Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, avant que le mauvais temps ne m'oblige à m'éloigner de mon télescope pour quelques temps, je me suis repenché sur M51, photographiée sur trois nuits entre le 5 et le 7 avril dernier. Mais, cette fois ci, pour intégrer la couche Ha j'ai utilisé le script de Juergen Tempe en non linéaire car le linéaire de donnait pas de bons résultats. Pour l'équilibre des couleurs, j'ai essayé de m'inspirer de la version haute définition du télescope spatial Hubble. Le temps d'intégration total est de  19h15' (13h pour la couche RVB et 6h15' pour la couche Ha). Il s'agit toujours du setup constitué du télescope C8 Edge HD sur monture CGX et caméra ZWO ASI 2600 MC Pro et filtre antlia HaOIII pour la couche Ha. La Lune, très présente, ne facilite pas le travail. Prétraitement avec Siril, traitement PixInsight (dont le fameux script de Juergen Tempe pour l'intégration de la couche Ha) et post-traitement Luminar AI. Merci par avance pour vos commentaires.

20250406-M51-RVBHaV2.thumb.jpg.ba704eaf421a662b009d489921b29c74.jpg

Modifié par Guy53
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 9
Posté

super image de la galaxie, couleur bien, integration Ha soft, et tu as du baisser la lumiere de la galaxie elle meme pour faire ressortir du contraste.

Posté
  Le 15/04/2025 à 14:55, Ant-1 a dit :

super image de la galaxie, couleur bien, integration Ha soft, et tu as du baisser la lumiere de la galaxie elle meme pour faire ressortir du contraste.

Voir davantage  

Oui c’est exactement cela. La galaxie reste très lumineuse ce qui fait apparaître le fond de ciel un peu sombre. Mais je suis assez content de l’intégration du Ha qui, cette fois ci, a été faite au stade non linéaire. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.