Aller au contenu

NGC 4145/4151 (oeil de Sauron) - 11/04/2024 - [103APO/ARES-C]


180Vision

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Bon bah voila ma première prise des derniers jours en session "voile de nuages" :)

Comme tout le monde, un peu compliqué, mais content de sortir une image et des objets que je ne connaissais pas, suite aux vôtres vues !

 

200x90"en IrCut sur l'Askar 103 + Ares-C + EQ6r

Guidage "moyen" autour de .8" mais bon, on prend :)

 

Traitement rapide en séparant L/RGB.

Pas mal de gradient donc GraXpert est mon ami :)

BlurX/NoiseX/ histotransform.

HDRMT

Saturation sur le RGB + ATrousWavelet pour flouttage

 

Curves pour le FDC sur la L

LRGBCombine

 

Cadrage/export PS.

 

J'aimerais la refaire en mono pour voir.

 

 

EDIT:

--------

Je n'avais pas pris le temps mais m'en vais vous comter l'histoire de cette image, comme évoqué avec @C14edgeHD hier :)

Bon, donc ce soir là, je vois que le ciel est plutôt bleu, même si ce voile est présent, ça peut le faire.

Il fait jour mais je prépare tout pour être au point.

Ca commence mal, j'ai une erreur PHD qui ne veut pas connecter la caméra, comme cela s'est déjà produit plusieurs fois sur ce nouveau setup.

Reboot, connexion dans l'ordre un - à -un.

Je fais une image du ciel bleu.

Je demande au focuser d'aller vers une position...failed...comme d'autres fois aussi...

Comme cela fait plusieurs fois que ce focuser Zwo 5V me génère des soucis, je penche pour un souci USB/d'alimentation du hub qui va avec ou qqc du genre.

Je débranche, remet une alim sur ce hub pour booster le tout (il n'était pas branché pour le moment).

Au bout de qq secondes, une odeur de "brûlé" mais je ne vois pas d'où ça vient...jusqu'au moment où je vois que plus bas vers mon coffret, la "pieuvre" DC est en train de fondre !!

Débranchement d'urgence...les fils sont fondus, dénudés, court circuit...

La j'avoue que je fais plus le malin...j'ai comme l'impression que le p**** de hub USB "chinois" ne doit pas être bien clean et a provoqué je ne sais quoi.

 

Pour le coup...je remplace ce qu'il faut et enlève l'alim...je rebranche...ouf...tout va bien...enfin presque...plus de focuser...nada...même pas reconnu en usb...

Idem en direct depuis mon PC portable...mais du coup, curieusement, lui qui donnait des symptômes curieux depuis un moment...H.S....

 

Je file donc dans le sac de mon Intes où est monté strictement le même...je démonte...remonte sur l'Askar...et là hop, magie...je vais pouvoir être néanmoins opérationnel...

Ma session a donc pu avoir lieu :)

 

Le focuser lui part chez OU (importateur) après contact de Pierro...curieux...il a dû avoir des signes déjà de faiblesse et ne pas digérer une suralim et faire un court circuit, je ne sais guère qui de l'oeuf ou la poule...à suivre...

 

Voilà pour le récit épique de cette image...

 

 

NGC4151_RGB.thumb.jpg.6f8f1a975cb689a36ff2904b44450f6b.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Petitprost said:

Quelle chance de pouvoir imager , ici depuis Janvier c'est la cata totale ....

Bravo pour ce tableau !

Merci.

Oui, c'est pour ça que j'ai pris ce qu'il y avait à prendre.

Patience, ça devrait arriver...croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 180Vision a dit :

+ ATrousWavelet pour flouttage

Ah c'est peut être ça que je dois tenter. C'est pour ton fond de ciel que tu as flouté ?

 

Belle image avec du signal bien meilleur que chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, shibon said:

Ah c'est peut être ça que je dois tenter. C'est pour ton fond de ciel que tu as flouté ?

 

Belle image avec du signal bien meilleur que chez moi

 

Alors pour tout dire, je fais un masque ACDNR pour le FDC et je désature.

Puis, masque désactivé, je floutte légèrement l'ensemble en ne gardant activé que les deux derniers "niveaux" (ou 1 seul si vraiment dégueu).

Mais c'est en effet parce que je sépare le traitement L de RGB comme pour le mono.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça devient de plus en plus épique l'astrophoto à ce que je vois... si c'est pas les nuages, c'est l'électricité qui prend le dessus :blase:

 

Et au final fort heureusement une belle image à regarder :) Ouf, l'honneur est sauf.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce champ Julien.👍

 

Pour l'épopée électrique, je vois pas bien comment l'EAF pourrait faire fondre ta pieuvre DC, mais mettons... 

Il va me falloir un 2ème autofocus pour la FRA, mais je pense plutôt prendre un Cube de chez Pegasus.

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, sebseacteam said:

Ha ben ça devient de plus en plus épique l'astrophoto à ce que je vois... si c'est pas les nuages, c'est l'électricité qui prend le dessus :blase:

 

Et au final fort heureusement une belle image à regarder :) Ouf, l'honneur est sauf.

Grave parce que là, j'avais la haine éléctrique :)

Heureusement que je fais pas du disco, on aurait pu prétendre à un plagiat Claude F.

34 minutes ago, C14edgeHD said:

Il est magnifique ce champ Julien.👍

 

Pour l'épopée électrique, je vois pas bien comment l'EAF pourrait faire fondre ta pieuvre DC, mais mettons... 

Il va me falloir un 2ème autofocus pour la FRA, mais je pense plutôt prendre un Cube de chez Pegasus.

 

a+

 

Serge

 

Merci, oui, je trouve ce champ vraiment sympa, je l'avais mis de coté car vu passer chez @danielo (évidemment pas du même niveau de rendu)...et Sauron...forcément, ça m'a parlé !

Moi non plus, en 5V, je vois pas, mais en même temps, quoiqu'il en soit, la pieuvre DC est au max en 12V...Par contre, mon alim délivre du 9A je crois, je ne sais donc pas ce que peut provoquer un éventuel court-circuit qq part...

Je penche à vrai dire plutôt pour un défaut du hub chinois...et que l'EAF avait certainement une faiblesse qui a finit par lui faire rendre l'âme définitivement...on verra le diag..

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 180Vision a dit :

Grave parce que là, j'avais la haine éléctrique :)

Heureusement que je fais pas du disco, on aurait pu prétendre à un plagiat Claude F.

A voir certains albums de métalleux....

image.png.aaa38902913583c8033bab0e17996098.png

 

Les court-circuits ne m'étonnent plus trop :D 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 180Vision a dit :

niveaux" (ou 1 seul si vraiment dégueu).

Mais c'est en effet parce que je sépare le traitement L de RGB comme pour le mono.

Tu m'a mis le doute : le flou du FDC, Tu le fais bien sûr la L justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ah non du tout sur la rgb uniquement !

Sinon tu perds du détail sur la L.

Pour le fdc de la L, j'essaye de ne pas faire de drame à la montée d'histogramme mais sinon je n'y touche pas beaucoup après hormis assombrir le fdc.

 

Modifié par 180Vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 14:30, sebseacteam a dit :

ça y est !!!

j'ai trouvé pour les métalleux font l'hélicoptère...

ben figure toi, que des fois, ça marche aussi avec la voilure fixe:

a+

 

Serge

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.