judexan Posted November 21, 2024 Posted November 21, 2024 Bonjour à tous, Débutante tout ça tout ça, je me demandais si je pouvais faire un topic pour suivre ma progression. Si oui, ça serait dans CROA ? merci encore à vous tous ! 2 1 Quote
joker0247 Posted November 21, 2024 Posted November 21, 2024 Bonjour @judexan. Excellente idée de partager tes observations, effectivement dans la rubrique CROA 😉👍. Au plaisir de te lire. Amicalement, Alexis 2 Quote
judexan Posted November 21, 2024 Author Posted November 21, 2024 Merci, je vais m atteler à la tâche alors 1 Quote
krotdebouk Posted November 21, 2024 Posted November 21, 2024 Il y a 1 heure, judexan a dit : Si oui, ça serait dans CROA ? CROA : Compte Rendu d'Observation Astronomique Si c'est pour le volet astrophoto de ta progression, ce n'est pas le meilleur endroit.. 1 Quote
joker0247 Posted November 21, 2024 Posted November 21, 2024 il y a 6 minutes, krotdebouk a dit : Si c'est pour le volet astrophoto de ta progression, ce n'est pas le meilleur endroit.. Effectivement, je n'avais pas lu les discussions antérieures... La section dédiée astrophoto serait en effet plus appropriée à ta pratique 🙂 1 Quote
judexan Posted November 21, 2024 Author Posted November 21, 2024 En fait ça serait un peu les 2 1 Quote
'Bruno Posted November 28, 2024 Posted November 28, 2024 Le but d'un CROA est de raconter sa soirée d'observation. Donc si tu as fait des photos, tu peux le raconter (« j'ai fait une photo de NGC truc, mais j'en ai bavé parce que ceci cela...) Mais tu ne verras pas ta progression. À long terme, l'intérêt serait plutôt de se remémorer d'anciennes soirées. 1 Quote
judexan Posted November 29, 2024 Author Posted November 29, 2024 Je comprends. Je voulais une sorte de topic blog 1 Quote
Modération Posted December 27, 2024 Posted December 27, 2024 Bonjour @judexan, Pour une raison de visibilité, nous déplaçons votre post dans la rubrique "Les CROA". Merci de votre compréhension. Bien à vous. La Modération Quote
BlancBim Posted December 30, 2024 Posted December 30, 2024 Le 21/11/2024 à 09:33, judexan a dit : Bonjour à tous, Débutante tout ça tout ça, je me demandais si je pouvais faire un topic pour suivre ma progression. Si oui, ça serait dans CROA ? merci encore à vous tous ! Salut @judexan, Hé mais c'est une super idée ça, on pourrait même avoir un espace (par exemple dans le post de présentation ou dans le profile) pour faire un journal de bord et noter sa progression, que ce soit en observation ou en astrophoto. 1 Quote
Recommended Posts