astro68rw Posted November 5, 2024 Posted November 5, 2024 Bonsoir, j'ai précommandé le Seestar s30, cette semaine. En avez vous fait de même ? Je possède déjà le s50 et en suis très content. Cordialement. Quote
jpb37 Posted November 5, 2024 Posted November 5, 2024 (edited) Non, mais je viens de commander le Vespera 2. J'en avais marre de tous le matériel à mettre en œuvre pour imager, je vais pouvoir enfin me consacrer plus au visuel. Edited November 5, 2024 by jpb37 Quote
charpy Posted November 5, 2024 Posted November 5, 2024 j’attend le s90 avec impatience quel interet du s30 face au s50? doublet vs triplet, 2,5 fois moins de lumiére, la difference de prix n’est pas a la hauteur de la difference de performance. a moins d’habiter dans un camping car et d’avoir une tres forte contrainte de place Quote
Ouki Posted November 6, 2024 Posted November 6, 2024 Non de mon côté ça ne risque pas , je ne vois pas réellement l'intérêt de posséder s30 et s50. Le dwarf 3 me semble plus performant. Quote
Skywatcher707 Posted November 6, 2024 Posted November 6, 2024 Salut à tous, Il y a 12 heures, charpy a dit : doublet vs triplet Non, le S30 est également basé sur un triplet. Il y a 16 heures, jpb37 a dit : je vais pouvoir enfin me consacrer plus au visuel. C'est quand même pas tout à fait du visuel vu que tu regarderas/récupéreras aussi une image sur un écran de smartphone/tablette... J'ai le Vespera (1 !) depuis plus d'1,5 an. Il tourne de manière automatique... pendant que je fais du "vrai" visuel. Pour le reste, hormis un besoin particulier ou une (très) grande compacité, je ne vois pas non plus l'intérêt du S30 face au S50, ce dernier étant suffisamment compact et performant. La communauté astram attendait plus un S80 ou S90 comme dit par @charpy même si le budget ne sera pas le même. Là, il ne s'agit pas de la communauté astram qui est visée mais le grand public (après ce sont des choix commerciaux chez ZWO qui se défendent certainement vu le marché actuel et son orientation...). Celui qui possède un Nexstar 5 ne va sans doute pas investir dans un Nexstar 4... Bon ciel. 2 Quote
jpb37 Posted November 6, 2024 Posted November 6, 2024 il y a une heure, Skywatcher707 a dit : C'est quand même pas tout à fait du visuel vu que tu regarderas/récupéreras aussi une image sur un écran de smartphone/tablette... J'ai le Vespera (1 !) depuis plus d'1,5 an. Il tourne de manière automatique... pendant que je fais du "vrai" visuel. Je ne parlais pas de visuel avec le Vespera, ce serais plus du visuel assisté qui viendrais compléter mes observations à l'oculaire avec mon C8, c'est à cela que je faisais allusion en parlant de visuel 😉 2 Quote
astro68rw Posted November 6, 2024 Author Posted November 6, 2024 11 hours ago, Skywatcher707 said: Salut à tous, Non, le S30 est également basé sur un triplet. C'est quand même pas tout à fait du visuel vu que tu regarderas/récupéreras aussi une image sur un écran de smartphone/tablette... J'ai le Vespera (1 !) depuis plus d'1,5 an. Il tourne de manière automatique... pendant que je fais du "vrai" visuel. Pour le reste, hormis un besoin particulier ou une (très) grande compacité, je ne vois pas non plus l'intérêt du S30 face au S50, ce dernier étant suffisamment compact et performant. La communauté astram attendait plus un S80 ou S90 comme dit par @charpy même si le budget ne sera pas le même. Là, il ne s'agit pas de la communauté astram qui est visée mais le grand public (après ce sont des choix commerciaux chez ZWO qui se défendent certainement vu le marché actuel et son orientation...). Celui qui possède un Nexstar 5 ne va sans doute pas investir dans un Nexstar 4... Bon ciel. Bonsoir, ce s30 sera un cadeau pour un de mes neveux, qui souhaite débuter en astronomie. Cordialement. Quote
Recommended Posts