Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

l'anticyclone étant toujours là il fallait en profiter, même si le ciel était bien voilé en début de nuit sur l'IdF.... Voici un champ dans le Petit Lion NGC 3486 est une belle galaxie spirale barrée intermédiaire à environ 27 millions d'années-lumière, et NGC 3510 une galaxie spirale barrée de type magelanique vue par la tranche. à environ 48 millions d'a.l.

En tout 5h de luminance et 30min par couleur au T200 Zen depuis les Yvelines, sous un ciel peu transparent mais assez stable (FWHM de 1,87" sur la luminance).

Le champ complet :

gal_NGC3486.thumb.jpg.b3cd01dbb82fd5d20a426e211b1ecd55.jpg

Un recadrage sur la majestueuse NGC 3486 :

gal_NGC3486c.thumb.jpg.8cf76571c697e42ed92f0c3d3c7b8b6e.jpg

Et enfin la luminance annotée :

annot.thumb.jpg.bbba23b09442de741f8b426db0133b04.jpg

Bonne journée,

Dan

Détails techniques :

Astrographe 200/800 carbone optiques Zen + Wynne 2.5" sur AP900

ASI183mm, guidage OAG + ASI120MM, ASIAIRv1

Luminance 300*60sec à gain 110, -10 °C

Chrominance 30*60sec à gain 110, -10 °C par couche RVB

Conditions de turbulence correctes  (FWHM de 1,87" après empilement),  ciel voilé, pollution lumineuse d'IdF à 20km de Paris.

Empilement Siril, traitement PI et Rawtherapee

Modifié par danielo
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 9
  • danielo changed the title to NGC 3486 et NGC 3510, deux galaxies dans le Petit Lion au T200 Zen
Posté

Encore une belle prise Dan, je les avais notées celles-ci, je trouvais le champ sympa.

(Bon du coup je sais pas si j vais les faire hein, vous êtes pénibles avec @T350 à devoir passer derrière vos images... :) )

• Comme je me gausse! 1
Posté

Encore une superbe image du lointain de notre univers ! :wub:

Complexe cette Ngc 3486 ...
Curieuse aussi celle qui se situe en dessous (PGC 33184), en forme de "blob" déformé !

Posté

Effectivement une majestueuse galaxie et comme toujours une image de main de maitre ... je vais peut etre te piquer cette idee de cible ce soir 

Posté

Magnifique image Daniel☺️

Et super cadrage. Je la mets sur ma liste.:banana:

a+

Serge

Posté (modifié)
Il y a 22 heures, Blacksky a dit :

Complexe cette Ngc 3486 ...

Oui effectivement, complexe, j'ai essayé hier et je ne sais pour quelle raison mais elle n'est pas facile à mettre en boite. Le ciel me semblait pas mal hier soir, mais mes images sont trés "bruités" comme si un voile nuageux s'était ajouté aux bruits habituel du capteur. 

La voici en luminance 44 x 240 s ... la couleur, je n'y arrive toujours pas

r_pp_NGC3486_stacked005.jpg

Modifié par roza

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.