Aller au contenu

Shoot N°18- M51, '' Le pins' ''- 800 isos - Star adventurer GTI - EOS 6d - 72ED - Astroberry


Bross84

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai profité d'une petite accalmie vendredi dernier pour avancer avec les réglages de Astroberry (Raspi4) et pour avancer avec mon setup.

 

J'ai repris une vidéo de Explore Astro pour faire le traitement Pix.

 

Le Matériel :

  • Star Adventurer GTi
  • Canon eos 6d réglé à 800 Isos, balance des blanc tungstène, 
  • Astroberry : 93 light de 120 sec, dithering de 2 sec toutes les poses. (J'ai eu un beug d'ailleurs , mon astroberry s'est stop tout seul avant le retournement, avoir ...!)
  • Sky-Watcher 72ED avec correcteur 0.85x
  • Filtre optolong Clip Filter for Canon EOS FF UHC (Vive les halos) Mais bye la PL
  • Résistance chauffante usb pour chaque lulu
  • Guidage Zwo asi mini + lunette guide 50/180

 

80% des 93 Lights gardés. Presque 3h

 

Test sur M51 pour voir si en essayant de faire une bonne MES je peux avoir un bon suivi, mais malheureusement  le vent était présent et je pense sérieusement que j'arrive au bout de la star adventurer GTI... j'ai en moyenne entre 1.5 et 2 de RMS avec guidage mini .(voir plus...)

 

M51 sera refaite quand je serais passé sur EQ6 R pro et C8, mais je prend tous ces déboires comme une leçon pour le futur ( j'envisage cette année ou l'année suivante de faire un poste fixe avec le matériel cité avant, j'économise lol :) )

 

En tout cas j'ai toujours beaucoup de travail à faire sur le traitement, mais je vous laisse regarder mon PINS :), qui est crop crop et re crop avec la 72 ED :p  

 

M51_3.thumb.jpg.32570b205c7afab653115b721025e7e8.jpg

 

Bon ciel à tous :) 

Modifié par Bross84
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bross84 changed the title to Shoot N°18- M51, '' Le pins' ''- 800 isos - Star adventurer GTI - EOS 6d - 72ED - Astroberry

Sympa cette M51 perdu au milieu des étoiles 👍

Expolore Astro est une chaîne vraiment cool, avec des bon tutos expliqué simplement 

 

Modifié par Tiyann
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci ça me motive tous ces messages 😁

Moi qui hésitais à poster mon pins 😂

 

Question bête mais en faisant la starless j'ai vu de toutes petites galaxies. 

Comment procéder pour les annoter comme le font certains. 

Par exemple celle là

IMG_20240311_210434.jpg.866a6b70a91e8d45049706d7453f51f0.jpg

Modifié par Bross84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité dans Siril de base. Tu fais une astrometrie puis tu as le bouton en forme de galaxie en bas 

Si elle n'y est pas, il faut par ex passer par Pix avec le même genre de fonction d'annotations après un image solver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant je me demande si il faut faire des flat avant le retournement au méridien et après le retournement ?

Car en essayant de traiter avec une nuit entière j'ai l'impression que mes flats ne sont pas enlèves correctement sur la deuxième session de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.