Aller au contenu

Entre la Licorne et les Gémeaux - Grand champ


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je continue mon tour de la voie lactée au 50mm.

Cette fois, je me suis arrêté sur la région au nord d'Orion, une zone qui va donc de la Licorne jusqu'au Gémeaux. Les captures ont eu lieux le 3 février dernier.

La zone n'est pas aussi impressionnante que la région d'Orion, mais elle regorge d'objet très sympathiques et très connus, mais j'ai aussi découvert des zones avec des structures importantes, notamment cette zone sombre en forme d'éclair au niveau du sapin de noël. A 50mm la définition n'est pas folle, mais c'est rigolo de se balader dans l'image pour rechercher quelques objets rigolos

 

Comme pour les autres images, j'ai fait 2 passes, une pour le fond du ciel et une pour les étoiles.

Le setup :

Pentax k-70, DA50mm sur star adventurer

640 iso,

95 poses de 180s à f2.4 pour le ciel, avec L-pro

30 poses de 60s à f4 pour les étoiles

autoguidage FMA135 + asi178mc

 

Traitement avec SIRIL, Graxpert et gimp

 

GClicorne-fond-17100s_star.thumb.jpg.c52ff57e599b0f235aa18adcd435697d.jpg

 

 

Comme toujours, critiques et commentaires sont les bienvenus !!

Bon ciel à tous !!

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages et like !

 

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Ha oui bien vu le grand champ.

Faudra un jour que j'essaie ça.

En effet, c'est un exercice intéressant. Le cadrage devient vraiment à prendre en compte

 

Il y a 9 heures, Pascal76 a dit :

C'est sympa comme grand champ ! 👍👍🙂

C'est une région que j'ai plus shooter pour continuer dans la voie lactée, mais j'ai découvert pas mal d'objets qu'il faudra que j'explore quand j'aurais une monture plus adéquate pour les longues focales.

 

Il y a 5 heures, danielo a dit :

Très esthétique bravo !

Merci ^^

 

il y a 16 minutes, lefredo a dit :

J'adore ce genre de champ. Le duo K-70 - DA50mm fait des merveilles ...

En effet c'est vraiment un bon duo. Et faire les étoiles en diaphragment aide vraiment !!

Avec la saison des galaxies, il risque de se reposer un peu. Normalement, il ressortira en début d'été pour viser le scorpions - une cible sur ma liste depuis mes débuts mais que je n'ai jamais pu tenter. Là au pied des Pyrénées, si la météo le permet, ça devrait le faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.