Aller au contenu

New Moon Telescopes


FS2

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut, ce sont de très beaux telescopes malheureusement quasiement innaccessibles en Europe car produit aux USA par Ryan Goodson  dans son altelier  de Petersburg en Virginie. Si tu cherches des avis d'utilisateurs tu devrais plutôt consulter les pages du forum CloudyNights qui regorge d'info sur l'utilisation de ces telescopes.

Modifié par jitou
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 17 heures, FS2 a dit :

Salut,

Est ce que quelqu'un a essayé un de ces telescopes?

Merci pour vos retours

Salut,

 

Avec les coûts d'importation ajd, personne, hormis un astram qui voudrait absolument un matériel de cette marque (et qui a le budget pour faire l'importation) ne va pas se risquer à faire venir un matériel de ce type, d'autant plus qu'il y a maintenant suffisamment de fournisseurs de Dobson compétents et selon ce qu'on souhaite en France et en Europe. Idem pour Obsession, une des marques les plus connues qui était importée début des années 2000 et avant car il n'y avait pas d'artisan chez nous pour répondre à la demande, plus personne n'en commande ajd, sauf à vouloir uniquement la marque.

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les obsessions propose de fd supérieur à 4 et la finition ne correspond pas au moyen de production actuel

Les Taurus sont bien mais un peu léger à mon gout c'est la conséquence de leur superbe compacité et fd supérieur à 4

Les stellarzacs c'est très bien mais faut quasiment être insider

Sud dobson aussi très bien mais supérieur fd 4

 

Ryan me parait être un passionné méticuleux comme Roland Christen et forcément cela a un prix, vu que le niveau de vie est plus élevé aux US actuellement

 

je vais jouer au loto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, FS2 a dit :

Les obsessions propose de fd supérieur à 4 et la finition ne correspond pas au moyen de production actuel

Les Taurus sont bien mais un peu léger à mon gout c'est la conséquence de leur superbe compacité et fd supérieur à 4

Les stellarzacs c'est très bien mais faut quasiment être insider

Sud dobson aussi très bien mais supérieur fd 4

 

Ryan me parait être un passionné méticuleux comme Roland Christen et forcément cela a un prix, vu que le niveau de vie est plus élevé aux US actuellement

 

je vais jouer au loto :)

Tu n'as pas fait tout le tour... Il en reste qq autres en France et en Europe. Ca dépend aussi si on veut du "semi-artisanal" (ou "semi-industriel", à toi de choisir) ou du "sur mesure". En cherchant, tu trouveras des artisans français qui font du "sur mesure". Après, c'est toujours le problème du compromis, on compile des infos pendant des mois, voire des années en essayant de dégager la meilleure solution et il faut prendre la décision à un moment donné en espérant que ce soit la bonne, mais faut aussi réfléchir à ce qu'on veut faire par la suite, par exemple, mettre une tête bino demande une réflexion supplémentaire, ou encore avoir un F/D bas (4 et inférieur) demande un Paracorr et se gère aussi différemment. Les prix augmentent pendant ce temps, parfois les délais s'allongent sur la commande (liste d'attente), et parfois aussi, certains arrêtent (par exemple, Starmaster aux USA, connus pour ses Dobs "fast").

 

Il y a 25 ans, il y avait pas de choix en France sur des Dobs grand diamètre (déjà avoir 350mm, c'était bien) et fallait commander un Obsession ou autre aux USA avec les pb et coûts que cela engendrait. Ajd, certains diraient qu'il y a trop de choix.

 

Faut regarder aussi l'occasion. On voit passer de belles machines chq année, qui ne demandent qu'à trouver un nouveau propriétaire. Sur des Dobs à 4, 6 ou 8, 10 k€, faut se déplacer pour voir, essayer souvent et prendre les conseils de l'astram qui veut vendre.

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FS2 a dit :

Les obsessions propose de fd supérieur à 4 et la finition ne correspond pas au moyen de production actuel

Les Taurus sont bien mais un peu léger à mon gout c'est la conséquence de leur superbe compacité et fd supérieur à 4

Les stellarzacs c'est très bien mais faut quasiment être insider

Sud dobson aussi très bien mais supérieur fd 4

 

Ryan me parait être un passionné méticuleux comme Roland Christen et forcément cela a un prix, vu que le niveau de vie est plus élevé aux US actuellement

 

je vais jouer au loto :)

Sud dobson fait le f/d que tu veux pour la structure. Ce qui te permettra de faire descendre le fd ( et par ailleurs la qualité optique) c’est de prendre un miroir artisan :) 

il y a arp83 en France aussi ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 12 heures, FS2 a dit :

je vais jouer au loto

 

Tu cherches quel diamètre dans quel budget ?

C'est quand même la question de départ de base 🙂

 

Edit : je suis allé faire un tour sur le site de New Moon Telescope par curiosité, je n'ai trouvé aucune information sur les optiques, à se demander s'il y en a une dans la structure pour le prix !? Sinon ils ont l'air sympa, la cage secondaire énorme en bois ressemble à celles des Obsession. Ils sont quand même cher, tu prends un miroir Mirrosphère avec une structure d’artisan en France ça te coutera pas forcément plus cher 🙂

Modifié par zeubeu
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, zeubeu a dit :

Ils sont quand même cher, tu prends un miroir Mirrosphère avec une structure d’artisan en France ça te coutera pas forcément plus cher 🙂

Surtout vu les coûts d'importation ajd... Aucun intérêt. Encore, celui qui veut absolument un Obsession UC, on peut comprendre. Pour la structure, on a l'ensemble des choix possibles en France y compris pour du sur-mesure et à différents budgets selon les conceptions et les options.

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zeubeu a dit :

je n'ai trouvé aucune information sur les optiques, à se demander s'il y en a une dans la structure pour le prix !?

 

En effet, mais il y a bien un tarif pour la structure seule et un autre pour le télescope complet, et la différence est énorme pour les plus gros diamètres (ils vont jusqu'à 50").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zeubeu a dit :

 

Tu cherches quel diamètre dans quel budget ?

C'est quand même la question de départ de base 🙂

 

Edit : je suis allé faire un tour sur le site de New Moon Telescope par curiosité, je n'ai trouvé aucune information sur les optiques, à se demander s'il y en a une dans la structure pour le prix !? Sinon ils ont l'air sympa, la cage secondaire énorme en bois ressemble à celles des Obsession. Ils sont quand même cher, tu prends un miroir Mirrosphère avec une structure d’artisan en France ça te coutera pas forcément plus cher 🙂

 

Les new moon ont maintenant principalement des cage en alu. les tubes carbone sont en fait de l'alu recouvert 😕 (y a peut etre une option tubbe carbone maintenant?)

 

par contre leur cage mono anneau haute avec le secondaire qui déborde en bas c'est pas la panacée :(  

les equerres qui seipportent les tubes (en haut surtout) respirent pas la rigidité

La partie bois est classe et semble bien faite, mais franchement utiliser du bois massif pour ca , je trouve l'idee completement nase. Je suis fan de bois massif, je me construit mes meubles en bois massif, mais ca bouge quand meme, alors squr un telescope c'est un peu con....

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Moot a dit :

En effet, mais il y a bien un tarif pour la structure seule et un autre pour le télescope complet, et la différence est énorme pour les plus gros diamètres (ils vont jusqu'à 50").

 

En effet :

 

50” Structure: 26,997.00 with F3.5 TECHNOFUSION mirror and flat: $174,398.00  :waaarg:

J'aime bien l'option "quantité " , on peut en commander autant qu'on veut ! :rofl:

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Great gig in the sky a dit :

50” Structure: 26,997.00 with F3.5 TECHNOFUSION mirror and flat: $174,398.00  

Là, cela n'a rien d'exceptionnel, c'est même "le prix" si j'ose dire. On est sur un 50" (127cm) avec un primaire marqué Technofusion, donc provenance Fullum. Des optiques pour 1 Dob 40" (soit 1m), c'est un peu plus de 100 K€ rendu France. Et même un peu plus maintenant, certainement 120 ou 130 K€, que ce soit d'ailleurs Fullum, Lockwood, ou autre miroitier connu sur le circuit mondial (ils sont toujours pas 50 à pouvoir en faire...).

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Great gig in the sky a dit :

 

En effet :

 

50” Structure: 26,997.00 with F3.5 TECHNOFUSION mirror and flat: $174,398.00  :waaarg:

J'aime bien l'option "quantité " , on peut en commander autant qu'on veut ! :rofl:

 

le prix des miroirs augmente proportionnellement au carré du diametre, et meme plus quand on dépasse les 400mm. Le prix des structures augmente souvent moins vite que le diametre du miroir...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.