Aller au contenu

Galaxie NGC3184 - C8 - Player One Artemis-c imx294 -Optolong L-Quad - 04/05/2024


Messages recommandés

Bonjour,

 

Fournée quotidienne de galaxie de printemps, allez y ma p'tite dame c'est en promotion cette semaine on en prooooooooooooofite  :D 

 

Direction la Grande Ourse encore une fois (dingue tout ce qu'il y a comme petites galaxies dans cette constellation. On a de la chance c'est accessible quasi toute l'année.)

 

NGC 3184 est une galaxie spirale intermédiaire relativement rapprochée et située dans la constellation de la Grande Ourse.

NGC 3184 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1787.

NGC 3184 a été utilisée par Gérard de Vaucouleurs comme une galaxie de type morphologique SAB(rs)c pec dans son atlas des galaxies.

 

image.thumb.png.6f18f8735c98bb75b8adf055bdfa602b.png

 

image.png.4d7cf342264253ebd43a9776a2f8e236.png

 

Les infos:

Celestron C8 + réducteur f6.3  Antares  @ 1310mm 

Player One Artemis-c imx294 + filtre Optolong L-quad

Monture HEQ5 kit courroie Rowan

Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2

Map auto avec EAF

Acquisition NINA

 

75 x 180s

Gain 120

capteur -10°C

 

Traitement Siril, Pixinsight.


une brute de 180s: 

 

image.thumb.jpeg.8dcffda67d79275da2cde5abb9080bf6.jpeg

 

image.thumb.jpeg.8462e1f3d120d9d6572e1660f7a8d383.jpeg

 

:) 

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là,

image.png.530bf0a3fc1b4b599caa3c68a3ef0a8c.png

Tu parles avec un propriétaire de SCT, pas à un lapin de 6 semaines, je te rappelle😉

Nous sommes tous artistes peintres par nécessité...

 

a+

 

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je vois :D 
C'est pas un reflet lié au SCT Chef C14 mais lié à la caméra CMOS elle même: c'est l'ampglow du capteur IMX294.

Phénomène absent sur les capteurs plus récents type IMX533 ou autre.

ça se retire sans soucis avec 30 darks.

Le top du phénomène est sur l'imx183:

 

Master_Dark_120_neg20.jpg

 

mais là aussi ça s'élimine avec de bon darks .

J'en avais un peu avec la Player One Neptune-c imx 464, mais absent avec la version 664 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je confirme que vous ne l'avez jamais vu sur mes images avec l'imx 183...il suffit d'avoir une librairie de 40-50 darks par tps de pose unitaire/température :)

Par contre @sebseacteam il m'est arrivé d'avoir un résidu quand je me trompe de librairie en face du temps de pose ou de température ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 41 minutes, C14edgeHD a dit :

Celui là,

image.png.530bf0a3fc1b4b599caa3c68a3ef0a8c.png

Tu parles avec un propriétaire de SCT, pas à un lapin de 6 semaines, je te rappelle

 

:D C'est l'ampglow de la caméra, rien à voir du tout avec l'instrument ! Et cela part tout seul au traitement, grâce aux darks... (ex-proprio d'un C9, mais rien à voir avec le sujet, du coup)

 

EDIT : ah ben voilà, les copains l'avaient déjà dit... ;) 

Modifié par Olivier-Fantasy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 180Vision a dit :

il m'est arrivé d'avoir un résidu quand je me trompe de librairie en face du temps de pose ou de température ...

Oui c'est normal, l'ampglow est dépendant de la durée de la pose, de la température du capteur, et aussi de l'offset .

Mais ça s'enlève fort heureusement et c'est impressionnant quand on voit les brutes :D 

J'ai tourné un moment avec une Altair 183c Protec (passée depuis dans les mains de @Tyler  ) et j'ai découvert puis appris à vivre avec l'ampglow) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autant pour moi, qui reste donc le maître incontesté, le Van Gogh du Clone_stamp ici...😄

Je donnes des cours à 60€ de l'heure pour les intéressés.

 

a+

 

Serge

il y a 1 minute, Archer92 a dit :

Hello l'ami ;)

Bien joué comme d'hab, j'ai des posts à rattraper depuis mon absence.

Tu étais reparti faire du camping Naturiste avec Brigitte Momo?☺️😀

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, C14edgeHD a dit :

Bon, autant pour moi, qui reste donc le maître incontesté, le Van Gogh du Clone_stamp ici...😄

Je donnes des cours à 60€ de l'heure pour les intéressés.

 

a+

 

Serge

Tu étais reparti faire du camping Naturiste avec Brigitte Momo?☺️😀

 

a+

 

Serge

 

Salut Serge

Exactement, c'était vraiment cool 😁 

Les astrams étaient sympa, on s'était tapé de belles soirées ;)

Ma femme m'a rendu visite sur une nuit, elle repart le lendemain et le soir même Aurores boréales, elle était dégoûtée de ne pas les avoir vues, et pourtant j'ai insisté pour qu'elle reste une nuit supplémentaire 

Modifié par Archer92
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sebseacteam changed the title to Galaxie NGC3184 - C8 - Player One Artemis-c imx294 -Optolong L-Quad - 04/05/2024
il y a une heure, C14edgeHD a dit :

J'imagine un astram teuton naturiste senior.😬😬😬

Je préfère penser à l'archétype teutonne astram de 25 ans.😍

 

a+

 

Serge

 

Il y avait des tétons teutons

Mais c'était sympa

Je sors je suis déjà très loin 😁🤪

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, sebseacteam said:

Oui c'est normal, l'ampglow est dépendant de la durée de la pose, de la température du capteur, et aussi de l'offset .

Mais ça s'enlève fort heureusement et c'est impressionnant quand on voit les brutes :D 

J'ai tourné un moment avec une Altair 183c Protec (passée depuis dans les mains de @Tyler  ) et j'ai découvert puis appris à vivre avec l'ampglow) ;) 

 

Bah oui, sur des brutes à 300", ça parait inxetricable la première fois...mais il n'en n'est rien... :)

Quand j'utilise la 533 ou la 26M (encore peu)...ça me manque presque et m'inquiète de pas en avoir :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.