Aller au contenu

NGC 3718 sous les Projecteurs || H254 (F/D 3.4) & ASI2600DUO


Messages recommandés

le pique des etoiles est magnifique, les details et couleurs sur la galaxie aussi.

Tu as des etoiles comme ca en brute ou c'elles sont rduite en post ? Tu utilses blurXterminator ou autre sharpening?  En tout cas le seeing etait bon, já la meme focale et la meme camera, j'ai jamais des etoiles aussi fines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ant-1 a dit :

le pique des etoiles est magnifique, les details et couleurs sur la galaxie aussi.

Tu as des etoiles comme ca en brute ou c'elles sont rduite en post ? Tu utilses blurXterminator ou autre sharpening?  En tout cas le seeing etait bon, já la meme focale et la meme camera, j'ai jamais des etoiles aussi fines.

Salut Ant-1, J'ai des étoiles aussi fines depuis que j'ai mon nouveau tube. J'ai essayé un tas de telescope et lulu et c'est clair que ce tube je le garderais à vie. 

J'ai de superbes étoiles sur les brutes également. Pour le workflow pix, je fait une Crop/DBE/SPCC/ArcsinH/Starnet/NoiseExterminator et enfin une déconvolution via PSF. J'ai essayé Blur mais je vois pas vraiment la différence sur mes photos en comparant à une déconvolution bien faite. Je trouve que le résultat avec une déconvolution est plus naturel sur les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette galaxie aussi et clairement tu as bien réussi ta session. Entre le gros diamètre et ton traitement assez doux, je trouve ça très sympa à regarder avec de beaux détails ! 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.