Aller au contenu

En direct live!! Les aurores


shibon

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'étais dans les starting-blocks suite à l'éruption en X2.2 et bien voilà, à peine dehors le ciel était tout rouge !!

Mon pote a fait des images au tel (celle ci) et moi à la 294 avec un 50mm (j'avais pas mieux 😕) mais c'est dans la boîte.

C'est pris de la Sarthe au nord ouest du Mans

Ça m'a rappelé la Finlande en 2013

IMG-20240510-WA0050.thumb.jpg.e64c5744f73d0acb88a50b1975a27374.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est complètement fou cette histoire !!

J'ai découvert à 21h30 que c'était possible que ça arrive en France ce soir, et je suis sur le plateau du Larzac pour une session astro !

C'est vraiment magnifique, il y a eu quelques minutes exceptionnelles !

J'avais justement mon reflex et un 16mm, va falloir traiter tout ça ! 🙂

 

Par contre, je me demande bien ce que ça va donner pour le ciel profond tout ça, surtout que je vise plein nord ! 😅

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir,

Pareil, je préparais tranquillement mon setup pour du ciel profond  dans mon pré en plein Limousin et paf !!! J'en crois pas mes yeux...

Autant dire que j'ai tout démonté en catastrophe et mis l'UGA sur le Canon... ça a duré 2 heures. Spectacle exceptionnel !

C’est la première fois que j’en vois, c’est magnifique et un peu émouvant. 

Modifié par lionthom
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

visible à Dieppe aussi, mais ciel un peu laiteux donc diffus, mais franchement coloré rouge et magenta. Vers l'est;

heureusement que j'étais en train de tirer M3, bien content de l'avoir vu

IMG_9429.thumb.JPG.e3e53374a15cb10b13fdf47338d9fa76.JPG

IMG_9425.thumb.JPG.873affa1e8ba0a825834efbe18f61c73.JPG

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance ma session vers 23h30, quand la lune se couche, et en 2 min le ciel deviens plus clair, comme si des nuages reflechissaient la pollution lumineuse d'une ville.  normalement je suis a 21.0 en luminosité, je fait une mesure, je trouve 19.5, ciel degeulasse, avec des nuages parralleles et bien droit, tres bizarre ....

il m'a fallu 5 minutes pour comprendre !! Et je me suis jeté sur mon sony et son 16 mm !!

J'en suis a mon 3 eme time lapse,ca tourne toujours.  La carte est pleine, les batteries sont vide, l'objectif est embué, vite vite, il faut tout relancer !

 

Par contre sur mon newton, meme avec le l-extreme, j'ai des mauvais subs ))))  pas tres grave, c'est ma premiere aurore boreale.

 

DSC00225.JPG

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Première fois pour moi aussi pour ce magnifique spectacle ! Depuis la Normandie ! Une petite photo que je me suis amusé à retoucher. Autrement la brute est très rouge, un peu jaune vert à l'horizon. Le bleu était timide. Le ciel était rouge partout, même en shootant plein sud, assez incroyable !

 

Pour ceux qui auraient filmé ou posé long, de 3h21, deux très grosses étoiles filantes (plutôt de belles météores) sont passées au N-NO, à tout pile 1min d'intervalle l'une de l'autre. La première était assez impressionnante ! J'ai la première en vidéo, j'essayerai de la poster si c'est exploitable !spacer.png

Modifié par Aurelien_P
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'étais prêt à aller me coucher vers 23h quand je vois sur Facebook le post d'un ami annonçant les aurores boréales. J'ai sauté dans un jean, attrapé mon vieux Nikon et mon trépied et suis monté au belvédère au-dessus de la maison.

 

Le spectacle était incroyable, je ne pensais pas avoir l'occasion de voir ça un jour sous nos latitudes (sud Ardèche).

 

Modeste photo souvenir (on peut voir que l'éclairage public était allumé, quand ça c'est éteint le spectacle a gagné encore en splendeur, mais j'ai profité et délaissé l'APN).

aurores muret.png

Modifié par GeoffreyJoe
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commencé le traitement des images en faisant qq animations.

J'avais donc une Altaïr 294 derrière un 50mm et poses de 5s.

J'avais prévu ma Sky watcher mini pour avoir des étoiles correctes.

 

Pendant ce temps, j'avais le C8 au Mans en pilotage à distance depuis 3 jours sur M94. Bon bah encore raté à cause des aurores !

M94RGBaurores.thumb.jpg.5da7b8b8e20ecf843b0d631c56921b32.jpg

 

J'ai mis en ligne 2 animations:

https://youtu.be/8EAQ-uJaD-k?feature=shared

 

https://youtu.be/srdrwPirr3w?feature=shared

 

Sam

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.