Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Comme plusieurs d'entre vous j'ai voulu faire une mosaïque s'étalant de la nébuleuse d'Orion à la tête de cheval. Naïvement, comme je prévoyais seulement 3 panneaux,  je m'étais dit que je pourrais la finir cet hiver sans problème...

Bon finalement je n'ai pu faire qu'une nuit dessus et, même si la période propice n'est pas encore complétement finie, je sens que c'est râpé pour cette année (et puis j'ai envi de ressortir mon newton)!

Du coup je vous montre déjà cette image et rdv l'année prochaine pour la suite:

Caméra ASI2600MC

Filtre UV/IR-Cut PlayerOne

Lunette Askar FRA400

guidage avec un diviseur optique et une caméra ASI290mm

Monture Ioptron CEM40

Pilotage avec un Asiair Pro

Traitement Pixinsight

164x120s + 50x5s (pour le coeur)

M42_V2.thumb.jpg.645ab1c4a0d15ea43f03e4856d33ed9b.jpg

Nico

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Super première image ! Vivement l'an prochain mais tu peux encore shooter Orion pour plusieurs semaines. Tu peux faire tes 2 panneaux à la suite et cumuler sur les nuits que tu auras.

Perso, j'ai fait le choix de diviser mes 4h30 de visibilité en 3 phases et j'ai alterné 1,2 et 3 pour be pas toujours avoir 2 au plus haut 

Chaque nuit c'est toute la mosaïque qui progresse 😊

• J'aime 1
Posté

Merci à tous.

Le 05/02/2025 à 16:33, shibon a dit :

mais tu peux encore shooter Orion pour plusieurs semaines.

Voir davantage  

On verra mais déjà pour la prochaine nouvelle Lune à la fin du mois Orion sera quasiment au méridien à la tombée de la nuit. Ça complique les choses pour accumuler du temps dessus.

Le 05/02/2025 à 16:33, shibon a dit :

Perso, j'ai fait le choix de diviser mes 4h30 de visibilité en 3 phases et j'ai alterné 1,2 et 3 pour be pas toujours avoir 2 au plus haut 

Chaque nuit c'est toute la mosaïque qui progresse 😊

Voir davantage  

C'est une bonne technique, je vais peut être essayer pour les 2 panneaux suivants.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.