Aller au contenu

Mystérieuse tâche

Coelix971

Messages recommandés

Posté

Alors que depuis quelques temps je trouve le ciel un peu sans intérêt, une collègue, me téléphona aux environs de 20h pour me demander ce qu'était que ce halo dans le ciel.

Elle m'indiqua le nord-ouest. Je suis donc sorti, je lève la tête et là..........., dans la constellation du Cygne...une tâche bien visible à l'oeil nue!!! Stupéfiant! J'ai tout de suite vu qu'il ne s'agissait pas d'un nuage.

Précisément en la voyant j'ai tout de suite pensé à Holmes. Je me suis alors dit que c'était elle, mais que si tel était le cas, elle avait vraiment explosé en magnitude mais aussi en largeur. C'était énorme!!!

En fait je voyais à l'oeil nu ce que je voyais d'Holmes au télescope!!!

Intrigué, je cours sur mon PC pour trouver des infos sur mon logiciel pour savoir s'il ne s'agissait pas d'Holmes. Mais ce n'était pas elle, car cette dernière est toujours dans Persée.

C'était donc autre chose.

Entre ma première sortie et la seconde suivant mes recherches (soit 15min) cette tâche est passée de la constellation du Cygne à Cassiopée!!!!!!!!!!!!!!!! Elle est donc passée de l'ouest à l'est.

Elle allait donc dans le sens contraire du mouvement céleste et des nuages.

Ce n'était donc définitivement pas un nuage.

Elle avait fortement diminué en terme de luminosité et s'était davantage élargie.

En l'observant à l'oeil nue toujours j'ai pu grâce à deux repères me rendre compte que son déplacement était clairement perceptible.

Aux jumelles j'ai pu voir ceci :

attachment.php?attachmentid=3196&stc=1&d=1197339853

(désolé pour ce dessin, pas très beau. C'est une première. Mais pour l'occasion je n'avais pas le choix, si je voulais vous montrer de quoi je parlais)

Alors qu'était-ce? Quelqu'un saurait-il quelque chose?

D'ailleurs en ce qui concerne Holmes, elle aussi s'est tellement élargie qu'elle est maintenant une vraie tâche visible à l'oeil nu!!!! Quelle soirée!!!

Objet céleste.bmp

Posté

Il y a eu un lancement récemment ? Certainement une purge de réservoir de propergol à très haute altitude, je ne vois que ça.

Posté
Ouaip pas si beau que ça alors !

:/

Du même avis que toi. Ce n'est donc vraiment pas beau. C'est même lamentable!

Je suis quelque peu déçu. J'espérais que ce soit un objet céleste. Mais j'avoue que je sentais venir le coup, car le déplacement était vraiment inhabituel.

Alors qu'en est-il de la sauvegarde de notre environnement alors?

Posté
Du même avis que toi. Ce n'est donc vraiment pas beau. C'est même lamentable!

Ben oui, mais c'est à peu près ce qui doit se passer à pratiquement chaque tir de fusée.

On peut facilement se passer de ce genre de chose en arrêtant de se servir du téléphone, d'internet, on peut y rajouter plein de choses comme de ne plus se déplacer en avion et voiture, ne plus se servir d'aucune forme d'énergie.

Cela m'amuserait bien, mais je ne pense pas qu'il en serait de même de beaucoup de mes concitoyens, alors on baisse la tête et on continue à foncer dans le gros mur, là-bas, devant, pas si loin ;)

En attendant on regarde toutes les ferailles célestes en disant : waah, super celle là, qu'estce qu'elle brille !!!

Posté

En attendant on regarde toutes les ferailles célestes en disant : waah, super celle là, qu'estce qu'elle brille !!!

Bienvenue au club!

:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.