Aller au contenu

Vous allez avoir quoi pour Noël ?


Space

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben moi ayé, l'est passé le Papa Nowel!

 

1 filtre Baader UV-IR cut

1 filtre UHC lumicon

et la lulu bresser 70/700 de chez Lidl! (chic, toute à démonter, regraisser, améliorer etc etc... mieux qu'un mécano!:wub:)

 

Pis un gaufrier, aussi!

Un qui fait de grandes et belles gauffres, comme les "vraies".

 

 

 

Même pas de sac à main, de chaussure, de foulard ou de parfum!

C'est grave, docteur?!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! C'est grave :D

 

Les filtres UHC sur le 114.....c'est comment dire.....assez... "bouffe lumière"..Moins que le O3 quand même ...Alors le 114....Tu risque d'être un peu déçue:confused: Moi je les ai préférés sur le 250 que sur le 114.

 

L'IR cut, c'est pour Mars à la Webcam, je pense, c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi l'a été plutot sympa, un Orion XT12 (enfin plutot une participation financière pour son acquisition ), un livre " Nous ne sommes pas seuls dans l'univers" des frères bogdanov, un parfum "diesel" ,un zouli polo airness et des chaussettes, un bon gros noel bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eut, enfin (depuis hier tout de même...).

Cela me procure un bien fou. Quelle rapidité :).

 

Et hop, photo de groupe : a droite, "Le Rameur Portable" et à gauche "Le Mac Express" :D

MBP-Old-New-Comparison.JPG

 

Là dessus, on peut voir mes joies au débalage de la bête :

http://www.aqua-soft.org/board/showthread.php?p=485605#post485605 (pseudo "Ant103" logique ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

C'est une vraie joie de travailler dessus, l'environnement est vraiment magnifique avec juste ce qu'il faut. Ce soir, je fais ma première actualisation de mon site via mon nouvel ordi ;).

J'utilise Safari pour le web et y a un truc bien pratique : les formulaires de saisie de texte peuvent être étirés autant qu'on le veut si on veut y voir clair dans ce qu'on dit (y a une poignée en bas à droite du cadre de saisie).

 

Bon, j'arrête... Mais je suis sur un petit nuage en ce moment :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin en partant du principe qu'il s'agis d'un portable, les fils ....... je maintiens mon avis .......

la compatibilité matérielle ..... la compatibilité logicielle ......,

si c'est avoir un mac avec Vmware ou virtual pc pour y installer un windows afin d'utiliser ton apn ou une simple webcam parce qu'elle ne fonctionne pas sous Mac t'as l'air malin, c'est bien de faire des beaux pc encore faut'il qu'on puisse y adjoindre ce que l'on veut !

Cela dit c'est plus stable qu'un windows de manière générale mais pas plus performant pour autant, des entreprise ayant des cluster sous Mac moi j'en connais pas (sauf eux meme bien entendu) c'est pas pour rien que les serveurs sont sous Windows 2000 2003 ou encore Linux (bien que maintenant Mac OS X soit basé sur linux, on se demande pourquoi hein ?)

 

Va faire un tour ICI, en plein milieu de page qu'est ce qu'on trouve ? MICROSOFT OFFICE ........ sans commentaires !

 

Voila, maintenant ce n'est qu'un avis, je ne désaprouve pas pour autant les Mac qui restent très bons en création Graphique et plutot intuitifs de manière générale !

 

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bien que maintenant Mac OS X soit basé sur linux, on se demande pourquoi hein ?)

 

Mac OS X et Linux on toujours tourné sous la même base : UNIX. Mac OS s'ent est peut-être en apparence éloigné mais on peut faire du développement logiciel avec un mac avec les outils fournis par défauts.

 

Bon, je n'entre pas dans cette immense porte ouverte?

 

Ben si!

 

Okay, l'offre logicielle et l'ouverture d'un mac sont tout-à-fait contestables. Quoique... Tu peux toujours te gratter pour faire tourner mac os 10 sur un pc en dual boot avec windows XP ou Vista. Avec le dernier OS, leopard l'inverse est possible (boot camp fourni par défaut le permet, non seulement avec windows, mais en plus avec toutes les distributions linux). Si ce n'est pas de l'ouverture, je ne m'y connais pas.

 

Microsoft Office porté sous mac? Je le sais.Mais son développement est arrêté depuis 2004. Ne parlons pas du port de Explorer et du Messenger : tout les deux stoppés à leur version 5. De l'autre côté, Apple met à jour très régulièrement iTunes pour Windows et aussi leur navigateur Safari. Qui des deux géants de l'informatique est le plus ouvert?

De plus, a terme, Mac OS sera capable de lancer un executable windows tout en profitant de l'interface aqua (en tout cas, ce sont des bruits qui courent... et généralement quand il s'agit d'Apple, ça se réalise).

 

L'astronomie sur un mac, impossible? Non. Acquisition webcam : il y a Macam qui supporte un nombre sans cesse grandissant de caméras. Cartes, repérage céleste : Stellarium et Celestia. Mix cartes, acquisition, guidage, autoguidage : Equinoxe. Création de panoramas, de mosaïques : Calico. Traîtement d'image : Gimp (mais bon, Adobe à ses produits remarquablement bien portés sous mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Moi, j'ai 3 enfants, et accessoirement :b: une femme (aïe pas sur la tête, chérie !), alors MES cadeaux, ils sont déjà là ;) (Nag16, Nag7), comme ça maintenant, je peux me consacrer au Noël de ma famille ... (sans m'être oublié) :wub:

Ah, si, peut-être une ponceuse à bande (chérie, tu m'écoutes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.