Aller au contenu

Tout est si tellement extraordinaire, mon Chou


chrismlt

Messages recommandés

Il y a une exceptionnelle(*) éclipse de Lune en ce moment même.

 

 

 

https://www.bhg.com.au/lunar-eclipse

 

https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/mars-au-plus-proche-de-la-terre-ce-mardi_2875289.html

 

https://www.huffingtonpost.fr/science/article/quelle-est-cette-comete-du-diable-que-l-on-observe-a-l-il-nu-depuis-plusieurs-jours_231121.html

 

https://people.com/kate-middleton-personal-choice-share-cancer-news-not-sparked-online-trolls-8619524

 

https://noseparis.com/fr/super-moon

 

 

 

 

C est un travers de notre Societé qui va à 100 à l'heure, à 2000% toujours : tout est si tellement si extraordinairement merveilleux mon Chou !

 

Il faut faire du papier, il faut cracher de la copie, il faut vendre. C'est ça ou on crève.

C'est ça où on est forcé, soudain, de se poser la question essentielle : mais où est donc passé le rêve ?

 

Alors le moindre truc, le plus petit détail insignifiant, dans n'importe quel domaine, est monté en épingle par des gens qui n'y connaissent absolument rien, pour des gens qui n'y connaissent absolument rien, et qui n'y connaîtront jamais rien, et cela fait la Une pour un temps. Parce que, très très vite, bien évidemment, il faut trouver autre chose pour actualiser. Il faut que la Une, toujours, soit actualisée. Actualisée. C'est fondamental, il en va de notre survie à tous. 100% et 2000 à l'heure, en permanence.

 

La super lune, the maxi-SUUUUUper moon, Mars au plus près de la terre depuis 3627 ans, Mars ENOOOORME comme jamais, votre vie en dépend, une éclipse radicalement affriolante mon Amour, la comète du diable qui ne reviendra pas avant 71 ans, il faut vite sortir en profiter. La Lune bleue, le printemps qui tombe un 19 octobre cette année, et ça ne s'est pas produit depuis au moins 25003 ans et quatorze secondes.

 

En fait, Mars n'est qu'un point vaguement orange dans le ciel, que personne ne localise, exactement comme d'habitude.

La super Moon n'est plus grosse que celle du mois dernier que d'un quart de fifrelin, la comète du diable n'appartient ni à dieu ni au diable, et personne ne sait où la trouver, même avec une carte en main, pour ceux qui ont pensé à s'en procurer une. À peine un pet de mouche dans une paire de jumelles.

 

Et tout le monde est déçu, peut-être, qui s'en retourne vite à ses écrans, très vite, parce que, très vite, il faut trouver à voir autre chose, à vivre une autre expérience inoubliable, mon Chou, à dépenser du pognon, on va pas se laisser démonter pour si peu, on a dû se tromper d'heure, ou si ça se trouve c'est un complot, on nous aurait menti, mais dans quel but toussa, vite un écran. Twitter, X, Facebook, Goog, Paris Flash et Sibyl Announa. Le Huffington Post. Tout ça, c'est covid, chinoiseries et company.

 

En attendant, régalons nous de l'actualité people, c'est déjà ça de pris (prix ?), ça fonce à 2100%, et au moins c'est du real life. Kate Middletown et Beyoncee. La séparation se précise. Britney Spirit et sa tutelle enfin levée.

YahooNews et Microsoft Start.

Quelle heure déjà, le match ?

Mais d'abord, une page de pub.

 

Jupiter arrive. Plus que 16 ans et 3 millièmes.

Vite vite.

 

Nos vies (leurs vies), si vides de sens et si tellement fantastiquement dépourvues de réalité, mon Chou.

 

Vous pouvez vous abonner.

N'oubliez pas de liker.

 

 

(*) Suggestion de présentation.

Non contractuel.

Veuillez vous procurer nos conditions en magasin.

Modifié par chrismlt
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais, vive les médias...

 

Pour en revenir à l'astro,

biensur qu'une super lune est magnifique.

Quand je tends mon pouce, une lune normale (quand elle est haute dans le ciel) est de plus ou moins un tier de la largeur de celui-ci.

Quand c'est la super lune... elle est de +-1/3 de la largeur de mon pouce :D

 

Bon début de semaine à tous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, chrismlt a dit :

Et tout le monde est déçu, peut-être, qui s'en retourne vite à ses écrans, très vite, parce que, très vite, il faut trouver à voir autre chose, à vivre une autre expérience inoubliable

 

Un petit texte de Olivier de Kersauson...que je trouve assez pertinent, à ce sujet...

 

Screenshot_2024-03-25-10-49-22-657_com.android.chrome.jpg

Modifié par Lune cendrée
Espacement du texte
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chrismlt a dit :

Alors le moindre truc, le plus petit détail insignifiant, dans n'importe quel domaine, est monté en épingle par des gens qui n'y connaissent absolument rien, pour des gens qui n'y connaissent absolument rien, et qui n'y connaîtront jamais rien, et cela fait la Une pour un temps.

Et il faut aussi avoir une opinion.

Vite.

Et pas nuancée, surtout : dans not'monde, il y a les gentils et les méchants.

Si t'es pas du côté des gentils, t'es du côté des méchants.

 

Comment ça tu n'arrives pas à te faire une opinion ?

Comment ça tu trouves que les choses sont rarement aussi simples qu'elles paraissent ?

 

Et bien, tu as Twitter/X, Facebook, etc. pour avoir une information impartiale et sourcée, et te faire une réelle opinion...

:rolleyes:

Modifié par Le Gnou
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Gnou a dit :

Comment ça tu trouves que les choses sont rarement aussi simples qu'elles paraissent ?

 

... et une récente étude scientifique a montré que cette affirmation est elle-même beaucoup moins simple qu'elle  ne le paraît 😟

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la maladie de l'époque : accélération, amplification, déformation. Réalité distordue.

Je me range résolument du côté d'Alain Souchon :

"Attirés par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales
"

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Davdi a dit :

biensur qu'une super lune est magnifique.

Quand je tends mon pouce, une lune normale (quand elle est haute dans le ciel) est de plus ou moins un tier de la largeur de celui-ci.

Quand c'est la super lune... elle est de +-1/3 de la largeur de mon pouce :D

:lol: T'as pas dû bien regarder pasque y a une sacré différence, regarde: 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.