Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Aujourd'hui une image shootée a la toussaint et alors non publiée, que j'ai reprise recement pour la passer en HHO.

Autant le HOO prend 1 minute a faire a partir du stack, autant le HHO c'est beaucoup plus difficile a traiter pour donner des couleurs ressamplant a du SHO, mais sans le Souffre.

Il y a ici 46 x 5 minutes avec le l-extreme sur mon 200/600 (reducteur et la Asi2600.

Les etoiles sont en RGB reprisent d'une image differente.

Avec 600mm de focale, ca rentre tout juste dans le champ.

image.thumb.jpeg.4d930319ff338ba485b7394d65be23a6.jpeg

• J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

J'aime beaucoup la palette de couleur qui lui va très bien.

A titre perso, je trouve qu'elle aurait gagné à être un peu moins lissée, on a l'impression de quelque chose de pas naturel. Mais c'est pour chipoter un peu 😉

• J'aime 1
Posté
Il y a 15 heures, Ant-1 a dit :

Bonjour,

Aujourd'hui une image shootée a la toussaint et alors non publiée, que j'ai reprise recement pour la passer en HHO.

Autant le HOO prend 1 minute a faire a partir du stack, autant le HHO c'est beaucoup plus difficile a traiter pour donner des couleurs ressamplant a du SHO, mais sans le Souffre.

Il y a ici 46 x 5 minutes avec le l-extreme sur mon 200/600 (reducteur et la Asi2600.

Les etoiles sont en RGB reprisent d'une image differente.

Avec 600mm de focale, ca rentre tout juste dans le champ.

image.thumb.jpeg.4d930319ff338ba485b7394d65be23a6.jpeg

Fantastique bravo

• J'aime 1
Posté

Merci a tous !

On 2/12/2025 at 1:15 PM, Blacksky said:

Ton montage HHO est fait avec Pix j'imagine ?

Pas du tout, jái pas Pix, toutes mes photos sont faites avec siril, Gimp, graxpert et starnet.

23 hours ago, tazdevil71 said:

je trouve qu'elle aurait gagné à être un peu moins lissée, on a l'impression de quelque chose de pas naturel

En fait cést souvent comme ca en photo astro, et tu le vois sur les photos des collegues ici, des que le signal est faible ou peu contrasté, combiné a la reduction de bruit et du sharpening, ca lisse ces zones ou on manque de signal, et ca donne l'impression dúne zone uniforme.

Et puis il y a aussi les endroit ou il y a des hallos d'etoiles, et pour les effacer on utilise le clone, ca lisse aussi, mais ca concerne que les petites zone ou ce trouve des gros hallo ou des reflets corrigés.

Pour contrecarré ca il faudrait avoir plus de contraste, donc plus de signal, en posant 10 a 20h, mais bon en France c'est pas possible a moins de passer plusieurs mois sur une seule cible.

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

Pas du tout, jái pas Pix, toutes mes photos sont faites avec siril, Gimp, graxpert et starnet.

Super ! ;)

Du coup ce superbe résultat m'encourage à persévérer avec ces outils.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.