibon a dit :

T'as raison, cette nuit ça a marché bcp mieux, forcément !

Je suis toujours sur M94. Je recommence ce soir : je veux attraper le 2eme anneau et en ville c'est pas facile.

Me doute oui, à la campagne plus facile avec des poses de 180s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 18:44, C14edgeHD a dit :

Bon, "armed & ready" pas vraiment.

j'avais pas checké la collim depuis que j'avais déposé l'Hyperstar et c'est a refaire:

Capture.JPG.995ce8a9be6d1cb4537535dda614b28a.JPG

j'ai profité que la journée n'ait pas été très chaude pour mettre mon étoile artificielle 50 uM dans le tas de bois su voisin à 50M:

image.thumb.jpeg.6b3fbc3d0c26b9965da799491a9b1ace.jpeg

mais ça turbule quand même (sans doute le goudron). du coup je suis obliger de faire un stack pour la tâche d'Airy.

Mais bon, il doit pas manquer grand chose. 1/10ème de tour de la bonne vis, et zou.

Et Momo, qui a été promu Docteur es Collimation, il devait pas venir me la faire? Aaaah j'oublie, @Archer92 il fait du camping avec ses lunettes.😃

 

a+

 

Serge

 

Salut Serge, hello les amis.

La nuit dernière, ayant voulu compléter un peu l'intégration de NGC6992. Je me suis retrouvé avec un écran totalement rouge et gros halos. C'est quoi de Bordel ????

Ensuite tu entends le voisin de droite crier youhou, je lève la tête et je vois des aurores boréales, tous les gens qui faisaient leur polar align ont laissé tomber les télescopes et avaient la tête fixée vers le ciel, spectacle magnifique toute la nuit. Il manquait que le pop corn. Photos a venir dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même constat ce matin pour voir l'image capturée cette nuit : image rouge au lieu d'être verte.

Mais pas vu les aurores en live, suis rentré à la maison trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebseacteam a dit :

Oui même constat ce matin pour voir l'image capturée cette nuit : image rouge au lieu d'être verte.

Mais pas vu les aurores en live, suis rentré à la maison trop tôt.

Relativement épargné ici, mais des trucs bizarres pendant la nuit sur une chute du Nb d'étoile détectées. J'ai découvert le pot-au-roses ce matin aux info. Chez moi, en visuel, rien.

et oui, brutes bien rouges.

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Archer92 a dit :

Je pense que ce sera pareil ce soir, 

Oui indice magnétique au rouge 

 

image.png.8d5d672c533e7e600d3e0092e138671c.png

 

Quand tu vois la méga tâche solaire 

 

image.thumb.png.bf7052b8024e25edbc756e75afbf414d.png

Au Canada va faire jour en pleine nuit 

 

image.png.db3208cb4265a9c581f8942bdcb9d0d5.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, Titophe a dit :

Et oui, magnifiques aurores boréales hier soir… du coup j’ai renoncé à sortir le matos !

 


 

 

Je suis toujours au camping pour meeting astro.

Le matos est déjà dehors sous la bâche, je ferai ma routine ce soir, si c'est pareil qu'hier et pas possible pour le CP, j'ai mon canon 6D sur trépied prêt à dégainer avec 4 batteries fully charged 

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, C14edgeHD said:

Si même la magnétosphère fait plus son job, tout fout le camp ma bonne dame...😂

Au moins Julien @180Vision il va faire des économie en billets d'avion pour la Norvège...

 

a+

 

Serge

 

Alors je dois être le seul à avoir loupé le phénomène, pas vu annoncé et mon appli aurora m'a alerté ce matin à 8h...bravo la techno.

J'ai lancé mon setup hier soir et comme bien malade encore, à 23h j'étais au lit:(

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 180Vision a dit :

 

Alors je dois être le seul à avoir loupé le phénomène, pas vu annoncé et mon appli aurora m'a alerté ce matin à 8h...bravo la techno.

J'ai lancé mon setup hier soir et comme bien malade encore, à 23h j'étais au lit:(

 

 

Tu auras de "jolis" hallos rouges sur les captures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.