Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les 2 dernières nuits, pilotage du télescope à distance pour photographier ces 2 voisines.

La lune progresse mais ça reste encore correct donc j'ai préféré faire de nouvelles cibles. Bon, moi c'est du coup par coup et pas de la rafale de 3 par nuits comme vous savez qui 😉 . Ca me rappelle l'armée avec le tir au MAT49 qu'on devait controler pour faire 1 coup ou 3. Les bons on faisait 1 coup et les moins bons (j'ai pas dit les nuls) en faisait 3 pour avoir une chance de mettre la 2 dans la cible. Les nuls oubliaient de relacher le doigt et vidaient les 20 bastos du chargeur en une rafale 😂

Bref, le C8 à F/6.3, Altair 26C et tout le toutim comme d'hab sans filtre et poses de 30s. h par cible sur les nuits des 6 et 7/04

Ce soir Lune encore plus présente donc j'hésite encore...

Sam

J'ai commencé par M91 (full et crop) :

M91RGB_17790s.thumb.jpg.5d59d1deaaf1da26bcf2b8c951f57b43.jpg

M91RGB_17790scrop.thumb.jpg.5b76ac9c58f145b9bbe9e871c685415c.jpg

Puis M90 le 7/4 :

M90RGB_17310s.thumb.jpg.832091192e1787a5e1a42971521f563d.jpg

M90RGB_17310scrop.thumb.jpg.11eff6031f38aeab97254db91d155a68.jpg

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté (modifié)

Y a de quoi faire un joli bracelet ou chaîne !

En parlant de chaîne, je dois traiter la chaîne de Markarian

Modifié par Archer92
  • J'aime 3
Posté
  Le 08/04/2025 à 10:58, Archer92 a dit :

Y a de quoi faire un joli bracelet ou chaîne !

En parlant de chaîne, je dois traiter la chaîne de Markarian

Voir davantage  

Arrrghhh j'ai la mienne aussi mais vais sans doute devoir jeter ...pb de réglage de la nouvelle caméra la première nuit...impossible d'enlever un signal bizarre dans le fdc...

• Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté
  Le 08/04/2025 à 14:56, 180Vision a dit :

Arrrghhh j'ai la mienne aussi mais vais sans doute devoir jeter ...pb de réglage de la nouvelle caméra la première nuit...impossible d'enlever un signal bizarre dans le fdc...

Voir davantage  

Mouarf 😕

Je viens de la traiter et poster

J'avoue que parfois c'est pas évident 

Posté
  Le 08/04/2025 à 15:00, Archer92 a dit :

Mouarf 😕

Je viens de la traiter et poster

J'avoue que parfois c'est pas évident 

Voir davantage  

En fait j'ai utilisé le mode LinearHDR de la minicam8...impossible d'oter correctement les flats...et des marbrures en fdc...vraiment curieux...

Les images faites hier en mode "full resolution" n'ont aucun souci.

Je vais voir si qqn a eu ce souci ou demander à qhy.

bref, les déboires des nouveaux matériels :)

Posté
  Le 08/04/2025 à 15:05, 180Vision a dit :

En fait j'ai utilisé le mode LinearHDR de la minicam8...impossible d'oter correctement les flats...et des marbrures en fdc...vraiment curieux...

Les images faites hier en mode "full resolution" n'ont aucun souci.

Je vais voir si qqn a eu ce souci ou demander à qhy.

bref, les déboires des nouveaux matériels :)

Voir davantage  

Je pense qu'il y a moyen d'y remédier, ça serait dommage de la balancer s'il y a moyen de récupérer 

Entre temps et en attendant, tu peux essayer de jouer avec la neutralisation du fdc ou un truc similaire pour voir s'il y a moyen de faire quelque chose 

Posté
  Le 08/04/2025 à 15:06, Archer92 a dit :

Je pense qu'il y a moyen d'y remédier, ça serait dommage de la balancer s'il y a moyen de récupérer 

Entre temps et en attendant, tu peux essayer de jouer avec la neutralisation du fdc ou un truc similaire pour voir s'il y a moyen de faire quelque chose 

Voir davantage  

Oui oui, je vais être obligé de faire un vieux bricolage sans tuer le signal...grrrrr....

• Snif, c'est trop triste 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.