Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On est nombreux Ă  avoir profitĂ© d'un ciel clair...et ce n'est pas fini 🙂

VoilĂ  un nouveau test de la Player One Poseidon.

Je me suis inspiré de la présentation de @Forest69, j'espÚre qu'il ne m'en voudra pas.

Sur 180 bruts, 49 à la poubelle, toutes celles avant le retournement car le guidage était de mauvaise qualité. Le guidage était nickel aprÚs...je ne sais pas pourquoi car je n'ai touché à rien dÚs le début. Une idée ?

Ce coup-ci j'ai mis aussi la starless.

đŸ—“ïž: 26/12/2024
🔭: Canon EF 400 L f/5.6
đŸ“·: Player One Poseidon C-Pro ❄-10°
⚙: StarAdventurer GTI
đŸš„: Player One Anti-Halo PRO dual-band
🎯: ZWO ASI120mini + lunette 30 f/4
đŸ’»: NINA + GSS + PHD2
⏱: 131 x 120s
đŸŽšïž: Gain 126
đŸ–„ïž: Siril + GraXpert + Photoshop
🌍: Haute-Vienne
🌔: 0%
🌌: Bortle 4

IC 1805.jpg

IC 1805 starless.jpg

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté

Superbe image, trĂ©s piquĂ©e ! (marche bien ce Canon EF 400...j'ai le mĂȘme Ă  la maison...enfin, je l'ai mis en vente).

Encore Bravo !!  :pou:

Pour ton soucis de guidage, et parce qu'il c'est résolu au retournement, cela peut venir d'un léger pb d'équilibrage, défavorable avant retournement mais favorable ensuite.

• J'aime 2
Posté
il y a 50 minutes, llacote a dit :

Superbe image, trĂ©s piquĂ©e ! (marche bien ce Canon EF 400...j'ai le mĂȘme Ă  la maison...enfin, je l'ai mis en vente).

Encore Bravo !!  :pou:

Pour ton soucis de guidage, et parce qu'il c'est résolu au retournement, cela peut venir d'un léger pb d'équilibrage, défavorable avant retournement mais favorable ensuite.

Merci

Ce 400 est vraiment excellent. Polyvalent, piqué, il m'a permis de faire de belles choses en diurne. Pas d'équivalent en RF...

Oui, je suis d'accord. L'equilibrage est bon mais le suivi a commencĂ© peu avant le retournement au mĂ©ridien sur une cible trĂšs haute. J'ai autoguidĂ© hier soir sur une cible basse : nickel du dĂ©but Ă  la fin (avant et aprĂšs retournement). Peut-ĂȘtre aussi l'inconvĂ©nient de l'ensemble de guidage un peu excentrĂ© sur la Vixen...

• J'aime 1
Posté

Belle image !

Pour ton souci de guidage, idem, sans doute l'Ă©quilibrage...mais pour jeter 49 images, tu avait un rms Ă  combien car ton Ă©chantillonnage est Ă©levĂ© qd mĂȘme non ?

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, 180Vision a dit :

Belle image !

Pour ton souci de guidage, idem, sans doute l'Ă©quilibrage...mais pour jeter 49 images, tu avait un rms Ă  combien car ton Ă©chantillonnage est Ă©levĂ© qd mĂȘme non ?

Merci.

Oui, l'échantillonnage de la caméra guide = 6.4

voici mes stats de cette soirée, avant et aprÚs retournement...pas top !

Capture d'écran 2024-12-27 174127.png

Capture d'écran 2024-12-27 174140.png

Modifié par lionthom
Posté
1 hour ago, lionthom said:

Oui, l'échantillonnage de la caméra guide = 6.4

voici mes stats de cette soirée, avant et aprÚs retournement...pas top !

Capture d'écran 2024-12-27 174127.png

Capture d'écran 2024-12-27 174140.png

Je sais pas ce qu'en pense les autre mais moi je trouve ca pas terrible, meme apres retournement. surtout que le probleme principale est Dec !

Tu verifis ton equilibrage en Dec, ou tu le fais que en RA ???

Ton trepied etait poser sur de la terre humide ? du dur (beton dalle) ? ou une terrasse bois ?  (ca joue !!)

Posté (modifié)
il y a 34 minutes, Ant-1 a dit :

Je sais pas ce qu'en pense les autre mais moi je trouve ca pas terrible, meme apres retournement. surtout que le probleme principale est Dec !

Tu verifis ton equilibrage en Dec, ou tu le fais que en RA ???

Ton trepied etait poser sur de la terre humide ? du dur (beton dalle) ? ou une terrasse bois ?  (ca joue !!)

Je suis bien d'accord, c'est pas terrible...

Le trépied est posé sur du carrelage à l'envers sur l'herbe, c'est trÚs stable et antidérapant, pas de soucis de ce cÎté là. 

J'avoue ne pas toujours vérifier l'équilibrage en DEC...

Le souci est le poids que représente l'autoguidage, fixé à cÎté et sur une Vixen assez longue. Je ne peux pas équilibrer des 2 cÎtés parfaitement. Je me demande si mettre un poids équivalent sur l'autre cÎté de la Vixen n'améliorerait pas...(j'ai de la marge en poids par rapport à la monture).

Modifié par lionthom
Posté

donc tu as un centre de gravité pas sur l'axe ...  essaye un poids pour equilibrer effectivement de l'autre coté.  Je vois pas trop comment tout ca est monté, donc difficile a dire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.