Jump to content

Recommended Posts

Posted
il y a 3 minutes, Legoraf a dit :

J'ai vu sur des forums certains qui ne rentrent pas entièrement la cam dans la lunette pour arriver au focus. Pas optimal mais tant que ça fonctionne...

C'est ce que je faisais jusqu'à ce que je mette le Quick Lock que j'avais récupéré d'un DO ZWO revendu. D'origine il n'a pas système de réglage de MAP, juste un PO basique..

Posted
il y a 28 minutes, krotdebouk a dit :

C'est ce que je faisais jusqu'à ce que je mette le Quick Lock que j'avais récupéré d'un DO ZWO revendu. D'origine il n'a pas système de réglage de MAP, juste un PO basique..

Bon ben ça fera l'affaire pour commencer ! J'optimiserai ça plus tard au besoin, mais là ça part sur 600€ d'invest ça commence à faire...

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Legoraf a dit :

Petite question backfocus avec le correcteur. Il faut être à 55mm tout pile ? J'utilise actuellement une bague de 9mm (avec des rallonges) mais du coup les 9 +44 du Canon ça ferait que 53.. est-ce que je dois acheter une bague de 11 ou ça peut passer comme ça ?

non

plutot que d'acheter une bague de 11 prend plutôt des entretoises. c'est moins cher et sa laisse une latitude de réglage

image.png.37c9edc85d1e0a2dbb6f5bb7f597e52a.png 

la c'est du m42 mais ça existe aussi en m48

j'ai trouvé la ref : https://www.univers-astro.fr/fr/bagues-allonges/432-bagues-d-ajustements-fin-05mm-a-1mm-m48.html

Edited by fredogoto
  • J'aime 1
Posted
il y a une heure, fredogoto a dit :

plutot que d'acheter une bague de 11 prend plutôt des entretoises. c'est moins cher et sa laisse une latitude de réglage

Bonne idée, merci !

Posted

Et voilà c'est commandé. Merci à tous pour votre aide. J'ai choppé une migraine à trouver une platine Vixen qui pourrait aller avec la 72ED...

Posted
On 2/26/2025 at 3:59 PM, fredogoto said:

je recomande plutôt OAG car ce système réduit très fortement les risques de flexion différentielle

Explique moi comment tu mets un OAG entre un correcteur et un reflex Canon ? Je rappel que les reflex canon on 44mm de back focus, avec une bague M48 vers EOS de 11mm, il reste 0mm pour l'OAG ou quoi que ce soit.

Pour moi l'OAG est juste pas possible techniquement sur ce setup.

Posted
il y a 23 minutes, Ant-1 a dit :

Explique moi comment tu mets un OAG entre un correcteur et un reflex Canon ? Je rappel que les reflex canon on 44mm de back focus, avec une bague M48 vers EOS de 11mm, il reste 0mm pour l'OAG ou quoi que ce soit.

Pour moi l'OAG est juste pas possible techniquement sur ce setup.

Oui il existe un OAG spécial Canon qui se fixe direct à l'APN et qui fait 11mm.

Posted
il y a 35 minutes, lionthom a dit :

Tiens voilà mon setup décrit en 1ere page. On peut imaginer un Canon R6 à la place de la Poseidon, c'est pareil...

3 Kg pile sur la GTI.

image0.jpeg

Top merci pour l'exemple